N

Jeune membre

Dernière activité :02/08/2014 à 15:29
Version d'Excel :MAC 2011
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Nizo

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/07/2014 à 01:06Nizo Fusion de deux fonctionsSi, si, je suis en train de la tester. Mais il faut que je l'adapte un peu, pour qu'elle remplace celle que j'ai affichée… et je galère un peu. Mais je vais y arriver. Et je posterai ensuite. Bonne nuit ...
21/07/2014 à 11:53Nizo Fusion de deux fonctionsMerci Eriiic. Pour le moment, j'utilise cette fonction, construite à partir des exemples que tu m'as donnés. Par contre, multiplié par 1500 cellules dans lesquelles elle se trouve…. et par les 260 cellules dans lesquelles je recherche des valeurs… C'est extrêmement lent (10 secondes)...
21/07/2014 à 07:23Nizo Fusion de deux fonctionsEn fait, j'ai cru que ça a fonctionné, parce que quand j'ouvre un de tes fichiers, il affiche la bonne valeur. Excel enregistre probablement les derniers résultats avec le fichier, et ne recalcule rien à l'ouverture. Mais des que je change une valeur, des qu'il est obligé de recalculer quoi que ce s...
20/07/2014 à 21:32NizoActualisation trop lentsJ'ai un document excel avec deux onglets. L'un est un journal financier, dans lequel les opérations sont inscrites au jour le jour. Ce journal contient plusieurs colonnes. L'une d'elle est le compte dans lequel les opérations sont effectuée (45000, 71240, etc..) Dans le deuxième onglet, ces opératio...
20/07/2014 à 14:30Nizo Remplacement fonction find (erreur byref)Je viens de voir qu'il i avait une inversion des arguments dans l'appel de Search. C'est corrigé, mais la fonction ne marche toujours pas. J'essaie ton code et je te dis. Merci. …. ça fonctionne ! Merci. À noter que je ne peux JAMAIS voir le code VBA dans les fichiers Windows postés sur le forum : E...
20/07/2014 à 14:13Nizo BUG: VBA ne fonctionne plus correctementMerci d'avoir effectué le test. J'ai perdu deux jours sur ce problème…...
20/07/2014 à 14:00Nizo Remplacement fonction find (erreur byref)J'ai des données dans un morceau de colonne qui peut démarrer à n'importe quelle ligne, sur n'importe quelle feuille du classeur. Je souhaite rechercher une valeur dans cette colonne, sans utiliser la fonction find. Ci-dessous le code que j'ai réussi à faire. Il donne une erreur "Type d'argument ByR...
20/07/2014 à 13:19Nizo BUG: VBA ne fonctionne plus correctementJe pense qu'on peut clore le sujet : c'est un bug excel, la fonction Find ne fonctionne pas et en deux ans, Microsoft n'a pas réussi à sortir un correctif… Plus d'infos ici (en anglais) : http://stackoverflow.com/questions/16896566/mac-excel-2011-vba-udf-not-working-set-or-find-command-seems-to-be-t...
20/07/2014 à 13:00Nizo BUG: VBA ne fonctionne plus correctementMerci pour votre réponse. Ma formules est avec des points-virgule, ça me donne une erreur. J'ai une version excel française, installée sur un MAC QWERTY. J'ai changé la langue du système en "Français". Lorsque j'ouvre excel, il prend bien les ";" et refuse les "," dans les formules, mais le fichier...
20/07/2014 à 12:54Nizo BUG: VBA ne fonctionne plus correctementJ'ai téléchargé et ouvert votre fichier. À l'ouverture, la case F4 affichait "d" !!!! Mais lorsque j'ai changé la valeur de E4, le message "Erreur Find" est réapparut… En revanche votre solution SIERREUR…. fonctionne bien. Je souhaiterais toutefois régler le problème avec find, parce que cette macro...
20/07/2014 à 11:28Nizo BUG: VBA ne fonctionne plus correctementSuite à une question que j'ai posée (comment fusionner deux fonction excel), Eric m'a apporté une réponse utilisant VBA. Je l'ai essayée, elle a fonctionné. Puis je me suis mis à coder (je n'ai jamais fait de VBA, mais je programme dans 11 autres langages). La nouvelle fonction que j'ai développée (...
20/07/2014 à 11:20Nizo Fusion de deux fonctionsJ'ai redémarré mon MacBook Pro. Cela faisait 280 jours que je ne l'avais pas fait. Rien n'a changé. Le fichier excel fourni affiche toujours une erreur (je l'ai re-téléchargé depuis le site). Je vais donc ouvrir un autre sujet, puisqu'on s'éloigne de l'objet de ce post. Je vais marquer comme résolu...
