S

Jeune membre

Dernière activité :16/12/2014 à 15:27
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par SAMAHA

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/12/2014 à 12:05SAMAHAImpossible de creer un lien sur un fichier ferméAprés de multiples essaie pour trouver explication il semblerait que si je convertis le Tableau du fichier source en plage cela fonctionne... Du coup je me demande pourquoi? Un tableau est normalement plus facile à exploiter non...
12/12/2014 à 11:35SAMAHAImpossible de creer un lien sur un fichier ferméQue ce soit une simple formule du type ='C:\[chemin d'accés]fichier'C4 Que ce soit avec formule =recherchev Que ce soit avec formule =recherchev en matricielle Il m'est impossible de creer un lien vers un fichier source fermé. Les formules marchent quand il est ouvert et me renvoie un "#REF"...
11/12/2014 à 16:21SAMAHA EEtablir tableau de bord general à patir 38 autresPuisque je ne trouve pas de réponse à mon problème... je pensais avoir trouvé "ma"solution. Un fichier avec 38 onglet pour regrouper les données, avec une fonction RECHERCHEH pour chaque cellule du tableau, long à faire, mais au moins je retrouverai ce que je cherche... Hors excel m'affiche un joli...
10/12/2014 à 11:37SAMAHA EEtablir tableau de bord general à patir 38 autresComme je continue a chercher une solution je m'interroge... Si je crée une liste déroulante avec tous les noms des différents classeurs. Et que en fonction de cette liste je crée une formule, si je me trompe pas, fonction "Indirect" qui me remplisse le tableau de données, cela devrait marcher non? M...
10/12/2014 à 10:03SAMAHA EEtablir tableau de bord general à patir 38 autresSur une zone géographique étendue je cherche à créer un tableau de bord de suivie des ventes et des stocks. J'ai pour cela créé un tableau de bord pour chaque pays de cette zone (38 au total). Les 38 pays sont repartie sur 7 zones géographiques, qui eux même constituent une zone final total. Je cher...
10/12/2014 à 09:28SAMAHAEnieme sujet sur regroupement de fichier en 1 seulBon et bien la c'est le drame.... lol Je lance un nouveau sujet, sait on jamais. Dans tous les cas merci d'avoir essayé.....
09/12/2014 à 11:08SAMAHAEnieme sujet sur regroupement de fichier en 1 seulJe vais donc essayer de préciser: _ Le fichier ajouté est bien un fichier source _ Le fichier cible n'est pas créé, mais il serait dans l'idéal, ni plus ni moins que l'exact copie du fichier source, regroupant toutes les données des autres fichiers. (le tableau de bord du premier onglet, deviendrait...
09/12/2014 à 09:21SAMAHAEnieme sujet sur regroupement de fichier en 1 seulEst ce qu'il n'y aurait pas de solution à mon problème...
08/12/2014 à 10:29SAMAHAEnieme sujet sur regroupement de fichier en 1 seulLe sujet à été longuement abordé, mais comme chaque cas à ses particularités, me voici à lancer mon sujet. Nous sommes bien a la recherche d'une solution pour regrouper les tableaux de 38 fichiers en un seul. Trois complications, sur l'onglet ou se trouve le tableau, il se trouve a la suite un autre...
09/10/2014 à 14:00SAMAHAGraphique Sparkline avec fonction RechercheVJ'ai trouvé une solution, surement pas la plus simple en rajoutant sur une feuille masquer un tableau qui copie le trie de la première feuille et permet donc que le graphique sparkline soit en adequation. Merci quand meme...
08/10/2014 à 10:03SAMAHAGraphique Sparkline avec fonction RechercheVSur une feuille j'ai créé un tableau de bord regroupant différentes informations. Un des tableaux est trié en fonction du CA. Je voudrais rajouter une autre donné avec des graphiques sparkline, mais comme le tableau va évoluer dans le temps, je voudrai associer l'emplacement du sparkline avec une fo...
23/09/2014 à 11:10SAMAHA Fonction INDEX+EQUIV 2 criteresAh oui il n'y avait donc pas d'erreur juste que j'avais pris une référence non valide.... Stupide, désolé et merci...
23/09/2014 à 10:40SAMAHA Fonction INDEX+EQUIV 2 criteresJ'ai 2 fichiers pour lesquels j'ai besoin, que lorsque je rentre une référence (en colonne D fichier fiche pays) il s’inscrive en colonne C une appellation produit (colonne J service demande et approvisionnement) en fonction de: 1 cette référence colonne D (fichier service demande et appro) 2 le pay...
21/07/2014 à 10:25SAMAHA Macro pour transformer un tableau mois de colonnes en ligneLe besoin réel des le départ? Si seulement je l'avais.... lol Je suis en train d'essayer d’établir, un tableau de bord, les directives changent a peu prés toutes les demi journées, et je dois m'adapter à chaque fois. Le projet est déjà pas mal avancé, et je ne voulais pas tout recommencer, mais cela...
21/07/2014 à 09:26SAMAHA Macro pour transformer un tableau mois de colonnes en ligneAh oui j'avais sauté une ligne pour suggérer les "etc", pas facile de s'exprimer et d'expliquer... Merci pour les infos.... Dit moi une derniere question j'ai pas mal de feuillle avec des macro, puis je me servir du meme bouton "transfert" pour commander toutes les mise à jour des feuilles...
