D

Membre habitué

Dernière activité :23/11/2025 à 10:03
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par DRB_Fred

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/04/2023 à 11:46DRB_FredVérifier valeurs identiques (API logiciel CAO)Oui malheureusement, de ce fait il n'y a que moi si on peut dire qui peut tester vos propositions...
26/04/2023 à 09:00DRB_FredVérifier valeurs identiques (API logiciel CAO)Cordialement...
25/04/2023 à 15:35DRB_FredVérifier valeurs identiques (API logiciel CAO)Je bloque sur "comment vérifier si la valeur est identique entre des éléments", pour se mettre dans le contexte j'utilise un logiciel de dessin (type CAO) où j'ai un ensemble de pièce. Ces pièces appartiennent à des ensembles, et certaines sont identiques entres les ensembles mais pas toutes. De plu...
12/06/2021 à 19:57DRB_FredPDF Creator, comment imprimer et fusionner (feuil. Excel + logiciel extern)C’est déjà une très bonne piste, mais malheureusement je suis bloqué sur le fait que l’api du logiciel de dessin ne me donne pas la possibilité de donner le chemin, sa lance seulement l’impression donc pour fusionner il me faudrait un fichier déjà existant mais que je n’ai pas puisqu’il reste dans l...
12/06/2021 à 12:09DRB_FredPDF Creator, comment imprimer et fusionner (feuil. Excel + logiciel extern)Après quelques recherches je n'ai pas réussie à trouver mon bonheur, je fais donc appel à vous ! Je recherche à imprimer une feuille excel puis un plan depuis un logiciel de dessin, fusionner ces deux éléments puis l'enregistrer. Pour la feuille excel c'étais assez simple vu le nombre de sujet, ensu...
14/02/2020 à 22:33DRB_Fred Problème Find/FindNext et boucleMerci à toi ThauTheme, je vais relire ton message et faire des tests dans l'idée d'assimiler la fonction. Merci d'avoir prit le temps de m'expliquer de A à Z, j'ai la volonté de comprendre ce que je fais et avoir tes explications c'est indéniable que ça va m'aider. Merci à toi et à bientot...
14/02/2020 à 21:57DRB_Fred Problème Find/FindNext et boucleRe, Ce qui est perturbant c'est qu'il n'additionne pas à chaque fois. D'après ce que tu dit (je le crois, et je l'ai vu) : On cherche dans la plage des critères = Feuille "Entrée", colonne "D" (FOURNISSEUR) ; Le critère = Cells (i , 4) = Valeur de cellule "i" de la colonne "D" dans la feuille "Donné...
14/02/2020 à 21:37DRB_Fred Problème Find/FindNext et boucleEn effet j'ai testé, en relisant ton message je me suis dit "j'ai du raté quelque chose".. Et ça marche bien, c'est sans aucun doute. Le problème c'est que la ligne principale : Dépasse mes connaissances.. Autant pour moi cela dit, j'avais pas bien regarder le résultat ! Visuellement en revanche, je...
14/02/2020 à 21:25DRB_Fred Problème Find/FindNext et boucleL'intérêt de colorier en jaune, c'est de ne plus faire l'addition. Je cherche à tester si la valeur existe, et si il est en jaune alors je continue la recherche avec la même valeur dans la colonne. En revanche, si la valeur existe et que sa ligne n'est pas jaune alors je fais l'addition puis je cont...
14/02/2020 à 20:28DRB_Fred Problème Find/FindNext et boucleSalut ThauTheme, alors j'ai beau chercher le mot "contrepèterie" je n'ai pas compris Pour en revenir au sujet, tu dit qu'il est normal que ça marche la première fois du fait que si la ligne n'est pas jaune on exécute la macro. Mais si je lance une seconde fois (lorsque je reviens sur la feuille "Don...
14/02/2020 à 19:09DRB_Fred Problème Find/FindNext et boucleC'est de nouveau moi pour un second problème.. Je recherche les valeurs de la case fournisseur (colonne D) de la feuille "Données" dans la feuille "Entrée", dans la colonne D également. Si on trouve la valeur, et que sa ligne n'est pas jaune alors on additionne la valeur de la case "QUANTITE" de la...
