| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/10/2018 à 09:58 | DRB_Fred | Recherche dans plusieurs dossiers si fichier existe | Bah après "on y arrive toujours", mais de quel façon.. je suis contre le "bricolage"... |
| 21/10/2018 à 09:54 | DRB_Fred | Recherche dans plusieurs dossiers si fichier existe | Il semblerait, sans vouloir trop m'avancer qu'il fallait indiquer : Cordialement... |
| 21/10/2018 à 09:47 | DRB_Fred | Recherche dans plusieurs dossiers si fichier existe | C'est déjà un bon début C'est sûr que ça risquait pas de marcher, mais j'ai toujours la problématique, qu'on colorie les cellules, de la première instruction. Finalement la recherche dans le premier repertoire ne sert à rien, puisqu'on l'écrase lors de la recherche dans le second ! Cordialement... |
| 21/10/2018 à 09:13 | DRB_Fred | Recherche dans plusieurs dossiers si fichier existe | Suite à mon dernier sujet, je rencontre un soucis. En effet, l'idée c'est de rechercher dans un dossier si le fichier existe, si oui on colorie la case en vert, dans le cas contraire en rouge. Jusqu'ici, tout marche mais le problème c'est que j'aimerais vérifier si le fichier n'existe pas dans le pr... |
| 20/10/2018 à 22:36 | DRB_Fred | Petite explication - Do While | D'une part il est préférable de réserver les modules d'objets aux évènements, et éventuellement quelques procédures qui y sont liées, cela facilitera ton travail sur le code. D'autre part le fait que tu soies sur un module de feuille ne te dispense de qualifier les expressions, VBA ira toujours cher... |
| 20/10/2018 à 22:28 | DRB_Fred | Petite explication - Do While | Bon alors je te rejoins niveau visibilité sur tout ce qui est True, False, xlUp. Que ce soit plus long, peut-être, mais au moins c'est plus parlant et pour quelqu'un qui débute, il vaut mieux commencer ainsi et par la suite utiliser ces "raccourcie". Pour les variantes, vous ditent à peu près la mêm... |
| 20/10/2018 à 18:16 | DRB_Fred | Petite explication - Do While | Très bien, merci pour ta réponse, sa me paraît clair ainsi ! Si jamais ta le temps de répondre aux deux autres, à l'occasion, merci d'avance ... |
| 20/10/2018 à 18:12 | DRB_Fred | Petite explication - Do While | Alors pour déclarer la feuille, c'est pas faux, ou alors mettre le code dans la "Feuil1", comme ça, si le nom de la "Feuil1" change, plus de soucis ? Parce qu'en faisant : Sa m'embête, on bride par rapport au nom, et son on fait : On bride pas par rapport au nom mais par rapport à la position de la... |
| 20/10/2018 à 17:46 | DRB_Fred | Petite explication - Do While | Je vais t'embêter un petit peu, afin de comprendre quelques petites notions dans l'idée de progresser si tu le veux bien ! Pourquoi déclarer "dlig" en Long, et "c" en Byte ? Ce sont toutes les deux des variables numériques ? J'ai mon bouquin et je vois la différence entre ces deux variables, mais da... |
| 20/10/2018 à 17:31 | DRB_Fred | Petite explication - Do While | Salut, alors tout d'abord merci pour l'optimisation, et pour la réponse concernant l'incrémentation. Je ne connaissais pas la fonction "Iff", merci pour cette découverte ! En revanche, j'ai du mal m'exprimer pour le reste. En effet, imaginons que j'ai 12 lignes aujourd'hui, 20 demain, et 100 dans qu... |
| 20/10/2018 à 17:13 | DRB_Fred | Petite explication - Do While | Salut à tous, j'aurais besoin d'une petite explication à propos de mon code : L'idée c'est de colorier une cellule en vert si le fichier est trouvé, et en rouge si ce n'est pas le cas. Je travail petit à petit, et vérifie que tout marche, jusque là, pas de soucis. Ensuite, j'ai voulu optimiser mon c... |
