| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/12/2023 à 12:29 | nunos31 | VBA - Recolorier/Transparency sur image PNG | Non, parce que je voudrais garder la transparence de base du .png et juste modifier la partie solide de l image. Après je sais pas si en vba c'est possible... |
| 12/12/2023 à 20:53 | nunos31 | VBA - Recolorier/Transparency sur image PNG | Y a t'il quelqu'un qui a percé le mystère de comment utiliser les fonctions de modification d'image de base d'excel, soit recolorier une image png ou la rendre transparente à hauteur de 50% via VBA. J'ai testé plein de code mais la seule chose qu'il modifie c'est le fond transparent de l'image et no... |
| 24/11/2021 à 14:52 | nunos31 | VBA - extract Date | J'avais pas fait de check du system. Le problème est que j'avais des dates en format US et FR, et pour uniformiser tout ça, j'ai du changer la langue et région du fichier excel et surtout le system de windows, par contre, je dois me taper manuellement tous les écarts de date car certaine on pas étai... |
| 23/11/2021 à 18:31 | nunos31 | VBA - extract Date | Merci de ton retour, oui j'ai rien mis car en fait le problème est que je copie déjà toute les dates en mode texte, cependant, bien que je demande à passer les dates de façon DD/MM/YYYY, quand on clique sur une cellule, on se retrouver en réalité avec une date de type MM/DD/YY ou DD/MM/YY ou encore... |
| 23/11/2021 à 15:31 | nunos31 | VBA - extract Date | Ca fait quelque jour que je me casse la tête sur une simple date. J'ai un problème de format de date. Bien que j'utilise la ligne Pour mettre mes dates au format voulu, c'est uniquement visuel, quand on clique sur une date, celle-ci peut être écrite de façon différente (voir image) Mon but est de co... |
| 22/04/2019 à 13:54 | nunos31 | Excel - Somme.si.ens si compris entre deux dates | Parfait merci beaucoup de ton aide. Joyeuse pâque. Bruno... |
| 18/04/2019 à 19:40 | nunos31 | Excel - Somme.si.ens si compris entre deux dates | Merci pour ton retour OOoiste C'est bazarre, j'ai l'impression que certaine valeur ne sont pas prise en compte. Juste sur le premier jour c'est 28H que je devrais avoir, et le second jour 30H... |
| 18/04/2019 à 18:24 | nunos31 | Excel - Somme.si.ens si compris entre deux dates | J'aurais un question, quelqu'un sait, si c'ests possible de faire une somme selon un date, et également de prendre en compte cette somme si la date est compris entre la date initiale de start et end. Pour plus d'explication je vous mets un exemple. Merci d'avance pour votre aide, Bruno... |
| 28/02/2019 à 20:18 | nunos31 | VBA - RechercheH avec résultat de la dernière ligne | Parfait merci, C'est vrai que la commande INDEX et EQUIV j'oublie de l'ai utiliser.... Merci Beaucoup de ton aide Chris. Bonne soirée... |
| 28/02/2019 à 19:44 | nunos31 | VBA - RechercheH avec résultat de la dernière ligne | Je bloque sur un sujet, je me demandais comment quel formule imbrique a la rechercheH pour que le résultat afficher soit toujours celui de la dernière ligne. Dans mon exemple du fichier joint, j'ai la formule tel que: =RECHERCHEH(A2,Timer!E:BE,321,FAUX) La dernière ligne est la somme de toute une co... |
| 28/04/2018 à 00:35 | nunos31 | Si contient - Erreur de formule | Merci a vous, c'est parfait ça marche nickel, j'ai opté pour la version de MFerrand. Bonne soir2e, Bruno... |
| 27/04/2018 à 20:15 | nunos31 | Si contient - Erreur de formule | Je bug sur une formule. En gros avec cette formule, on remonte les valeurs qui correspondent a une liste si elle est présente dans la cellule L1. Cette formule marche bien si la cellule comporte un seul mot de la liste "FLAG_TAG", le problème c'est que je voudrais qu'il cherche si il y a les valeurs... |
| 25/04/2018 à 21:22 | nunos31 | VBA - Fractionner cellule | Merci Gmb c'est parfait Bonne soirée... |
| 25/04/2018 à 15:57 | nunos31 | VBA - Fractionner cellule | Encore une fois tu es parfait, tu sais si il est possible de faire une boucle sur toutes les lignes ... |
| 25/04/2018 à 03:39 | nunos31 | VBA - Fractionner cellule | J'ai un petit souci de fractionnement, à savoir que je cherche à fractionner une cellule si plusieurs valeur précède une "," J'ai trouvé un petit script qui marche super bien, sauf que je suis limité par la taille des cellules à recopier en cas de split. Dans mon cas je cherche les cellules à fracti... |
| 31/03/2018 à 16:02 | nunos31 | Erreur de loop | C'est parfait merci beaucoup de ton aide, joyeuse pâque Bruno... |
