| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/08/2013 à 00:39 | Excel - VBA | Récupérer un texte d'un bouton | Pour récupérer un texte d'un bouton cliqué sur une feuille, j'utilise : BtnTab est déclarée comme un String. Le texte dans les deux boutons est écris sur trois lignes : 1) 2) Après, je devrais écrire dans [L2] selon le bouton choisi : Mais voila, même si le premier bouton est cliqué : Tablea... |
| 12/08/2013 à 13:01 | Excel - VBA | Ecrire un "de" ou un "d'" devant le mois correspondant | Pourquoi cette formule, ne donne pas le résultat voulu, qui est "MOIS D'AOUT 2013" mais elle renvoie "MOIS DE AOUT 2013" : Merci... |
| 10/07/2013 à 17:08 | Excel - VBA | Création dynamique de variables | J'ai essayé de créer des variables numérique en utilisant une collection. Mais voila, en utilisant les éléments comme variable Boolean, je reçois une erreur : Merci d'avance... |
| 09/07/2013 à 00:49 | Excel - VBA | Comparaison du contenu de deux fichiers texte | J'aimerais comparer le contenu du fichier texte 1txt avec celui de 2.txt et faire ressortir le résultat dans un troisième fichier 3.txt. Ce dernier devra contenir les résultats suivants avec numéros des lignes concernées : 1) Lignes modifiées 2) Lignes supprimées 3) Lignes ajoutées Merci d'avance... |
| 04/07/2013 à 00:36 | Excel - VBA | Comparaison de deux tableaux et extraction de valeurs | J'aimerais comparer deux tableaux et faire ressortir les valeurs en double à part et ceux de différents à part. Merci d'avance... |
| 22/06/2013 à 11:31 | Excel - VBA | Màj d'une feuille (2) | Suite à ce fil : https://forum.excel-pratique.com/excel/filtrage-t40803.html Dans le cadre de la màj de la feuille "Calc" depuis la feuille "BDD", j'aimerais ajouter le traitement de modification et suppression des matières et des noms des étudiants dans la feuille "Calc". Merci d'avance... |
| 20/06/2013 à 17:49 | Excel - VBA | Copier/Coller avec décalage à droite | Avec cette ligne : Je faisais du copier/coller et ca marchait En voulant la modifié pour faire un décalage à droite, je l'ai modifié comme ceci : Mais ça déclenche une erreur de compilation (Erreur de syntaxe)! Une rectification ? Merci d’avance... |
| 18/06/2013 à 17:12 | Excel - VBA | MAJ d'une feuille | J'aimerais, en ajoutant une matière ou un étudiant dans la feuille 1, qu'elle se retrouve automatiquement dans la feuille 2 par la même mise en forme et le même calcul de pourcentage des chiffres en rouges. Par exemple en ajoutant la matière "Chimie", on la retrouvera dans la feuille 2 après "Physiq... |
| 10/06/2013 à 17:14 | Excel - VBA | Insérer des espaces en VBA | Dans une cellule, j'ai une chaine de caractères à afficher selon le format suivant : Elle comprend au maximum 20 caractères. Mais parfois, on peut trouver des chaines de moins de 20 car. Comment en VBA, peut-on insérer des espaces pour rester toujours sur un affichage de 20 caractères (Affichage jus... |
| 03/06/2013 à 22:26 | Excel - VBA | Inserer une formule dans un code VBA | En K1, j'ai la formule suivante : En voulant l'utiliser dans un code VBA, j'ai eu un problème de guillemets dans cette ligne : Y a-t-il un moyen pour vérifier les guillemets ? Merci d'avance... |
| 03/06/2013 à 22:24 | Excel - VBA | Insérer une formule dans un code VBA | En K1, j'ai la formule suivante : En voulant l'utiliser dans un code VBA, j'ai eu un problème de guillemets dans cette ligne : Y a-t-il un moyen pour vérifier les guillemets ? Merci d'avance... |
| 02/06/2013 à 00:47 | Excel - VBA | Formater les éléments d'un tableau | Pour accélérer le traitement sur une plage "B8:AF12", j'affecte le contenu de celle-ci à un tableau "Tablo()" Au cours de ce traitement, j'aimerais formater le contenu des éléments du tableau "Tablo()" répondants à certaines conditions en attribuant une couleur rouge à la police par exemple. Comment... |