20/07/2014 à 11:01Nizo Fusion de deux fonctionsOui, j'active bien les macro. La preuve, c'est que "Erreur Find" s'affiche bien dans la cellule. En fait, la macro est exécutée correctement. C'est juste qu'excel est incapable de fournir le bon résultat. C'est la fonction Find qui ne marche pas. Est-ce que la fonction find est la même chose que EQU...
19/07/2014 à 21:21Nizo Fusion de deux fonctionsMerci pour votre réponse. C'est bien ce que je pensais. J'ai fait un copier / coller de la fonction dans le meme module. je l'ai renommée, j'ai travaillé dessus. Depuis, plus rien ne marche. J'ai quitté excel, j'ai relancé l'application, crée un nouveau classeur…. Même votre premier exemple ne march...
19/07/2014 à 13:05Nizo Fusion de deux fonctionsMince, je me suis trompé de fichier, je suis désolé. Ci-dessous le bon fichier joint, avec une capture d'écran et la fonction que j'utilise, qui met en évidence l'erreur de find. Merci pour votre aide. J'imagine qu'il doit s'agir d'un truc tout bête, mais je ne trouve pas. Normalement, le résultat d...
19/07/2014 à 10:53Nizo Fusion de deux fonctionsMerci pour votre réponse. Le fichier est joint. Au-dessus de l'image. Je l'ajoute aussi ici...
19/07/2014 à 09:50Nizo Fusion de deux fonctionsDésolé de reprendre le thread. En fait, la fonction ne marche toujours pas. Visiblement, tabl_recherche.Find(2, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole) est incapable de trouver le chiffre 2 dans la liste 1,2,3,4 …...
18/07/2014 à 12:58Nizo Fusion de deux fonctionsC'est fait. Merci...
18/07/2014 à 11:51Nizo Fusion de deux fonctionsMerci pour votre réponse. Je viens d'apprendre quelque chose d'essentiel qui me servira pour beaucoup de projets...
18/07/2014 à 10:04Nizo Fusion de deux fonctionsJ'ai refait le fichier en incluant l'utilisation de la fonction et l'utilisation de rechercheP() produit le résultat #N/A (alors qu'elle ne devrait pas…) et l'utilisation de INDEX/EQUIV fourni le bon résultat… Cf. capture d'écran...
18/07/2014 à 09:49Nizo Fusion de deux fonctionsMerci pour votre réponse. Pour la fonction Equiv, c'est de ma faute, j'avais oublié le 0 terminal pour forcer une recherche exacte. Ceci dit, la fonction rechercheP ne fonctionne toujours pas. Ci joint un document d'exemple. Il affiche #N/A au lieu du résultat attendu... Merci pour votre aide précie...
17/07/2014 à 22:21Nizo Fusion de deux fonctionsMerci beaucoup pour votre aide. J'ai crée le module, ajouté la fonction et tout fonctionne parfaitement. J'ai ensuite essayé de me créer une autre fonction, à la suite dans le module. Je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais. J'ai effacé tout le code que j'ai ajouté. Maintenant, plus rien ne mar...
17/07/2014 à 13:06Nizo Fusion de deux fonctionsMerci beaucoup pour votre réponse. J'ai encore deux questions : 1. où dois-je coller ce code ? → Je pense avoir trouvé : "Outils/Macros/Visual Basic Editor…" 2. Est-il possible de retourner une valeur pré-définie (ex : "–") lorsque la fonction retourne une erreur (#REF ou #N/A ou autre) ? → C'est le...
17/07/2014 à 11:44Nizo Fusion de deux fonctionsJ'ai besoin d'un équivalent de la fonction RECHERCHEV, mais qui fonctionne lorsque les colonnes ne sont pas adjacentes, et lorsque la colonne dans laquelle la valeur recherchée n'est pas triée. J'ai trouvé cet équivalent. Il s'agit de la combinaison suivante : J'aimerais remplacer cette combinaison...
11/07/2014 à 16:53NizoModification d'un tableau contenant des formulesMerci pour votre réponse. Je vais formuler ma question différemment. J'ai un classeur excel qui contient plein de feuilles. Sur ces feuilles se trouvent des cellules qui contiennent formules du type RECHERCHE('TOTO'; …) Je souhaiterais remplacer 'TOTO' par 'TATA' partout...
11/07/2014 à 10:31NizoModification d'un tableau contenant des formulesJ'ai un gros document excel de gestion qui utilise notamment la fonction "RECHERCHE" à de nombreux endroits, pour rechercher des catégories. Malheureusement, je ne suis pas satisfait du nom du texte utilisé pour les catégories. J'aimerais les renommer. Comment est-ce que je peux faire pour trouver d...