| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/11/2012 à 23:06 | Excel - VBA | Erreur dans la fonction Match | Dans le fichier exemple, j’ai dans la ligne 1, des dates sous forme de jours jj (de 21 à 28). En voulant chercher la date du 23, j’applique ce code avec la fonction match : Mais voila, ça me déclenche une erreur : Dans la fonction Application.Match, pourtant la valeur 23 se trouve bien dans la colon... |
| 17/11/2012 à 17:43 | Excel - VBA | Planning de présence | Je souhaiterais developper un planning de présence pour un personnel. Pour cela j'aimerais utiliser 6 formes "Zone de texte" sur la feuille de chaque mois. En cliquant sur un Shape, ca fait colorier la cellule sélectionnée et écrire pour la même couleur un indice : CA pour congé annuel CM pour congé... |
| 12/11/2012 à 22:28 | Excel - VBA | Extraction de valeurs sous conditions | Pour extraire les valeurs numériques devant les L3-xxxx depuis un fichier texte, j'utilise le code suivant : Mais, en voulant passer toute ligne contenant un "L3" et juste au dessous une ligne qui contient un "CL" et ne rien extraire, je bloque pour trouver une solution. Merci d'avance... |
| 12/11/2012 à 10:58 | Excel - VBA | Tester la position d'un élément d'un tableau | Pour tester le prochain élément d'un tableau B, j'utilise ce code : Mais ça me déclenche une erreur ! Parce que "elm" représente le contenu et non pas la position ! Alors comment faire pour tester la position d'un élément d'un tableau ainsi que son contenu dans le code ci-dessus ? Merci... |
| 09/11/2012 à 16:10 | Excel - VBA | Compter des occurrences et écrire les détails dans un fichie | Dans mon classeur, j'ai deux boutons. 1) Le premier bouton sert à calculer, depuis la colonne A, des occurrences selon des plages inscrites dans la colonne J. Dans celui-ci, j'aimerais ajouter un code pour écrire dans un fichier texte, les détails de chaque intitulé (Colonne I) et de chacune de ces... |
| 22/10/2012 à 22:44 | Excel - VBA | Menu contextuel sur un CommandButton | Dans un USF, j’ai un bouton "Magasin" sur lequel je souhaiterais, lors d’un clique, faire apparaitre un menu contextuel qui affiche tous les noms des magasins présents dans la colonne A (Sans doublons). En choisissant un nom, le caption du bouton change pour « Magasin X » et un filtre est appliqué s... |
| 18/10/2012 à 17:04 | Excel - VBA | Utiliser une plage nommée avec variable | Dans un même classeur, j'ai définis deux plages nommées avec le même nom : [EntréeS] et [EntréeS] Pour les différencier, j'ai ajouté une lettre selon le nom d'onglet dans laquelle chaque plage est nommée. Dans l'onglet "B", la première plage est nommée [bEntréeS] Dans l'ongle... |
| 03/11/2008 à 12:33 | Excel - VBA | Contrôles supplémentaires - Problème | Pourquoi la fenêtre des contrôles supplémentaires ne s'affiche pas, lorsque je fais un clique droit sur la Boite à outils classique dans VBE. Merci... |
| 30/09/2008 à 00:57 | Excel - VBA | Evenements d'une barre de défilement | Je cherche à savoir s'il existe des évènements pour l'objet barre de défilement tels que le OnMouseOver, OnClick ou OnMove ... Merci... |
| 20/02/2008 à 21:43 | Excel - VBA | Construction d'une jauge d'évaluation (2) | J'aimerais adapter le fichier Graph_Curseur de CB60 , qui a été donné comme réponse à novice dans ce sujet : construction d'une jauge d'évaluation Alors j'ai inversé les plage de couleurs de façon que le rouge signalera toute atteinte ou dépassement de la somme max (Ici : 7000,00) Mais j'aimerais co... |
| 05/02/2008 à 19:29 | Excel - VBA | Filtre élaboré avec 2 critères | J'aimerais compté les numéros commençant par "11" ou "17" de la liste A1:B41 sans doublons et sans ceux qui ont la valeur "TL" ou "TR" dans la colonne B. Merci. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/FiltreElabore2Crit_v001.xls... |
| 13/01/2008 à 23:28 | Excel - VBA | Redéclencher un évenement | De quelle façon peut-on déclencher l'évenement Worksheet_OnChange dans l'évenement lui même ? RedeclencherOnChange Merci... |