| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/09/2014 à 14:48 | xcelpowa | Checkbox click évènement | Effectivement solution bien plus "simple" de manipulation. Malheureusement, ce fichier n'est as pour moi et je pense qu'il est plus intuitif de cliquer sur une checkbox, qui me permet de "sélectionner ma ligne" et de permettre par après la suppression de cette dernière. N'empêche que ta méthode me p... |
| 19/09/2014 à 14:27 | xcelpowa | Checkbox click évènement | Oh merci beaucoup Banzai64. C'est juste parfait! Un grand merci à vous. Très bonne journée encore!! Cordialement, Xcelpowa... |
| 19/09/2014 à 14:01 | xcelpowa | Checkbox click évènement | En fait, je suis allé un peu vite en besogne. Lorsque j'utilise ma macro pour ajouter des checkbox à chaque ligne, cela ne marche plus! Auriez-vous une explication? Je précise que la macro que j'utilise pour ajouter les checkbox est la suivante: Là votre code ne marche plus Banzai64. Comment cela se... |
| 19/09/2014 à 13:42 | xcelpowa | Checkbox click évènement | Merci beaucoup, c'est exactement ce que je souhaitais . C'est super! Problème résolu . Une bonne journée à toi encore. Cordialement, xcelpowa... |
| 19/09/2014 à 11:26 | xcelpowa | Checkbox click évènement | Je reviens vers vous pour une question peut-être bête mais qui me tracasse depuis 2h. En fait, j'ai comme vous pouvez le voir dans le fichier joint, une checkbox par ligne. J'aimerai qu'en cliquant sur une checkbox, cela me surligne ma ligne en gris. Pour cela j'ai utilisé ce bout de code, que je pl... |
| 18/09/2014 à 11:16 | xcelpowa | Mise en forme conditionnelle via macro | A force de bricoler quelque chose j'ai réussi à m'en sortir. J'utilise le CDate pour être sûr que j'ai bien une date (pourtant le IsDate me disait bien que oui...) Et cette fois cela fonctionne. Le problème venait donc sûrement d'un format qui était pourtant bon. N'empêche que ma bidouille fonctionn... |
| 18/09/2014 à 10:26 | xcelpowa | Mise en forme conditionnelle via macro | Merci pour votre réponse. Toutes mes excuses pour le fichier, je n'avais pas pensé à en joindre un, car je pensais à une erreur de mon code. Je ne comprends pas du tout comment cela peut ne pas marcher chez moi, puisque j'ai un userform qui me permet de rentrer la date comme vous l'avez fait avec vo... |
| 17/09/2014 à 16:00 | xcelpowa | Mise en forme conditionnelle via macro | J'ai un petit souci au niveau de ma mise en forme conditionnelle. J'ai utilisé l'enregistreur de macro, qui me donne cela: J'ai placé ce code à l'activation de la feuille, mais malheureusement lorsqu'une de mes autres macros écris dans la plage de données, cela n'a aucun effet (lorsque je réactive l... |
| 17/09/2014 à 09:12 | xcelpowa | Police différente sur deux lignes d'une même cellule | Bonjour Yvouille, vba-new et Jean-Eric, Merci tous les trois pour vos réponses . Elles marchent toutes bien effectivement et sont du même principe, auquel je n'avais pas pensé effectivement (puisque le nombre de caractère d'une date ne change pas). La version "dynamique" de Yvouille et vba-new est p... |
| 17/09/2014 à 08:39 | xcelpowa | Police différente sur deux lignes d'une même cellule | Je vous recontacte pour un problème tout bête, mais qui me pose problème. J'ai une cellule où une date est inscrite. Je souhaiterai ajouter la date du jour dans la cellule (mais à la ligne) en double cliquant sur la cellule, ce que je fais avec cet event: Seulement voilà, j'aimerai que la date du jo... |
| 12/09/2014 à 07:39 | xcelpowa | Filtrer une partie déjà filtrée | Super, merci beaucoup! Tu m'as bien sauvé le coup avec tous tes bons bouts de codes. Je te remercie encore et une bonne journée. xcelpowa... |
| 11/09/2014 à 11:26 | xcelpowa | Filtrer une partie déjà filtrée | Merci beaucoup pour les lignes de code. Cela fonctionne parfaitement , je viens de le tester. Je vais adapter cela maintenant à mon problème et cela devrait aller . Juste encore le fait de ne rien sélectionner, qui produit une erreur, mais je devrais trouver comment régler cela. Merci beaucoup à toi... |
| 10/09/2014 à 12:06 | xcelpowa | Filtrer une partie déjà filtrée | Je viens de tester vos deux versions. La première version est vraiment impeccable, je la trouve vraiment nickel pour les catégories, cela me filtre parfaitement comme je souhaite en cliquant sur les checkbox. La deuxième avec le filtre élaboré a plus de mal (surtout que cela copie-colle? mes données... |