| 31/03/2018 à 05:02 | nunos31 | Erreur de loop | Oui désolé, C'est plus simple avec un fichier d'exemple... le voici merci pour vos proposition je test tout ça... |
| 31/03/2018 à 00:17 | nunos31 | Erreur de loop | Euh j ai comme un bug, j'essaye de recolorer des cellules déjà colorier d une ligne bien précise. Du coup j ai mis cette loop mais j ai comme un souci d'application pourtant tout je pensais avoir utiliser un code le plus simple possible mais j'ai comme un loupe je pense et je ne vois ou. En gros sur... |
| 06/02/2018 à 08:44 | nunos31 | Consolidation de tableau | J'étais partie sur une imbrication de loop qui me donne rien, mon problème c'est la gestion de feuille. Merci beaucoup de votre aide, ça marche nickel... |
| 05/02/2018 à 13:49 | nunos31 | Consolidation de tableau | Je suis plus parti sur du VBA car plus simple pour automatiser les mises à jours et celà me permet de mieux exploiter les résultats. Le truc il me manque juste une loop, en gros je loop sur les colonnes de la feuille Matrice, sur les lignes de cette même feuille. Le truc faudrait que entre ces deux... |
| 02/02/2018 à 10:38 | nunos31 | Consolidation de tableau | Je vais tester sur la feuille Matrice. Par contre sur la feuille milestones je peux pas la changer, je reçois les données brut tel quel... Mais c'est vrai que ça peux changer la perspective de calcul merci de l'infos, je me repenche dessus... |
| 02/02/2018 à 10:21 | loleteam | Formule : chemin d'accès trop long | Pour ma part la longueur du chemin d'accès importe peu, le truc c'est surtout si le fichier change de place qu'il faut rechanger l'adresse. Donc pour ce faire, j'ai créé un onglet système où je stock l'adresse du dossier racine dans la cellule A1 et ainsi de suite pour les autres. Ce qui permet que... |
| 02/02/2018 à 09:32 | nunos31 | Consolidation de tableau | Je me posais une question, j'ai un tableau qui pour une date donnée et un milestone récupère quel item est concerné. J'ai utilisé une fonction DECALER pour arriver à avoir le résultat, sauf, que je voulais savoir si il y avait possibilité de venir retranscrire dans la même cellule tous les ITEMs con... |
| 22/12/2017 à 08:02 | nunos31 | EQUIV - plage selon critère | Merci c'est nickel. J'ai passè l'après midi avec la fonction décalé en passant bien que c'était avec ça, mais j'avais pas imaginer d'imbriquer le décaler avec le EQUIV....... Merci beaucoup pour ton aider. Bonne fête de fin d'année, Bruno... |
| 21/12/2017 à 16:07 | nunos31 | EQUIV - plage selon critère | Je bloque sur une formule. J'ai dans une feuille plusieurs tableaux qui se suivent. Dans cette formule je récupère une valeur selon une date qui sélectionne une colonne et un critère la ligne. Il y a possibilité de mettre dans un EQUIV une plage qui change selon un critère ? En vous remerciant d'ava... |
| 21/12/2017 à 15:17 | nunos31 | VBA - VLOOKUP selon 2 critère | Le problème vient de la recherche du tableau selon un critère, faudrait juste rendre variable la plage de recherche en fonction de un critère Je continue à chercher en se sens, si jamais vous avez une idée je prends... |
| 21/12/2017 à 13:51 | nunos31 | VBA - VLOOKUP selon 2 critère | Je pense avoir trouver une piste avec index. Le problème c'est que je me demande comment déclarer le changement de tableau selon le numéros d'item trouvé en colonne BJ Code... |
| 19/12/2017 à 10:26 | nono93400 | Titre avec date variable pour envoi de Mail | A tester... |
| 19/12/2017 à 09:02 | nono93400 | Titre avec date variable pour envoi de Mail | A tester si ça fonctionne pour toi... |
| 18/12/2017 à 16:12 | nono93400 | Titre avec date variable pour envoi de Mail | Ou peut être... |
| 18/12/2017 à 16:10 | nono93400 | Titre avec date variable pour envoi de Mail | Essaye avec en admettant que ton envoi soit vraiment chaque Lundi... |
| 18/12/2017 à 14:13 | nunos31 | VBA - VLOOKUP selon 2 critère | Voilà, j'ai un problème de merge entre deux macro. Script 1: Vérifie dans un tableau si celle-ci match avec une valeur et dans ce cas la fait remonter. Script 2: Prend dans un tableau dans valeurs selon le champs de colonne ainsi qu'une date donné. Le truc c'est que je me demande comment ajouter une... |
| 15/12/2017 à 10:28 | nunos31 | VBA - RerchercheV & H combiné | Merci thebenoit59. J'avais complètement zappé le step.... Pourtant j'ai relu je sais combien de fois chaque étape..... Merci de ton aide... |
| 15/12/2017 à 09:50 | nunos31 | VBA - RerchercheV & H combiné | Petite dernière modification, j'ai du mal a étendre à 15 colonnes, j'ai un bug de calcul je crois ..... |