| 15/10/2018 à 20:07 | DRB_Fred | Problème .PrintOut Copies | Aucune évolution, en revanche j'ai fait le test sur une imprimante hors connexion (pour pas imprimer pour rien) et dans la liste d'attente j'ai qu'une page. J'ai fait le teste avec PDFCREATOR et c'est pareil, sa reste bloquer à 1. Cordialement EDIT : J'ai tester manuellement, depuis excel et ça marc... |
| 15/10/2018 à 19:30 | DRB_Fred | Problème .PrintOut Copies | Salut à tous, alors j'ai vu 50 miles fois que pour gérer le nombre de copie c'était "Copies=valeur" mais sa ne semble pas marcher : Pourquoi ? Cordialement... |
| 15/10/2018 à 18:41 | DRB_Fred | Incrémenter nom onglet | Le dernier code fonctionne, merci ! Cordialement... |
| 14/10/2018 à 21:23 | DRB_Fred | Incrémenter nom onglet | Il semblerait y avoir un problème sur la ligne : "L'indice n'appartient pas à la sélection" Cordialement... |
| 14/10/2018 à 21:08 | DRB_Fred | Incrémenter nom onglet | Salut, j'aurais du être plus précis car cette méthode ne fonctionne pas dans mon cas. Le nombre de feuille varie, ce n'est donc jamais fixe. Ce qui veut dire que j'ai par exemple : Feuil1, Feuil2, Pense bete Parfois, Feuil1, Feuil2, Feuil3, Pense bete Cordialement... |
| 14/10/2018 à 21:06 | DRB_Fred | Optimiser code VBA | Salut, en effet je change ça, c'est un bonne suggestion ! Je test ça demain, et je redit. Merci par avance. EDIT : Finalement j'ai pu tester ça, et c'est top ! Merci... |
| 14/10/2018 à 20:08 | DRB_Fred | Optimiser code VBA | Petite question, comment concaténer le code : Sachant qu'on récupère toujours la couleur de la case C5 de la feuille "Pense bete". Cordialement... |
| 14/10/2018 à 19:59 | DRB_Fred | Incrémenter nom onglet | Dans le code suivant : J'ai une feuille nommée "Pense bete", j'ai créer un bouton copie. Celui copie la feuille "Pense bete" et la colle avant cette feuille en la renommant puis en supprimant le bouton. L'idée c'est que c'est la feuille "Pense bete" qui soit utilisée, la copie, c'est qu'une trace. J... |
| 14/10/2018 à 19:47 | DRB_Fred | Problème exécution macro suivant cellule | Merci à vous, c'est marrant comme les deux codes sont structurés de façon totalement différente, mais ça marche. Après j'avouerais que l'une est plus accessible que l'autre (à mon niveau), pour le moment du moins ... |
| 14/10/2018 à 19:12 | DRB_Fred | Problème exécution macro suivant cellule | MFerrand, alors ok pour la deuxième partie, sa c'est OK. Bon même si comme j'ai dit plus haut, sa fait un paquet de ligne si on aurait à lancer des instructions dès qu'une cellule change. Après c'est peut-être que peu courant de faire ça.. Bon pour la première partie, je débute, je suis en pleine le... |
| 14/10/2018 à 19:03 | DRB_Fred | Problème exécution macro suivant cellule | En effet dans ma sub j'ai : Et donc : De ce fait, vu que j'ai tout dans la sub "Intercalaire", sa appel toute la sub. Si je comprend bien, il faut que je sépare la sub, en 3 sub au total ? Et du coup, dans la sub "Worksheet_Change(ByVal Target As Range)", sa fait beaucoup de ligne non ? C'est qu'un... |
| 14/10/2018 à 18:32 | DRB_Fred | Problème exécution macro suivant cellule | Alors je commence à étudier le VBA, et je bloque pour l'exécution d'un macro dès lorsque la valeur d'une cellule change. Voici mon code : J'ai voulu dire : si la valeur C3 change, alors.. si la valeur C4 change alors.. si la valeur C5 change alors.. Le problème c'est que rien ne change. Cordialement... |
| 07/10/2018 à 17:09 | DRB_Fred | Problème .xlt | J'ai un peu avancer par moi même, en mettant : Du coup, on part de la première feuille +1 (on atteins donc "LISTING M.") Le problème maintenant, c'est de faire +1 par rapport à la feuille où j'utilise le bouton , comment faire ? Cordialement... |