14/02/2020 à 18:05DRB_Fred Optimiser plusieurs If/ElseifPour conclure, merci à tous pour votre aide. Après adaptation du code Curulis, celui-ci répond à ma demande. Merci à chacun pour votre participation ...
14/02/2020 à 17:51DRB_Fred Optimiser plusieurs If/ElseifBah je dirais qu'il évite les manipulations (au lieu de valider 4 fois, il le fera que 2 fois ), et vu la précision du message ( ), il ne peut que comprendre, à mes yeux ...
14/02/2020 à 17:49DRB_Fred Optimiser plusieurs If/ElseifEn effet j'ai été un peu idiot sur ce coup, je me suis arrêter à ton code "Msgbox" où tu met "TextBox" alors que je souhaitais afficher le label correspondant ! Mais j'avais bien télécharger le fichier.. Je regarde avec plus de détail, et j'éditerais ce même message. Milles excuses....
14/02/2020 à 17:46DRB_Fred Optimiser plusieurs If/ElseifJ'ai du mal m'exprimé encore J'affiche le message d'alerte lorsqu'il valide, du coup il m'affiche TOUTES les erreurs, sauf que mon code est faux et n'affiche que UN message, qui dit que LA PREMIERE (si c'est celle-ci qui est fausse) est incorrect alors que si ça se trouve, les deux autres sont égale...
14/02/2020 à 17:27DRB_Fred Optimiser plusieurs If/ElseifSuite à ta remarque Curulis (et je t'en remercie), je pensais que je m'étais bien exprimer mais c'était une erreur ! Du coup comme tu le recommande, je poste mon fichier en PJ. Il faut allez chercher la Sub "valider" qui se trouve dans l'UserForm2, tout en bas, la dernière. Je vais essayer d'être pl...
14/02/2020 à 07:20DRB_Fred Optimiser plusieurs If/ElseifConcernant la proposition de Rag, je l'ai testé et à mes yeux elle n'a aucune différence avec ce que j'ai actuellement. Dès que la première condition est vrai, on ne test pas les deux autres. J'aimerais tester les 3 conditions, pour m'indiquer si il y a 1, 2 ou 3 erreurs et si oui lesquels. Concerna...
13/02/2020 à 20:02DRB_Fred Optimiser plusieurs If/ElseifJ'ai un code qui a pour but de vérifier la valeur de la TextBox2, 6 et 5. Je vérifie pour les deux premières si celle-ci ne sont pas vide, et pour la 3ème je vérifie si sa valeur est numérique. Mon soucis majeur c'est que dès le premier test, si la condition est vrai on continue pas alors que j'aime...
27/03/2019 à 07:20DRB_FredBoucle arrêter si touche échapBonjour, alors j'ai testé votre proposition, mais malheureusement celle-ci ne fonctionne pas. Le soucis est que la procédure ne va plus a son termes, depuis le rajout du code "DoEvents". Pour faire simple, je souhaite exécuter une procédure jusqu'à ce que j'appuie sur échap pour en sortir. Du coup j...
26/03/2019 à 19:39DRB_FredBoucle arrêter si touche échapJ'ai un soucis pour un programme, en effet je souhaite exécuter une procédure jusqu'à ce qu'on appuie sur la touche "ECHAP". Pour ce faire, j'utilise : Mon problème est simple, lorsque j’appuie sur la touche "ECHAP", la procédure s'arrête mais nous l'avons déjà lancer, ce qui me provoque une erreur...
18/03/2019 à 18:06DRB_Fred Renommer un fichier .txt en supprimant une partieSalut, alors j'ai l'erreur "Argument ou appel de procédure incorrect", il me montre la ligne : EDIT : en respectant le code d'ici https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=95868 , en prenant tout cette fois-ci , ça fonctionne.. merci ...
17/03/2019 à 21:19DRB_Fred Renommer un fichier .txt en supprimant une partieEn m'inspirant du code : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=95868 , j'ai obtenue dans mon cas : Mon problème, c'est que j'aimerais garder la partie avant le " -" et non celle après. Je sais que ça se joue au niveau de : Je ne sais pas comment dire "l'inverse" ! J'avais essayer d'écrire...
04/03/2019 à 20:34DRB_Fred Problème ouverture fichier si existeMerci à toi ...