| 14/12/2017 à 15:59 | kitkat21 | Liste déroulante pour recherche | Tu devrais trouver ton bonheur ici http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/formulairecascade.htm... |
| 14/12/2017 à 13:00 | nunos31 | VBA - RerchercheV & H combiné | Merci beaucoup thebenoit59 ça marche parfaitement... |
| 14/12/2017 à 12:36 | nunos31 | VBA - RerchercheV & H combiné | Désolé, en fait pour faire simple, j'ai plusieurs tableaux dans la feuille "Planning", je voudrais que la macro agisse uniquement sur le tableau qui commence à la colonne K. Je te joins le fichier modifier. Merci encore de ton aide... |
| 14/12/2017 à 12:14 | nunos31 | VBA - RerchercheV & H combiné | Merci de ton aide c'est nickel. tu sais si il est possible de limité la recherche de date. J'ai remarqué que si on avait d'autre date plus loin, il collé le résultat au dernier tableau de date. Je suppose que c'est la recherche qui donne la limite: J'ai essayé le range mais il passe pas. Dans mon ca... |
| 14/12/2017 à 10:29 | cindy | Excel - Carte interactive France avec projets | Voici un exemple, je te laisse voir si celà peut t'aider, il est facilement adaptable pour tout projet. Faut juste que tu te mettes à coder... |
| 14/12/2017 à 09:48 | cindy | Excel - Carte interactive France avec projets | J'ai oublié l'ouverture de macro qui est... |
| 14/12/2017 à 09:23 | cindy | Excel - Carte interactive France avec projets | Voici un début de piste je pense. Il te faut faire une feuille avec ta carte et une autre feuille avec la configuration de ta carte. Dans la feuille de ta carte tu colles toutes tes images, pour ce qui est des couleurs, je me suis pas pris la tête, par rapport à toi, j'ai pris une région et mis l'im... |
| 14/12/2017 à 09:14 | nunos31 | VBA - RerchercheV & H combiné | Je bloque sur une formule je pense. J'ai un classeur avec trois feuilles, soit "Table", "Item", "Planning". Dans la feuille Planning je voudrais faire une synthèse de toutes les heures de prévu selon 3 critères, soit chercher le jour par rapport au tableau du planning, de vérifier si l'item est vali... |
| 14/12/2017 à 09:11 | nunos31 | VBA - Userform - Form multi selection/multi modification | Désolé de répondre aussi tard. Ton exemple est parfait comme d'habitude. Merci à toi Bonne journée, Bruno... |
| 14/12/2017 à 09:03 | merveil00 | Lier une plage de données Excel à un doc word | Voici un début de piste, il te faut créer un template word en .doc, dans ce fichier ou tu le formats selon tes besoin, avec tes champs et autres, il suffit d'ajouter un signet via le menu de "insertion > signet" à l'endroit excat ou tu veux que le mot soit téléversé et de mettre le nom lié à exce... |
| 28/11/2017 à 10:33 | nunos31 | VBA - Userform - Form multi selection/multi modification | Je bloque un peu sur l'affichage et la modification de valeur via un formulaire dans un userform. Donc avoir un formulaire qui permet de cocher plusieurs valeur et de modifier toutes les références en même temps selon une valeur choisi. Pour le userform, j'ai besoin juste d'un combobox qui liste des... |
| 24/11/2017 à 11:46 | nunos31 | VBA - Bug fonction Transpose | Merci thebenoit59 ça marche nickel en plus c'est beaucoup plus rapid d'exécution. Bon ceci dit, je suis tombé sur une autre erreur type 13 sur un truc complètement stupid. J'ai trouvé pourquoi certains PC accepté le script et d'autre pas, c'est à cause d'une option de formule de excel qui est "Donné... |
| 24/11/2017 à 10:29 | nunos31 | VBA - Bug fonction Transpose | Malgrès le changement de variable, j'ai toujours une erreur d'incompatibilité, bon, je vais voir pour personnaliser la fonction, ça devrait être plus simple... |
| 24/11/2017 à 10:09 | nunos31 | VBA - Bug fonction Transpose | Non je viens de tester, ils arrivent à faire tourner le fichier, mais il plante sur le fichier originale, je modifie le nom des variables, je dois avoir un bug de cummul de variable je pense... |
| 24/11/2017 à 10:00 | nunos31 | VBA - Bug fonction Transpose | Après vérification nous sommes tous sur Excel 2013 avec les mêmes références d'activées... |
| 24/11/2017 à 09:19 | nunos31 | VBA - Bug fonction Transpose | J'ai un petit problème avec la fonction transpose, mais que sur certains ordinateur. Le script permet de recherche la date la plus éloigné suivant une référence unique et transpose le résultat sur une autre colonne. (Voir fichier). Sur mon ordinateur aucun problème, il y a que sur d'autre ordinateur... |