18/07/2014 à 10:25SAMAHA Macro pour transformer un tableau mois de colonnes en ligneTout semble fonctionner nickel, donc merci beaucoup... La macro procède a un saut de ligne à chaque fois mais c pas plus mal, cela aère et je peux dans tous les cas les supprimer dans le TCD. Pas de soucis pour le "Année 2014" c’était plutôt un oublie de ma part. Je désespère de faire moi même un co...
17/07/2014 à 09:39SAMAHA Macro pour transformer un tableau mois de colonnes en ligneJ'avoue avoir simplifié le fichier, pour deux raisons, je pensais que j'arriverai à l'adapter et que cela serait un moyen de m’améliorer en VBA, observant les fonctions je pourrai. J'aime bien comprendre ce que je fais, mais la je bloque. Ensuite le fichier est bcp trop lourd pour le joindre tel que...
16/07/2014 à 16:07SAMAHA Macro pour transformer un tableau mois de colonnes en ligneAlors effectivement même avec explication j'ai beaucoup de mal a adapter... Déjà définir la feuille source qui est la feuil50(données source 1) Ensuite j'ai effectivement plusieurs pays mais surtout plusieurs code article par pays, donc cette opération de recopier 12 fois les premières données doit...
16/07/2014 à 10:49SAMAHA Macro pour transformer un tableau mois de colonnes en ligneEt merci de ta réponse rapide, quitte à abuser serait il possible que tu ajoutes des commentaires d'explication a la macro, afin que: _ J'essaye de la comprendre pour l'appliquer et la modifier à mon tableau _ Deux que j'essaye de m’améliorer au VBA, peut être un jour.....
16/07/2014 à 09:17SAMAHA Macro pour transformer un tableau mois de colonnes en ligneUne aide possible pour transformer un tableau avec des données classées par mois en colonnes pour les faire passer en lignes? Avec une interrogation, cette transformation va créer un tableau qui comportera au minimum 30 000 lignes est ce que cela va pas être trop lourd? Je joins un tableau type pour...
15/07/2014 à 14:40samsam07 Automatisation de changement de mise en forme de tableauJe cherche a faire à peu pres le chemin inverse que le tableau expliqué ici, Auriez vous un coup de main à prêter? J'explique dans le fichier joint le chemin rechercher.... Mettre en forme des données mensuelle sur colonne en données mensuel par ligne.... Merci d'avance.....
11/07/2014 à 16:34SAMAHAEtablir un TCD avec des champs superposésOui vu comme ça effectivement, le problème tant que je ne peux pas. Premièrement trop de calcul sur la feuille sur la droite et en bas, que j'ai retiré pour alléger l'envoie Ensuite cette feuille est déjà une recap de plusieurs donc pas possible non plus.... Mais merci quand même, si il n' y a pas d...
11/07/2014 à 15:21SAMAHAEtablir un TCD avec des champs superposésEt avant tout merci pour l'aide Voici fichier avec exemples rentrés... le but etant d'etablir un TCD pour analyser ventes pars pays, par produit par mois, les ventes Net, les échantillons bref toutes les etiquettes remplies sur la feuille La solution serait bien de mettre CA janvier Ca fevrier etc....
11/07/2014 à 13:48SAMAHAEtablir un TCD avec des champs superposésVoici le fichier.....
11/07/2014 à 11:55SAMAHAEtablir un TCD avec des champs superposésJ'ai un fichier qui comporte 12 colonnes pour les mois, et ces mois sont divisés en 6 colonnes de détails dont les champs restent les même pour chaque mois. Je voudrais créer un TCD avec l'ensemble des données, mais bien évidement, les champs ne sont pas reconnus. Je pensais qu'avec un plan cela pou...
09/07/2014 à 08:54SAMAHA Copier cellules de 41 feuilles sur 1 autre feuille si A videGenial tout marche nickel, merci beaucoup......
08/07/2014 à 17:05SAMAHA Copier cellules de 41 feuilles sur 1 autre feuille si A videJ'ai essayé en rajoutant une condition AND si par exemple les feuilles pays je note un 1 en case A1, impossible ca passe pas. J'ai essayé ce que tu me proposes sans jamais y arriver à croire que le VBA n'est vraiment pas pour moi. La seule solution que j'ai trouvé est d'inserer une colonne A dans to...
08/07/2014 à 14:55SAMAHA Copier cellules de 41 feuilles sur 1 autre feuille si A videLa ça fonctionne trés bien, trop bien... Puisque comme j'ai beaucoup plus de feuilles que les feuilles pays qui m'interessent il me les copies toutes. Alors si j'essaye de me coucher moins bete ce soir et que j'ai bien compris: F defini la variable des feuilles For Each F In worksheet est la boucle...
08/07/2014 à 09:56SAMAHA Copier cellules de 41 feuilles sur 1 autre feuille si A videEt avant tout merci de t'interesser à mon probleme. Le code ne fonctionne pas quand je le copie sur mon fichier, je pense que les feuilles ne sont pas definis de la meme façon. Pourrais tu ajouter des commentaires sur le code VBA, afin que j'essaye de le comprendre et donc que je puisse le modifier...
07/07/2014 à 17:08SAMAHA Copier cellules de 41 feuilles sur 1 autre feuille si A videJ'ai zero experience en VBA et une petite de excel... J'ai un fichier qui comporte 41 feuilles de region differentes toutes constituées des memes lignes et colonnes seul les resultats changent. Je voudrai reunir toutes les informations sur une seule. Donc pour cela qu'il copie toutes les cellules de...