| 28/05/2013 à 18:17 | Excel - VBA | Compter le nombre de lignes d'une plage | J'aimerais compter le nombre de lignes de deux plages dans la même feuille en utilisant UsedRange et CurrentRegion, mais le résultat est toujours faux. Merci d'avance... |
| 26/05/2013 à 12:48 | Excel - VBA | Comparer une plage de cellule à elle même | Pour éviter d'exécuter un code VBA à chaque fois, je devrais comparer une plage à elle même. Pour ce faire, il faut créer une capture de cette plage pour s'y référer dans la comparaison. '----- Si changement dans la plage alors créer un nouveau modèle Sinon recopier le modèle existant '------ Merci... |
| 24/05/2013 à 01:54 | Excel - VBA | Exécution d'un code à partir d'un SpinButton | En K1, j'ai la formule suivante : O1 = 5 (mois en cours) P1 = 2013 (Année en cours) Quand j'incrémente d'un pas un SpinButton sur la feuille, la date en K1 change et un code VBA s'exécute à l'évènement SpinButton1_Change : Mais voila, j'ai un souci : A l'ouverture du classeur, la cellule liée $M$1 a... |
| 19/05/2013 à 13:00 | Excel - VBA | Copier une partie d'un tableau1 vers tableau2 avec liaison | J’aimerais copier une partie d’un Tableau1 (Ville2) de la ligne 14 à 21 de feuil1 vers la feuil2 tout en créant une liaison entre les lignes du Tableau2 vers les lignes du Tableau1. Parce que le Tableau1 est constamment mis à jour et j’aimerais qu’en même temps se passera la même chose dans le Table... |
| 12/05/2013 à 11:48 | Excel - VBA | Feuille de présence depuis un planning | Depuis un planning (Feuille "(Mai) Résultat souhaité"), j'aimerais extraire une de feuille de présence dans la feuille "FP". Mais avant, le planning devra être renseigné selon le nom et la date depuis le tableau "Brgd!E5:I35" par : - "P" si l'agent travaille la matinée. - "G" si l'agent travaille l'... |
| 02/05/2013 à 16:50 | Excel - VBA | Récupération du type d'arrêt du travail | En "FP!C10", j'aimerais récupérer le type d’arrêt du travail correspondant à la dernière occurrence de "Nom2" dans la feuille "Données". Ce sera le mot "RC" dans l'exemple joint. Merci d'avance... |
| 30/04/2013 à 14:40 | Excel - VBA | Eviter de transformer une saisie en date | Comment éviter de transformer cette saisie 11/13 en nov-13 dans une cellule ? Merci... |
| 24/04/2013 à 20:23 | Excel - VBA | Trouver la dernière occurence par formule | A l'aide d'une formule, comment trouver la dernière occurrence de "Nom3" par exemple dans le fichier joint ? Merci... |
| 16/04/2013 à 00:59 | Excel - VBA | Reproduction d’un graphique | Dans le fichier exemple joint, en haut j’ai le modèle de graphique à reproduire. En bas, mon essai de reproduction du même graphique. Mais je n’arrive plus à le faire convenablement. Pourrais-je avoir les étapes pour réaliser de tel résultat ? Merci d’avance... |
| 08/04/2013 à 19:46 | Excel - VBA | Importer des données d'un réseau | Dans une machine connectée à un réseau, ou une interface sous DOS avec des menus est utilisée pour visionner les données, j'aimerais utiliser Excel pour importer ces mêmes données. L’accès se fait par identification avec un USERNAME et PASS. Comment procéder ? Un exemple sera le bienvenu ! Merci d'a... |
| 06/04/2013 à 00:40 | Excel - VBA | Numérotation automatique d’occurrences | Comment donner une numérotation automatique séquentielle à chaque occurrence (référence) trouvée dans la colonne A ? Par exemple pour la première occurrence de la référence 010/13 on donne 1. Si elle se répète on donne un 2 Et à chaque fois qu'une saisie est entrée dans la colonne A, on voit si elle... |
| 03/04/2013 à 16:28 | Excel - VBA | Tester les voyelles dans une formule | Avec cette formule, j'obtiens la phrase suivante : Mois de avril 2013 Mais, j'aimerais tester si le mois commence par une voyelle j'aurais : Mois d'avril 2013 Sinon : Mois de mai 2013 (Pour le mois de Mai) Merci d'avance... |