| 07/10/2018 à 16:49 | DRB_Fred | Problème .xlt | Une autre idée, sur ce code : On pourrait partir de la feuille "DEBIT M." (position 1), et indiquer : La formule est mauvaise, mais dans le principe, on part de la position 1, +1 donc on se trouve en position 2. Ce qui reviendrait au même que le code actuel, sauf qu'on part toujours depuis "DEBIT M... |
| 07/10/2018 à 16:32 | DRB_Fred | Problème .xlt | Bien.. j'en ai aucune idée comment faire ça, mais une autre idée : Pourquoi ne pas mettre le code dans chaque feuille plutôt que mettre le code entier dans la feuille DEBIT M. ... |
| 07/10/2018 à 16:21 | DRB_Fred | Problème .xlt | C'est exactement sa.. Si si, la feuille "d'appel", sera bien "DEBIT M.(2)", c'est systématiquement les 5 feuilles, et c'est la première de ces 5 feuilles "DEBIT M." pour les 5 feuilles, "DEBIT M.(2)" pour les 5 suivantes etc.. Elle varie, comme les autres ! DEBIT M. : gère les 5 feuilles (1 à 5) DEB... |
| 07/10/2018 à 15:46 | DRB_Fred | Problème .xlt | Bah finalement c'est le problème de base, qui était que j'ai 5 feuilles (qui font le modèle) et ces 5 feuilles doivent être liées. J'ai "DEBIT M." avec un bouton, qui colle les données vers "LISTING M.", "LISTING P." et "LISTING QUINC.". Si j'importe de nouveau le modèle, j'aurais en tout 10 feuille... |
| 07/10/2018 à 15:28 | DRB_Fred | Problème .xlt | Je crois ne pas avoir compris la question. Je créer un classeur, j'importe le modèle (pour la première fois), j'importe les données grâce au bouton qui se trouve dans "DEBIT M." puis j'insère de nouveau le modèle, ce qui rajoute 5 feuilles finissants par "(2)", je clique cette fois-ci sur le bouton... |
| 07/10/2018 à 14:52 | DRB_Fred | Problème .xlt | On progresse, ça marche parfaitement pour le premier import, mais pour le second, j'ai une nouvelle fois un problème : Je ne sais quoi dire, ça marche dépasse.... |
| 07/10/2018 à 14:06 | DRB_Fred | Problème .xlt | Voici le fichier brut, comprenant les deux soucis indiqués dans mon précédent message. Cordialement... |
| 07/10/2018 à 13:48 | DRB_Fred | Problème .xlt | Deux problèmes : 1) Dès le premier import, mes sub(s) "t1" et "t2" m'affichent une erreur. 2) Lors de l'import du modèle pour la seconde fois, sa bug dès le départ. J'ai mis fais une vidéo, pour montrer les manip : https://www.youtube.com/watch?v=diiMXk-yN5w Cordialement... |
| 07/10/2018 à 12:57 | DRB_Fred | Problème .xlt | Par rapport à ton code, j'ai une erreur dès le début ... |
| 07/10/2018 à 12:38 | DRB_Fred | Problème .xlt | Salut à toi, alors j'ai bien compris la première et seconde partie de ton message, en revanche pour la troisième partie c'est clair, mais je ne sais ce qu'il faut supprimer (par rapport à tes précédents messages) et/ou mettre ton code à partir de : Merci à toi pour tes explications, et d'avoir prit... |
| 07/10/2018 à 10:56 | DRB_Fred | Problème .xlt | Très bien, les voici : Le fichier "RECUP_TS[..]" étant le .xlt (mais pour pouvoir l'insérer dans le forum je devais le mettre en .xlsm) et "LISTING PANNEAUX[..]" étant le fichier à importer. Cordialement... |
| 07/10/2018 à 10:42 | DRB_Fred | Problème .xlt | Mais peut-être que j'ai mal manipuler le code. J'ai remplacer mon code, par le tiens. Sans rien faire d'autre de plus, peut-être qu'il me manque une manip de ma part ? Si tu souhaite tester ton code, tu as mon fichier dans mon tout premier message, merci à toi ! Cordialement... |
| 07/10/2018 à 10:09 | DRB_Fred | Problème .xlt | Salut, ok pour l'idée, merci d'avoir prit le temps d'expliquer. En revanche, je n'arrive pas à imbriquer les codes, j'ai fait sa : Mais sa pose problème, ici : Cordialement... |
| 07/10/2018 à 09:39 | DRB_Fred | Problème .xlt | Salut à toi, alors j'ai essayer d'utiliser ton code sans succès, celui-ci s'arrête car il ne reconnait pas "Feuille.Name". Après je suis que débutant, alors j'ai peut-être mal procédé ? Ce que je ne comprend pas, c'est qu'on met : Comment peut-il collées les données dans 3 feuilles différentes ? (LI... |
