g

Membre habitué

Inscrit le :26/06/2014
Dernière activité :29/09/2016 à 09:45
Version d'Excel :2011 mac
Messages
51
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par gpal

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/09/2016 à 07:58h2so4Etablissement d'un planning selon disponibilitésOui cela est possible il faut que tu ailles dans les paramètres(onglet)...
11/11/2015 à 16:53gpalMacro faisant le tri automatiqueJe n'arrive pas à mettre le fichier en pièce jointe, car il ne peut dépasser 300Ko...
11/11/2015 à 07:41gpalMacro faisant le tri automatiquePour répondre, je mets en pièce jointe, les différents tableaux. une première macro serait à partir de l'onglet "NETPLANNING" que cette dernière face automatiquement le tri pour la fonction "CGJ" et rapporte le nom de la personne à la bonne case, c'est à dire en "C2" sur l'onglet "1J", 2J, etc... en...
09/11/2015 à 15:18gpalMacro faisant le tri automatiqueJe cherche une ou des personnes pouvant me venir en aide afin de réaliser des macros sur Excel. Je ferai parvenir en message privé les tableaux pour travailler dessus, étant donné qu'il s'agit de tableau de travail. le but étant à partir d'une base de données Excel que j'extrais tous les mois que le...
20/06/2015 à 14:46gpalPlanning automatisé pour gardes sapeurs pompiers...
19/06/2015 à 20:16gpalPlanning automatisé pour gardes sapeurs pompiersDésormais, je dois travailler avec de nouveaux éléments à prendre en compte.il ne faut pas ignorer, les J,N,24, et les pointilles sous les noms correspondent a la répétition des noms qui sont sur 3 lignes chacun. désormais je dois travailler avec des qualifications imposées par jour et une fois le p...
18/06/2015 à 21:43gpalPlanning automatisé pour gardes sapeurs pompiersMerci...
18/06/2015 à 17:30gpalPlanning automatisé pour gardes sapeurs pompiersVoilà un exemple, ne pas tenir compte des critères sauf de J,N, et 24...
18/06/2015 à 16:31gpalPlanning automatisé pour gardes sapeurs pompiersJe fais un export sous un format Excel, et je souhaiterai que la planification se fasse automatiquement par rapport aux spécialités des personnels et des besoins et suivant des périodes de 12 heures qui peuvent être de jour ou de nuit...
18/06/2015 à 08:00gpalPlanning automatisé pour gardes sapeurs pompiersJe souhaiterai trouver une personne pouvant bien 'm'aider à mettre en place un planning automatisé pour les gardes mensuelles. J'ai environ 140 personnes avec des spécialités différentes. le planning doit pouvoir être automatique en fonction des disponibilités que j'aurai des personnels et de leurs...
03/08/2014 à 12:11gpalPlanning automatiséJ'ai envie de répondre que du bonheur. je commence à faire le planning du mois prochain à partir du 15/08. Je te tiendrai au courant de l'évolution et je me permettrai de venir vers toi si j'ai besoin encore, tu es mon sauveur...
03/08/2014 à 06:43gpalPlanning automatiséJe pensais justement a la feuille disponibilités je voulais rajouter le compteur de prestations qui avait été attribué par le planning automatise a chaque personne. De plus la date sur cette même feuille est elle gérée automatiquement ou bien doit on la rentrée manuellement ...
02/08/2014 à 23:04gpalPlanning automatiséMerci pour tout ce que tu as fais qui me rendra la vie professionnelle plus facile dans un certain sens. Est il possible que j'ajoute une ou plusieurs colonnes a chaque fin de ligne pour chaque personne qui prendrait en compte la fonction =nb.si(.................) dans que cela perturbe le travail q...
02/08/2014 à 12:54gpalPlanning automatiséPar exemple si je veux qu'une personne et un maximum de 10 prestations je mets 10 et suivit du chiffre 2 pour un repos consécutifs a 2 périodes de gardes consécutives. ...
02/08/2014 à 11:57gpalPlanning automatiséExcuse moi, je ne comprends pas ce que tu veux dire par là, car normalement dans la colonne C on entre le maximum de prestations par personnes ...
31/07/2014 à 16:32gpalPlanning automatiséMerci pour tout H2so4, je ferai un essai complet vers mi-août en perspective du planning opérationnel pour mes 120 personnels. Après tout cela, je te dirai ce qui pourrait être mis encore en avant, en sachant que si tu arrivais à prendre ma première question ou je te faisais part que le planning pre...
31/07/2014 à 10:29gpalPlanning automatiséPour mieux répondre à la seconde question, quand le planning a généré les gardes, cela sort dans une autre feuille intitulée "planning1", donc ma question est de savoir s'il serait possible de faire que cela soit transformé en GJ pour les jours et GN pour les nuits, sans tenir compte de la fonction...