| 09/09/2014 à 08:36 | xcelpowa | Userform - Liste avec sous catégories | Merci pour votre réponse rapide. Une fois que j'ai sélectionné mes critères par l'intermédiaire de l'userform je pense que je devrais les affecter à des variables dans mes programmes et ainsi pouvoir mettre mes critères de filtres. Je ne connais pas le filtre élaboré de Excel. Est-ce le même que cel... |
| 09/09/2014 à 08:07 | xcelpowa | Userform - Liste avec sous catégories | J'ai bien essayé votre fichier, j'ai du mal à comprendre comment marche l'userform cependant . Au niveau des catégories, je les avais écrites dans le fichier envoyé, mais je les ai mises en forme dans votre tableau. On a une catégorie TOUS, qui sélectionne tout. Sinon on a dans l'exemple envoyé 3 ca... |
| 08/09/2014 à 15:25 | xcelpowa | Userform - Liste avec sous catégories | Pierrot, Malheureusement je n'ai pas accès à ma boite mail. Mais je vous joins ici un fichier d'exemple que je viens de faire. Il devrait vous permettre de travailler sereinement. Un grand merci à vous d'avance. Cordialement, Xcelpowa... |
| 08/09/2014 à 08:19 | xcelpowa | Filtrer une partie déjà filtrée | Désolé pour le retard, mais voici un fichier que j'ai crée pour l'occasion. J'ai expliqué ce que j'aimerai dans le fichier et j'ai déjà mis en place l'userfom auquel je pensais. Je souhaiterai donc pouvoir filtrer comme dit deux colonnes (dans mon exemple, mais plus en réalité), par l'intermédiaire... |
| 08/09/2014 à 07:36 | xcelpowa | Userform - Liste avec sous catégories | Merci pour vos dernières réponses. En fait, je souhaite pouvoir sélectionner plusieurs sous catégories d'un coup, car ce sont mes critères pour le filtre sur mes nombreuses lignes de tableau par la suite. Tout se fait dans un userform en fait. Je m'explique, j'ai un tableau avec une centaine de lign... |
| 05/09/2014 à 16:54 | xcelpowa | Filtrer une partie déjà filtrée | Merci pour votre réponse. En effet, c'est un bon début de solution. Je m'y suis penché, mais je constate que je passe par un userform pour filtrer. Je m'explique: je clique sur des Checkbox pour sélectionner les critères de filtres. Je dois donc utiliser des boucle IF Checkbox1.Value=true then... et... |
| 05/09/2014 à 15:57 | xcelpowa | Filtrer une partie déjà filtrée | Je vous écris aujourd'hui pour vous demander de l'aide au sujet des filtres. En effet, j'ai un tableau de 5 colonnes. J'aimerai créer un userform, qui me permette de filtrer sur les 5 colonnes. Je m'explique, j'aimerai sélectionner un critère de la première colonne et filtrer le tableau. J'aimerai e... |
| 05/09/2014 à 15:48 | xcelpowa | Userform - Liste avec sous catégories | Je vous remercie pour votre réponse. J'aimerai qu'en sélectionnant ma catégorie, cela me sélectionne automatiquement toutes mes sous-catégories appartenant à celle-ci. Dans mon exemple, j'aurai 7 catégories dont 3 avec 2 sous-catégories, une avec 5, une avec 4, une avec 3 et une avec 7. J'espère que... |
| 05/09/2014 à 11:39 | xcelpowa | Userform - Liste avec sous catégories | Je vous remercie pour votre fichier. Effectivement c'est un bon début de ce que je souhaite. J'aimerai cependant pouvoir sélectionner plusieurs catégories en même temps, car ce sont les données que je vais filtrer plus tard. Est-ce possible? En vous remerciant encore, je vous souhaite une bonne jour... |
| 05/09/2014 à 09:08 | xcelpowa | Userform - Liste avec sous catégories | Ayant souvent eu réponses à mes problèmes, je fais une nouvelle fois appel à vous et à votre savoir pour un petit problème concernant un userform. En effet, je souhaiterai créer une ListBox avec des sous catégories. Je m'explique, j'ai différents secteurs et différentes sous-catégories auxquels ils... |
| 02/07/2014 à 07:47 | xcelpowa | Plage de données éparpillées | Merci pour votre solution. Je n'ai pas forcément tout compris , mais effectivement cela réalise ce que je souhaite. Je vais essayer de comprendre plus en détails pour pouvoir l'adapter. Un grand merci en tout cas c'est super... |
| 01/07/2014 à 16:23 | xcelpowa | Plage de données éparpillées | Merci pour votre réponse. En effet, je peux sélectionner comme ceci, mais ce que je souhaite, c'est définir une plage de cellules, que j'incrémente au fur et à mesure. SI je trouve une cellule non vide, je l'ajoute dans ma liste de cellule. J'utiliserai ensuite les cellules de cette liste pour la su... |
| 01/07/2014 à 12:26 | xcelpowa | Plage de données éparpillées | Tout d'abord je voulais vous remercier, puisque j'ai souvent pu trouver mon problème sur d'autres fils du forum. Mon inscription aujourd'hui intervient alors que je bute sur quelque chose de tout bête sans doute, mais auquel je ne suis pas forcément habitué, malgré que j'ai plutôt un niveau correct... |