| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/08/2014 à 23:25 | MEL | Mettre un commentaire lorsque je passe sur une cellule | Ce sera avec plaisir ... |
| 01/08/2014 à 23:17 | MEL | Mettre un commentaire lorsque je passe sur une cellule | Je me dois de vous tenir au courant de mes décisions à propos de mon classeur "Gestion de Salles". J'ai cherché un peu ce que m'a dit Banzai64. Hélas je n'ai pas pu d'aboutir, alors j'ai décidé d'offrir à mon "client" (mon beau fils en fait) 2 versions : l'une avec une procédure Change et une autre... |
| 01/08/2014 à 02:12 | MEL | Mettre un commentaire lorsque je passe sur une cellule | Ne cherche plus, j'ai testé sur l'ordi de mon épouse qui est en Excel 2002 (l'ordi, pas mon épouse...) et ça marche ! (Avec Change au lieu de selectionChange ) on a un et un seul message quand revient avec Annule sur une cellule porteuse d'une erreur. Ca me dépasse totalement, des fois ça marche mie... |
| 01/08/2014 à 01:40 | MEL | Mettre un commentaire lorsque je passe sur une cellule | Oui c'est comme ça que j'ai pu capturer l'écran... |
| 01/08/2014 à 01:05 | MEL | Mettre un commentaire lorsque je passe sur une cellule | Re Bonsoir! J'essaie de raconter : J'ai l'écran que voici Puis quand je retourne dans le classeur, plus aucun Msgbox ni en actionnant le bouton annuler ou Refaire, ni par déplacement de cellule. Et effectivement le fait de fermer le classeur ne suffit pas à retrouver les Msgbox, il faut vraiment qui... |
| 31/07/2014 à 22:53 | MEL | Mettre un commentaire lorsque je passe sur une cellule | Banzai64, j'ai fait comme tu m'as dit. Je tombe sur les 3 points d'arrêt que j'ai placés au début de doublon de prof, au début de doublon de classe et au début de erreur de salle mais attention, en fermant Excel entre chaque essai ! Cordialement... |
| 31/07/2014 à 21:42 | MEL | Mettre un commentaire lorsque je passe sur une cellule | Quelle réactivité ! Je m'en doutais ! Vraiment merci d'aider un débutant comme moi ! Assez souvent je copie des bouts de code dans les forums et après j'essaie de comprendre... C'est quasiment la première fois que je poste ! Je ne suis pas déçu. Si j'ai bien vu tu as changé SelectionChange par Chang... |
| 31/07/2014 à 20:27 | MEL | Mettre un commentaire lorsque je passe sur une cellule | Je ne sais pas ce qui se passe avec ton ordinateur, Banzai64. J'ai compris que tu n'as qu'un seul msgbox même s'il y a plusieurs erreurs, par exemple Doublon de Nom + doublon de Classe. Chez moi c'est tout le contraire, ça n'arrête pas de "msgboxer", alors j'ai installé comme un compteur de messages... |
| 31/07/2014 à 12:47 | MEL | Mettre un commentaire lorsque je passe sur une cellule | Formidable, Merci beaucoup! Non seulement ça marche mais en plus j'ai rétabli la procédure SelectionChange() et j'ai en plus tous mes Msgbox signalant doublons et impossibilités de salle, il faudrait seulement que j'arrive à les limiter à un seul quand il y a plusieurs erreurs. Quand on met un doigt... |
| 30/07/2014 à 21:07 | MEL | Mettre un commentaire lorsque je passe sur une cellule | Effectivement, avec n'importe quelle cellule ça ne marche pas comme avec une seule. J'ai essayé avec Données - Validation - Message de saisie, c'est pareil... Il semble qu'il y ait d'autres "paramètres" mais là je tourne en rond... en attendant qu'un génial internaute lise nos posts et me dépanne (o... |
| 30/07/2014 à 11:24 | MEL | Mettre un commentaire lorsque je passe sur une cellule | Merci pour la réponse à propos de la protection de la feuille. Je n'ai pas la même boîte de dialogue pour la protection (question de version sûrement) mais ça marche. J'ai décoché "Objets" Par contre, je ne peux pas me passer de la macro SelectionChange car c'est elle qui calcule le commentaire atta... |
| 29/07/2014 à 22:00 | MEL | Mettre un commentaire lorsque je passe sur une cellule | Bonsoir, merci de ta réponse rapide. Ce que je veux, c'est pouvoir annuler les déplacements de cellules dans la feuille "Salles" et éventuellement protéger la feuille sans perdre les commentaires de cellules. Merci d'avance... |
| 29/07/2014 à 18:00 | MEL | Mettre un commentaire lorsque je passe sur une cellule | Ce message s'adresse à Banzai 64 à propos du fichier "MEL commentaire auto V001.xls". J'ai créé une feuille dont le but est de gérer un planning de salles dans un établissement scolaire. En haut deux lignes, une avec le numéro des salles et une autre avec leur capacité(nombre d'élèves pouvant être a... |