| 01/04/2013 à 15:50 | Excel - VBA | Imprimer la première partie d'une cellule | Dans les colonnes B, C et D j'ai des nom+prénoms. Est-ce qu'il y a un moyen de n'avoir que le nom lors d'une demande d'impression et supprimer le prénom ? Merci d’avance... |
| 27/03/2013 à 00:20 | Excel - VBA | Publipostage avec un tableau Word | J'ai des données dans une feuille Excel, que j'aimerais les exporter dans deux modèles Word de publipostage. 1)S'il se trouve que le champ "Réf/Bon" dans la feuille Excel, se répète, alors on doit utiliser le modèle de publipostage avec remplissage d'un tableau avec les lignes qui ont la même "Réf/B... |
| 21/03/2013 à 17:27 | Excel - VBA | Erreur d'accéé Chemin/Fichier | Une erreur me revient souvent dans VBE et finie par bloqué Excel et l'oblige à redémarrer : Ces derniers temps elle s'affche quand je clique sur un userform pour voir son code. Que manque-t-il à Excel pour qu'il sort cette erreur ? Merci... |
| 20/03/2013 à 14:10 | Excel - VBA | Tri selon une couleur de cellule | Entre chaque "T", j'aimerais classer la cellule en bleu en tète de liste, et trier le reste en tri croissant. Merci d'avance... |
| 19/03/2013 à 16:44 | Excel - VBA | Réaliser un test de consone ou voyelle sur une lettre | Besoin dans un publipostage, j'aimerais réaliser un test sur la première lettre d'un champ de fusion " Désignation " - Si c’est une consone, alors le déterminant " de " sera ajouté avec un espace après. - sinon (voyelle), un d apostrophe " d’ " sera ajouté sans espace derrière. Mais comme je n'ai pa... |
| 16/03/2013 à 22:21 | Excel - VBA | Insérer une formule dans un commentaire | Comment peut-on insérer une formule dans un commentaire par code VBA ? Merci... |
| 14/03/2013 à 13:55 | Excel - VBA | Récupérer des données d’un fichier texte avec calcul | J’utilise ce code : Pour récupérer les données suivantes : dans une feuille Excel (en pièce jointe) En absence d'idées, j’aimerais bien trouvé une aide Merci d’avance... |
| 14/03/2013 à 10:31 | Excel - VBA | Formater un résultat en pourcentage | Pour écrire dans un fichier texte un format pourcentage d'un calcul je fais : Mais j'ai obtenu ce résultat : 9687,50% au lieu de celui là : 96,87% SatT est déclaré comme Variant. Même en essayant de formater un autre calcul comme ceci : J'ai obtenu ceci : Sat : 9900,00%% au lieu de : Sat : 99.00% Me... |
| 13/03/2013 à 22:18 | Excel - VBA | Rechercher plusieurs mot dans une phrase à la fois | Pour rechercher des correspondance d'un ensemble de mots dans une phrase, je fais : Est-il possible de rechercher plusieurs mot dans une phrase à la fois : Merci... |
| 12/03/2013 à 09:18 | Excel - VBA | Comptage d’occurrences | Dans le fichier joint, je devrais compter des occurrences dans la colonne A selon des ensembles définis dans la colonne I. Mais voila, le compte, en colonne K, n’est pas bon. Parce qu’en faisant l’opération manuellement, j’ai obtenus en colonne J, d’autres résultats. Alors, je pense que le comptage... |
| 09/03/2013 à 10:23 | Excel - VBA | Affichage de noms selon le choix de groupe dans une liste dé | J'ai des noms de ville, regroupés sous 4 zone. Zone1 : Ville1 Ville2 Zone2 : Ville1 Ville2 Ville3 Zone3 : - Ville1 Zone2 : Ville1 Ville2 Ville3 Ville4 La liste de choix contient les noms des 4 zones. Selon le choix effectué dans la liste des groupes, j'aimerais affiché dans la colonne B la liste des... |
| 25/01/2013 à 11:39 | Excel - VBA | Abréviations des mois | Avec ce code, j'aimerais obtenir les abreviations des mois en trois lettres : Mais pas encore arriver au résultat voulu ! Merci... |
