| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/01/2017 à 10:50 | ThGraf | Incrémenter valeur de la celulle à chaque impression | Aucune solution ? J'ai vu des solutions pour incrémenter la valeur numéraire d'une cellule mais cela ne m'a pas vraiment aidé. Merci... |
| 06/01/2017 à 17:37 | ThGraf | Incrémenter valeur de la celulle à chaque impression | J'ai besoin d'un petit coup de pouce, j'ai essayé plusieurs macro mais je ne trouve pas ce qu'il faut pour imprimer des intercalaires à la suite. J'utilise le xls en PJ pour imprimer des intercalaires. La cellule B1 = A1 car je copie le même nom d'intercalaire des deux côtés et coupe celui dont je n... |
| 01/12/2015 à 20:12 | ThGraf | Sommaire Fichier Excel | Oui Exactement !!!! Vraiment super sympa de ta part, débloqué en 15min alors que je pensais y passer la soirée ! Merci beaucoup, vraiment ... |
| 01/12/2015 à 20:03 | ThGraf | Sommaire Fichier Excel | Bug clavier... Je voulais dire Fiche Edit : je veux dire, comme un lien hypertexte qui ouvre directement la fiche (l'onglet)... |
| 01/12/2015 à 19:30 | ThGraf | Sommaire Fichier Excel | C'est top, ça marche niquel !! J'ai rajouté deux lignes de code car à chaque fois, ça se rajouté après. Donc deux lignes pour effacer le tableau de sommaire avant de le reconstruire. Et c'est TOP Est-il possible de créer un lien vers la FT depuis le sommaire ... |
| 01/12/2015 à 16:35 | ThGraf | Sommaire Fichier Excel | J'ai un classeur excel qui possède de multiples onglets exactement identiques en forme mais pas en contenu. Je souhaiterais créer un onglet 0 qui regroupe toutes les fiches comprises dans ces onglets, un sommaire. Pourriez vous me donner un coup de main ? Fichier exemple joint Vous remerciant par av... |
| 14/08/2015 à 15:55 | ThGraf | [PROBLEME] Impossible d'incrémenter une série | Non j'ai essayé de décocher, recocher, ça marche pas... |
| 14/08/2015 à 15:29 | ThGraf | [PROBLEME] Impossible d'incrémenter une série | Oui j'avais essayé avec contrôle, ça faisait bien réapparaître la "double croix" qui laisse normalement le choix après étirement de copier, incrémenter, mise en forme etc... MAIS là non, ça copie par défaut... |
| 11/08/2015 à 11:03 | ThGraf | [PROBLEME] Impossible d'incrémenter une série | Sur un gros classeur je me heurte à un étrange problème. Je ne peux plus incrémenter de série. Normalement on étire depuis la première puis on choisit entre copier, incrémenter, copier mise en forme etc... Là quand je défile ça copie par défaut. Si je le fait avec le clic droit ça affiche bien les o... |
| 01/07/2015 à 11:55 | ThGraf | Calcul de délai de retard avec conditions | J'ai réussi à adopter le code sur mon tableau. J'ai rajouter quelques lignes pour que les colonnes passent en "Standard" et actualiser la date en tête de document. Mais sinon, le code pour gérer le délai avec YES/NO est sans faille. Merci beaucoup. Voici le code si ça peut aider un prochain : Une no... |
| 29/06/2015 à 17:09 | ThGraf | Calcul de délai de retard avec conditions | C'est exactement ça, ça marche à merveille, exactement ce que je cherchais à faire. Merci beaucoup pour votre temps. Je vais essayer de l'adapter à mon tableau. Une nouvelle fois merci... |
| 29/06/2015 à 15:31 | ThGraf | Calcul de délai de retard avec conditions | Re Bonjour, Voici un ficher exemple : Je cherche à ce que le retard ne se mette pas automatiquement à jour (à cause de la formule "AUJOURDHUI") Et je cherche aussi à lorsque je passe sur YES, ça sauvegarde la valeur actuelle et cesse de mettre à jour le retard J'ai partiellement réussi avec une circ... |
| 29/06/2015 à 14:26 | ThGraf | Calcul de délai de retard avec conditions | J'ai besoin d'un petit coup de pouce Mon tableau : J'ai trois colonnes Résolution : OUI / NON Date de FIN : XX/XX/XXXX Retard : =SI(B4="NON";DATEDIF(D4;AUJOURDHUI();"d")) Mon problème : - Quand j'ouvre mon classeur, le retard ce met à jour automatiquement (QUAND B4 = NON). J'aimerai que la date se m... |
| 16/07/2014 à 16:37 | ThGraf | Mise en forme avec une Macro | En effet Tout marche j'ai fait plein de tests c'est parfait ! Il me reste plus qu'à trouver une option pour que le tableau se découpe dès qu'il fait la taille d'une page (word) mais j'avais déjà réussi à le faire dans ma version alpha mais comment.... Ca va le faire ! Merci encore pour votre précieu... |
| 16/07/2014 à 16:07 | ThGraf | Mise en forme avec une Macro | Bon déjà, merci beaucoup de prendre du temps sur mon problème. Votre code marche à merveille sur votre xls. Sur le mien c'est pas mal mais il y a bug. Plus le tableau est grand plus la sélection devient grande. Mais il manque toujours des cases, c'est proportiennelle. Je me suis dit qu'il fallait co... |
| 16/07/2014 à 14:57 | ThGraf | Mise en forme avec une Macro | Alors voilà mes pistes mais j'arrive pas à le coder : Pour rappel Ma feuille est uniquement sur trois colonnes A B & C A1 -> C3 c'est ma table de filtre (il y en a 3 au total) A4 -> C5 c'est une plage vide A6 -> C? c'est mon tableau dont le nombre de lignes est variable en fonction des filt... |
| 16/07/2014 à 11:51 | ThGraf | Mise en forme avec une Macro | J'ai bien trouvé un début de piste pour copier mon tableau, le problème est que ça sélectionne tout le tableau (mieux que cells.select) mais avec en plus mon tableau de filtre Donc mon idée c'est de dire : 1 - Sélectionne tout le tableau 2 - Supprime dans cette selection A1 à C5. 3 - copie la nouvel... |
| 16/07/2014 à 11:29 | ThGraf | Mise en forme avec une Macro | En effet, j'utilise l'outils enregistrement pour trouver le nom des fonctions. J'avais essayé "cells.select" mais ça sélectionne toute la feuille. Alors que je me place bien sur A6 qui est dans le TDC. Je vais continuer de creuser pour trouver une solution, sinon on fera ça à la main, tant pis. La m... |
| 16/07/2014 à 10:54 | ThGraf | Mise en forme avec une Macro | Génial votre lien MERCI Voilà où j'en suis : (je pense que le code n'est pas très optimisé mais bon ça fonctionne, c'est lisible) Bon je suis bien sur la cellule A6 maintenant, je dois faire CTRL-A mais là, je ne trouve pas de fonction pour faire ça..... |
| 16/07/2014 à 09:16 | ThGraf | Mise en forme avec une Macro | Merci pour le lien je vais tenter de m'exercer un peu... |
| 16/07/2014 à 09:07 | ThGraf | Mise en forme avec une Macro | Bonjour à tous J'ai réussi à me débrouiller seul jusqu'ici mais là, ça bloque ! J'ai crée un tableau dynamique croisé (TDC) qui pioche ses sources dans une base externe. Le tableau fonctionne bien (sauf la mise à jour des données, pourtant l'option mettre à jour à l'ouverture du fichier est coché..... |