03/03/2019 à 13:15DRB_Fred Problème ouverture fichier si existeBonjour, alors oui "Copie " est une fonction, la voici : Mais pour moi le code bloque avant, dans la procédure "SelectFichier" comme indiqué dans mon précédent message donc je ne pensais pas qu'il était nécessaire de mettre ce code. Pour résumer : Depuis le classeur actif "LISTING_RESULTAT.xlsm", j'...
03/03/2019 à 09:29DRB_Fred Problème ouverture fichier si existeAlors dans l'idée d'importer des données d'un fichier (LISTING_EXPORT.xlsm) se trouvant au même endroit que le classeur actif (LISTING_RESULTAT.xlsm) j'utilise pour sélectionner le fichier : Le problème, c'est qu'il n'aime pas la ligne : Si je retire le "Copie" ça fonctionne mais du coup, c'est pas...
02/03/2019 à 08:19DRB_Fred Recopier valeur supérieureMerci à toi, c'est parfait...
01/03/2019 à 23:10DRB_Fred Recopier valeur supérieureC'est parfait, mais pour pousser le truc plus loin, est il-possible de mettre recopier la valeur maître jusqu'à la dernière ligne non vide de la colonne B ...
01/03/2019 à 22:47DRB_Fred Recopier valeur supérieureJe fais face à un petit problème, en effet j'essaye de recopier la valeur de la ligne "maître" jusqu'à atteindre la seconde ligne "maître". Voici ci-dessous : Pour faire simple, j'ai une cellule en colonne A avec "MB1" puis quelques lignes dessous "MB2" puis quelques lignes dessous "MB3" etc.. Entre...
22/02/2019 à 17:10DRB_Fred Incrémentation valeur avec texte fixeMerci pour la rapidité !...
22/02/2019 à 16:49DRB_Fred Incrémentation valeur avec texte fixeMerci à toi, ta solution était celle que je souhaitais ! Merci aux autres pour vos messages. EDIT : Petite question, quel valeur faut-il modifier si ma codification démarre à "MB00001" et non "MB1" ? Cordialement...
21/02/2019 à 21:05DRB_Fred Incrémentation valeur avec texte fixeJe bloque sur un petit programme très simpliste, voilà à quoi ça ressemble : J'incrémente en colonne A la valeur de la dernière cellule non vide + 1, mais je n'arrive pas à "ignorer le MB" dans mon addition. Pour le moment j'incrémente le texte et la valeur qui suit ! Je me suis dit peut-être qu'il...
16/02/2019 à 22:15DRB_Fred Récupération valeur TDC vers autre feuilleTout fonctionne : Merci à tous...
16/02/2019 à 22:06DRB_Fred Récupération valeur TDC vers autre feuilleIl semblerait que ce code fonctionne : Il ne reste plus que je trouve pour que i ne soit pas fixe...
16/02/2019 à 21:40DRB_FredRépéter cellule suivant valeur celluleJe bloque sur un projet dans "l'idée assez simple" mais j'ai rien trouver de semblable. L'idée, c'est de répéter la valeur d'une cellule suivant la valeur de cette même cellule : Pour exemple, en C7, j'ai la valeur 7. J'aimerais donc répéter cette cellule 4 fois, dans une autre cellule (à la suite)...
16/02/2019 à 21:12DRB_Fred Récupération valeur TDC vers autre feuilleTrès bien, je vais tenter de détailler : 1) J'ai un TCD dans la feuille "BESOIN MATIERE" ; 2) Je tente de récupérer les valeurs de ce TCD dans la feuille "LISTING BESOIN" ; 3) Je tente de récupérer ces valeurs, dans cette feuille, dès qu'excel trouve la première cellule vide dans la colonne A ; 4) J...
16/02/2019 à 20:49DRB_Fred Récupération valeur TDC vers autre feuilleVoici mon projet : 1) Définir la dernière ligne non vide dans la feuille "LISTING BESOIN" (l'entête de ma mise en page comprend les lignes 1 à 6 donc je démarre à Cells (7,...) 2) Récupérer dans la feuille "LISTING BESOIN" les valeurs du TDC qui sont dans la feuille "BESOIN MATIERE" J'essaye de récu...
16/02/2019 à 16:17DRB_FredPiste pour calcul suivant cellule identiqueJuste avant de boucler le sujet, Comment créer un champs calculé avec la fonction RECHERCHEV ? Je souhaite suivant la matière, diviser la surface (CUMUL SURFACE) par la surface de la matière. La surface de matière se trouvant dans une cellule à part : Je pensais à ça : ='SURFACE (M²)'/RECHERCHEV(A2...