| 06/10/2018 à 17:36 | DRB_Fred | Problème .xlt | J'ai un modèle (ci-joint) qui insère 5 feuilles, puis grâce à un bouton, j'importe les données du fichier sélectionné, en les filtrants etc.. Voici le code qui m'intéresse : J'aimerais que lorsque j'importe, à partir du bouton qui se trouve dans "DEBIT M.", sa colle les données dans les feuilles "LI... |
| 06/10/2018 à 17:24 | DRB_Fred | Supprimer lignes vides | Merci pour ton aide, ça marche très bien ... |
| 06/10/2018 à 14:52 | DRB_Fred | Supprimer lignes vides | En effet.. Voici mes fichiers.. Ouvrir "Classeur1.xls", et cliquez sur "IMPORT" dans la feuille "DEBIT M." puis sélectionner le fichier "LISTING PANNEAUX - Copie.xlsx". Cordialement... |
| 06/10/2018 à 11:03 | DRB_Fred | Supprimer lignes vides | En effet, c'était pas bête comme idée ! Alors : - première code, sa insère des lignes lorsque H et H+1 <> - second code, sa supprime et additionne les doublons Étrangement, sa marche bien si je fait un bouton pour appeler le premier code, et un autre bouton pour le second. Sauf que je fais sa... |
| 05/10/2018 à 22:15 | DRB_Fred | Supprimer lignes vides | Salut à tous, suite à mon dernier message qui permettait de supprimer les doublons et les additionnées, j'ai des lignes vides qui se crées, comment y remédier ? Cordialement... |
| 05/10/2018 à 20:34 | DRB_Fred | VBA - Supprimer doublon tout en fusionnant la QTE | C'est parfait.. Merci ... |
| 05/10/2018 à 19:40 | DRB_Fred | VBA - Supprimer doublon tout en fusionnant la QTE | Salut à tous, après multiples recherches, je bloque sur un problème de "fusionnage/assemblage". J'ai une feuille avec des dimensions, lorsqu'elle sont identiques, j'aimerais que les qte. s'additionnent, en gardant seulement une ligne. Celà concernant par exemple (voir ci-dessous) : D14!E16 Cordialem... |
| 01/10/2018 à 20:39 | DRB_Fred | Import .xls vers une feuille et une seconde avec filtre | Désolé MFerrend, mais mon message reste bloqué dans la boîte d'envoie ? Je continue ici.. Alors oui, c'était volontaire dans le sens de comprendre les choses, avec ton code, c'était une base je voulais volontairement "modifier". Du moins à mon échelle mais c'était dans l'idée, que si jamais mon fich... |
| 01/10/2018 à 19:12 | DRB_Fred | SI, RECHERCHEV et N/A | Je pensais que ESTVIDE() revenait à dire H28="" non ? La formule marche, merci ! Je pensais passer par ESTNA, je ne pensais pas que SIERREUR faisait la même chose, d'une synthaxe différente ! Cordialement... |
| 01/10/2018 à 18:54 | DRB_Fred | SI, RECHERCHEV et N/A | Salut à tous, dans la formule suivante : Si la cellule H28 est vide, on recherche la valeur de H29 dans la plage $BA$2:$BC$17, dans la colonne 2. Le problème qui se passe, c'est si H28 et H29 sont vides, j'ai un "N/A", j'ai bien tenter la fonction "ESTNA" mais j'arrive pas à bien la placer. Cordiale... |
| 01/10/2018 à 17:53 | DRB_Fred | Import .xls vers une feuille et une seconde avec filtre | Il semble que ça marche, j'ai placer la ligne ici : Oui je préfère, c'est un repère même si les entêtes sont finalement identiques entre les données copiées et collées. Alors il faudrait copier, à partir de A2, les colonnes A à AB (pour la Feuil1, où mes données sont), pour les copier dans l'autre c... |
| 01/10/2018 à 13:07 | DRB_Fred | Import .xls vers une feuille et une seconde avec filtre | Ok, je test ça ce soir, il me semblait que si je ne changais pas le 17 dans le tablo2 et tablo3, il ne me copiais/collais la ligne que jusqu'a la colonne 17. En effet je voulais l'adapter après, mais je n'y arrive pas. Il faudrait copier les données de la Feuil1 à partir de A2 (les entêtes sont dans... |