a

Jeune membre

Dernière activité :20/07/2017 à 15:05
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par alexis44

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/07/2017 à 15:04alexis44 Segment à choix unique TCDMerci pour toutes vos réponses, Je pense que Jean-Eric est la seule personne ayant compris mon besoin mais j'aurai aimé qu'une telle option soit par défaut intégrée aux propriétés des segments. Je n'ai pas envie de rajouter une surcouche de macro sur mon tableau de bord. Je pense que je vais devoir...
17/07/2017 à 15:45alexis44 Segment à choix unique TCDOui je connais cette solution mais via un segment, imposer un choix unique n'est donc pas possible ? (je préfère utiliser les segments pour mes clients car c'est bien plus visuel que les filtres standards)...
17/07/2017 à 15:28alexis44 Segment à choix unique TCDAh petite erreur sur mon profil alors (Nb: je viens de corriger l'erreur) J'exploite Excel 2010 à mon travail (cf. le fichier exemple que j'ai envoyé)...
17/07/2017 à 15:16alexis44 Segment à choix unique TCDDans le cadre de mon travail j'ai réalisé un tableau de bord avec une base de donnée qu'exploite de nombreux tableaux croisés dynamiques. L'une des colonnes de la base de donnée, nommée "Etat" permet de lier chaque montant à deux types d'états possibles : "Engagé" "Réceptionné" Pour faire simple "En...
14/04/2017 à 11:34alexis44Mutiliplication des MFC lié au copié collé de lignesMerci pour vos réponses rapides : 1- le copié/collé spécial ne me convient pas car : le copié/collé en valeur ne garde pas la mise en forme et en plus la mise en forme conditionnelle n'existe plus sur la nouvelle ligne 2- je trouve que détruire et reconstruire les mises en forme conditionnelle à cha...
14/04/2017 à 11:23alexis44Mutiliplication des MFC lié au copié collé de lignesVoila je vous explique mon soucis : J'ai créer un tableau de bord complexe avec de multiples onglets. Dans l'un de ces onglets notamment j'ai indiqué des Mises en Formes conditionnelles concernant uniquement certaines colonnes. Mais je viens de me rendre compte à l'instant que lorsque l'on ajoutait...
27/02/2017 à 17:30alexis44 Mise en forme de tableau et DefiltrerMerci ça marche parfaitement ! Le sujet est donc résolue ...
27/02/2017 à 16:44alexis44 Mise en forme de tableau et DefiltrerJ'ai un soucis lié aux mises en forme de tableaux et aux filtres avec le VBA. Je gère une petite base de donnée dans une macro complexe et je l'exploite via un tableau qui est en "mise en forme de tableau" (qui permet de mettre à jour facilement des tableaux croisés dynamiques dans la suite) Mon sou...
30/06/2015 à 16:22alexis44 Supprimer séries vides graphiquesJ'ai modifié mon fichier, J'ai rajouté tout simplement des conditions if à la création du graphique (c'est programmé un peu à la bricolo). En gros j'ai dit à ma macro : Tu regarde le mois actuelle, si le mois de la série est <= au mois actuelle alors tu créer la série, sinon tu passe à la série d...
29/06/2015 à 15:10alexis44 Supprimer séries vides graphiquesVoila j'ai fait un fichier d'exemple La source des données du graphique sont dans l'onglet tableau, et pour voir le graphique aller sur l'onglet "analyse" et appuyer sur le gros bouton bleu. Le principe est que comme tu le verras, j'ai tous les mois où il n'y a rien qui se superposent ce qui fait fo...
29/06/2015 à 10:17alexis44 Supprimer séries vides graphiquesJe voulais savoir s'il existait une ligne de code en VBA pour demander de supprimer les séries vides d'un graphique ? Je vous explique en gros mon problème : J'ai un nombre de demande exprimé par mois. L'objectif est de réaliser un graphique qui prend en compte les demandes mais qui ne trace que cel...
03/08/2014 à 22:26alexis44 Réorganiser des données avec une macroJe viens de tester la macro et celle-ci marche parfaitement sur mon fichier, et s'étend à merveille aux années 2013 et 2014. J'ai juste ajoutée au début du programme les lignes suivantes : Cells(1, 1) = "Année" Cells(1, 2) = "Projet" Cells(1, 3) = "Code produit" Cells(1, 4) = "Nombre d'heure" Cells(...
31/07/2014 à 18:29alexis44 Réorganiser des données avec une macroJe vous explique mon problème. Je suis actuellement en stage, et mon tuteur m'a demandé de réaliser une macro sur Excel, or j'en ai juste réalisé une seul fois dans ma vie et elle était ultra simpliste et la je suis complètement bloqué et je perd énormément de temps inutilement (ça fait 2 jours que...