PDF Creator, comment imprimer et fusionner (feuil. Excel + logiciel extern)

Bonjour à tous,

Après quelques recherches je n'ai pas réussie à trouver mon bonheur, je fais donc appel à vous !

Je recherche à imprimer une feuille excel puis un plan depuis un logiciel de dessin, fusionner ces deux éléments puis l'enregistrer.

Pour la feuille excel c'étais assez simple vu le nombre de sujet, ensuite pour imprimer le plan avec l'explication de l'API (du logiciel de dessin) c'est bon aussi.

J'obtiens donc le code suivant à ce moment précis :

Option Explicit

Dim TopApp As TopSolid.Application
Dim TopDft As TopSolid.Document

Sub impression_excel()

ActiveSheet.PrintOut ActivePrinter:="PDFCreator"

End Sub

Sub impression_topsolid()

    Set TopApp = New TopSolid.Application
    Set TopDft = TopApp.CurrentDocument

    TopDft.PrintOut

End Sub

Sub impression()

impression_excel
Application.Wait Time + TimeSerial(0, 0, 1)
impression_topsolid

End Sub

Malheureusement je bloque après.. si on travail sous excel uniquement c'est possible d'enregistrer directement la feuille en .pdf mais dans mon cas c'est deux logiciels différents. De ce que je comprend, il faut donc donner des instructions à PDF Creator pour lui dire de fusionner les deux éléments et de l'enregistrer (car pour le moment manuellement ça marche, mais j'aimerais automatiser cette manipulation).

Une petite précision, la fonction de l'API du logiciel de dessin "PrintOut" ne me permet pas de donner le chemin (comme excel par exemple).
C'est limité à juste "imprimer avec l'imprimante active", sinon j'aurais imprimer le fichier excel puis le plan puis fusionner les deux après coups mais ce n'est pas possible.

Merci par avance,

Cordialement

Bonjour DRB_Fred,

Le sujet à dû déjà être évoqué sur ce forum , il faut utiliser PDF Creator en ligne de commande avec Shell

pdfcreator.exe /Merge "C:\file_a.pdf" "C:\file_b.pdf" "C:\file_c.pdf"

Ce qu'il faut arriver à faire c'est tout imprimer en PDF... et là...

@+

Bonsoir Bruno, merci pour ton retour.

C’est déjà une très bonne piste, mais malheureusement je suis bloqué sur le fait que l’api du logiciel de dessin ne me donne pas la possibilité de donner le chemin, sa lance seulement l’impression donc pour fusionner il me faudrait un fichier déjà existant mais que je n’ai pas puisqu’il reste dans la file d’attente de PDF Creator.

Reste à savoir si on peut maîtriser PDF Creator.. en tout cas lui dire de fusionner les fichiers en cours et de lui donner un chemin de sauvegarde.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "pdf creator comment imprimer fusionner feuil logiciel extern"