| 23/01/2013 à 23:13 | Excel - VBA | Convertir une chaine en date | J'ai récupéré cette date "121130" sous la forme d'une chaine à partir d'un fichier texte. Et j'aimerais la convertir en une variable date sous la forme "jj/mm/aaaa" (30/11/2012). J'ai utilisé cette ligne, mais ça me donne un résultat déférent : Merci... |
| 18/01/2013 à 22:18 | Excel - VBA | Identifier la feuille du bouton cliqué | J’ai trois boutons, chacun sur une feuille et j’aimerais identifier la feuille sur laquelle se trouve le bouton cliqué. Merci... |
| 04/01/2013 à 23:20 | Excel - VBA | Extraction sans doublons avec formule | J'aimerais extraire une liste sans doublons avec formule. La plage source est D8:D50 La plage sans doublons sera dans H8:H50 Merci... |
| 04/01/2013 à 22:43 | Excel - VBA | Extraction sans doublons avec formule | J'aimerais extraire une liste sans doublons avec formule. La plage source est D8:D50 La plage sans doublons sera dans H8:H50 Merci... |
| 02/01/2013 à 21:56 | Excel - VBA | Correction d’une formule | Avec cette formule, je demande à Excel de m'afficher "REPOS" si la date en B7 est un jour férié ou un Week-end, sinon chercher dans la plage "Donnée" le nom1 et de m'afficher le type équivalent une fois trouvé. Seulement je bute sur un problème : Cette formule, si ce n’est pas un "REPOS", m'affiche... |
| 25/12/2012 à 22:19 | Excel - VBA | Boucler sur une seule colonne d’une plage | Comment pourvoir boucler seulement sur les valeurs de la première colonne d’une plage nommée ? Merci... |
| 21/12/2012 à 18:46 | Excel - VBA | Tableaux invisibles selon une date | Dans chaque page à imprimer, j’ai trois tableaux désignés pas des dates. J’incrémente la date en I1 et J1 pour changer les dates des journées. J'aimerais que lorsque la cellule I1 est égal au 31/12/2012, seul le tableau B5:G9 soit visible parce qu'il représente le dernier jour du mois de décembre (M... |
| 21/12/2012 à 14:46 | Excel - VBA | Recto/Verso par formule | Dans le fichier exemple, j’aimerais écrire en I4, selon le tableau en I7:K17, "RECTO/VERSO Feuille X" Une solution ? Merci... |
| 20/12/2012 à 23:22 | Excel - VBA | Incrémenter une date avec une toupie | J'essaye d'incrémenter une date à l'aide d'une toupie sur la feuille. Mais je n'arrive pas encore ! Une solution ? Merci... |
| 18/12/2012 à 16:37 | Excel - VBA | Dates en jj/mm/aaaa dans un texte | Pour avoir des dates formatées en jj/mm/aaaa dans un texte, j'utilise cette formule en C2 : ="POUE LA PERIODE ALLANT DU : " & DATE(ANNEE(M1);MOIS(M1);0) & " AU " & DATE(ANNEE(M1);MOIS(M1)+1;0) Ça me donne : POUR LA PERIODE ALLANT DU : 41243 AU 41274 Au lieu de : POUR LA PERIODE ALLANT DU : 30/11/201... |
| 11/12/2012 à 23:11 | Excel - VBA | MFC avec/sans bordures internes | J’aimerais appliquer une MFC qui me permettra sous certaines conditions de masquer ou afficher les bordures internes d'une plage de cellules. Un exemple en piece joint. Merci... |
| 09/12/2012 à 21:57 | Excel - VBA | Recopie de colonnes dans un tableau | J'aimerais recopier des colonnes spécifiques d'une feuille dans un tableau. J'utilise le code suivant : Mais je n’obtiens que la première colonne A ? Une rectification du code ? Merci d'avance... |
| 07/12/2012 à 22:44 | Excel - VBA | Fonction jours fériés | Dans le code suivant, je cherche à marquer les jours fériés, dans la colonne A, qui ont une correspondance dans la plage nommée "Fériés". Mais voila, je me retrouve avec tous les jours de la liste marqués comme jours fériés. Ou est l'erreur ? Merci d'avance... |
| 03/12/2012 à 20:50 | Excel - VBA | Filtre automatique sur dates | Dans la colonne C j’ai les dates de "Début" et dans la colonne D les dates de "Fin". En VBA, comment appliquer un filtre automatique pour sélectionner les dates renfermant les dates allant du 01/12/2012 au 31/12/2012 ? Un exemple en PJ. Merci d’avance... |