jNouveau venujfabianiInscrit le :16/07/2014Dernière activité :16/07/2014 à 11:17Version d'Excel :2010Messages5Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par jfabianiDateAuteur du sujetSujetExtrait du message16/07/2014 à 11:37jfabiani Nom de tableau dynamique dans une formuleAlors, voilà le résultat Encore merci de m'avoir poussé dans la voie du indirect. Il se trouve que je le positionnais trop bas niveau dans la formule. In fine, la syntaxe était celle-ci : =somme((tableau_juin[produit]=X)*(tableau_juin[coût]=x)) devient =somme(((INDIRECT("tableau_"& A...16/07/2014 à 11:21jfabiani Nom de tableau dynamique dans une formuleMerci beaucoup. Je vais retravailler indirect(), je la maîtrise pas encore bien. Je reviens poster soit la réponse, soit un fichier pour un coup de main...16/07/2014 à 10:29kurapiika Problème de formatSi ce qui importe c'est l'affichage de caractères (c'est à dire que tu ne souhaite pas réutiliser le nombre en question dans des calculs), alors travaille en format "texte". L'ensemble des caractères sera alors interprété comme tel...16/07/2014 à 10:27ouioui21Convertir des données (convertir des vides)As tu essayé d'utiliser le "rechercher / remplacer" ? Tu ouvres ton fichier dans excel, tu fait remplacer tous les " " par des " 0 " (espace 0 espace) Puis tu utilises la fonction convertir en utilisant " " comme séparateur, et tu auras tes valeurs dans des colonnes distinctes. A+...16/07/2014 à 10:23jfabiani Nom de tableau dynamique dans une formuleComme beaucoup de monde ici, j'ai un problème insoluble. J'ai fouillé le net, mais je ne dois pas avoir les bons mots clés. Voilà mon souci : J'ai un tableau avec différents onglets correspondant à du reporting au mois. Chaque onglet contient des données organisées en mode "tableau" de sorte que je...Forums