16/02/2019 à 15:54DRB_FredPiste pour calcul suivant cellule identiqueC'est carrément plus simple, merci ! Cordialement...
16/02/2019 à 15:34DRB_FredPiste pour calcul suivant cellule identiqueAlors je fais face à un problème où pour me lancer il me faudrait votre aide. Je souhaite à partir de ces données : Créer deux lignes (dans ce cas) qui récupère la matière et calcul le besoin matière (longueur x largeur x qte + longueur x largeur x qte etc..). Bien sûr, le nombre de matière peu vari...
16/02/2019 à 12:52DRB_Fred Problème texte gras/normalSuper, ça marche ! Merci...
16/02/2019 à 10:40DRB_Fred Problème texte gras/normalBonjour à tous, j'ai un petit soucis au niveau de la mise en forme d'un texte. Je modifie l’entête via une formule, mais j'aimerais que la réponse soit en "Normal" et l'intitulé de cette réponse soit en "Gras". Voici mon code : Toute la ligne est en gras, j'ai alors essayer : Mais je bute sur une er...
02/11/2018 à 11:26DRB_FredRécupérer chemin d'un document (API - TopSolid)En effet c'est pas "ds" mais "des" ! Pour ton idée, en premier lieu je me suis dit que c'était pas mal mais après réflexion, on peut avoir des centaines de .top qui auront le même noms, de ce fait ça ne pourra marcher mais merci pour la proposition. Cordialement...
01/11/2018 à 17:02DRB_FredRécupérer chemin d'un document (API - TopSolid)Salut, alors merci pour ta réponse mais j'ai du mal m'exprimer. J'ai un fichier, dessin (.top) qui est enregistrer quelque part. Ensuite, je fait une mise en plan (.dft) et j'essaye de l'enregistrer au même endroit que le .top. Le .dft est liée avec le .top puisqu'il est la mise en plan de la pièce...
01/11/2018 à 16:21DRB_FredRécupérer chemin d'un document (API - TopSolid)Salut à tous, alors je sais pas si il faut des connaissances propres à l'API du logiciel mais je tente mon coup car je bloque complètement, peut-être que ça s'apparente à des choses que quelqu'un a déjà pu voir.. Du coup, c'est un logiciel de dessin, j'utilise la librairie du logiciel (pour avoir de...
23/10/2018 à 17:29DRB_Fred Recherche dans plusieurs dossiers si fichier existeEn effet, ça marche ! J'avais oubliez quelques caractères.. Cordialement...
22/10/2018 à 17:30DRB_Fred Recherche dans plusieurs dossiers si fichier existeSa ne semble pas mieux marcher Cordialement...
21/10/2018 à 19:39DRB_Fred Recherche dans plusieurs dossiers si fichier existeJe pense passer à côté de quelque chose : Pourtant en traduisant, "Pour tout les fichiers se trouvant dans le dossier.." "Si on trouve un fichier qui à le même nom que la valeur en cellule ( i , colonne A) .txt alors.." "La cellule ( i , colonne B) = "X".. " "On incrémente.." Cordialement...
21/10/2018 à 18:41DRB_Fred Recherche dans plusieurs dossiers si fichier existeJe bloque maintenant sur le "For Each", qui n'admet que des variantes type Object. Dans l'exemple que j'ai lu, on boucle sur tout les fichiers qui sont dans le dossier et sous-dossier. Dans l'idée, c'est de rechercher si le fichier existe ou non, suivant Cells( i , 1). Donc j'étais partie dans l'idé...
21/10/2018 à 10:09DRB_Fred Recherche dans plusieurs dossiers si fichier existeSinon, tant qu'on y est, par rapport à mon code : Comment rechercher dans le répertoire et sous-dossiers ? J'ai trouvé ça, qui me paraît pas mal, mais j'ai pas l'impression que ce soit compatible avec mon code ...
21/10/2018 à 10:03DRB_Fred Recherche dans plusieurs dossiers si fichier existeJe suis dans l'agencement alors, ça me connaît ! (le bricolage du moins, pas IKEA !) Mais ça doit être une expression du coin, bricolage = bidouille.. quoi...