31/07/2014 à 06:26gpalPlanning automatiséPas de soucis pour la première question . Pour la seconde, il génère des x dans les cases J ou N sur la feuille planning 1 quand il a fait le planning seul...
30/07/2014 à 15:00gpalPlanning automatiséSerait il possible quand le planning se génère automatiquement que s'il retient un personnel pour 24 heures, que celui-ci ne soit pas retenu 12 avant et 12 après avoir fait 24 heures ? est il possible une fois qu'il a généré le planning de convertir les croix de jour en GJ et les croix de nuit en GN...
29/07/2014 à 13:59gpalPlanning automatiséJe ferai un essai demain grandeur nature et ne manquerait pas de te tenir au courant, et encore merci milles fois...
29/07/2014 à 07:59gpalPlanning automatiséMerci de cette nouvelle version que je n'ai pas encore testé. Cependant, par rapport à l'ancienne, j'ai des questions: puis je augmenter en rajoutant des lignes: les besoins ? l'ancienne version faisait apparaitre J:jour et N: nuit et désormais cela n'est plus le cas une fois que le planning est gén...
25/07/2014 à 15:41gpalPlanning automatiséPourquoi ne pas insérer 2 colonnes après "B" dont une serait un minimum et l'autre un maximum qui seraient prises en compte par la macro ? Je me doute que cela est plus facile à dire qu'à faire, et je respecte beaucoup le travail déjà que tu m'as fourni. H2so4, quand je te parle d'insérer 2 colonnes...
23/07/2014 à 15:07gpalPlanning automatiséHeureux de te lire de nouveau. Cela n'est pas important pour renommer la feuille. J'aimerai que cela soit possible d'affecter un minimum et un maximum de prestations individuelles par personne...
22/07/2014 à 09:51gpalPlanning automatiséVoilà de retour, car séjour écourté suite à une panne de voiture. Au plaisir de te lire prochainement...
14/07/2014 à 18:41gpalPlanning automatiséA mon tour bientôt de partir en congés. Cependant, dans ta version automatisée, il est possible de mettre un quotas maxi de prestations par personne mais dans son ensemble. Je souhaiterai pouvoir faire cela individuellement, je veux dire par là que je pourrai affecter à chaque personne un nombre max...
04/07/2014 à 11:24gpalPlanning automatiséEffectivement cela fonctionne , et ne t'inquiète pas, je sais que tu y arriveras même beaucoup mieux que moi. Est il possible de renommer les feuilles comme "418_mois" ? je te souhaite de bonnes vacances, pour ma part, je me trouve sur le littoral méditérrannéen du sud de la France...
03/07/2014 à 18:17gpalPlanning automatiséJe n'ai pas de deuille qui s'intitule conversion...
03/07/2014 à 17:41gpalPlanning automatiséCela ne fonctionne pas...
03/07/2014 à 17:24gpalPlanning automatiséJ'ai pris la dernière version que tu m'as fais parvenir, je lance sur la dernière feuilles appelé 418_mois alt+f8, je choisis convertir et quand je lance cela me met une fenetre veuillez choisir la cellule à convertir...
03/07/2014 à 17:03gpalPlanning automatiséExcuse moi, je ne comprends pas tu veux dire que je fais l'extraction depuis mon site internet sur la feuille disponibilités puis après alt+F8 et cela converti ? si c'est ce que je t'ai écris juste avant, cela ne fonctionne pas...
03/07/2014 à 16:23gpalPlanning automatiséJe ne veux pas abuser de ton temps. Pour t'expliquer, mes personnels vont sur un site pour rentrer leurs dispos. A l'issue, je vais donc extraire leur dispos et transformer les N,J,24 en croix. puis après je vais générer le planning suivant ce que tu m'as fais parvenir et en fonction de mes besoins...
03/07/2014 à 16:00gpalPlanning automatiséC'est ce que j'ai fais donc je dois garder la macro qui transforme les N,J,24, en crois à part la feuille excel est donc aucun intéret sur le planning automatisé si j'ouvre la feuille de macro de transformation des N,J,24 à part que je viens copier sur l'onglet disponibilités du planning automatisé...
03/07/2014 à 15:48gpalPlanning automatiséUne question : la feuille rajoutée est elle une version excel simple sans macro que je peux copier/coller sur la feuille de disponibilités ...
03/07/2014 à 07:21gpalPlanning automatiséMerci pour cette nouvelle version je l'essayerai dans la journée et encore une fois merci de ton investissement...
02/07/2014 à 20:59gpalPlanning automatiséMerci de ta rapidité et réactivité, je vais déjà me contenter de faire avec ce que tu m'as fais parvenir et en espérant bientôt y intégrer la macro que tu m'as fais pour transformer en croix les N,J,24...
02/07/2014 à 17:29gpalPlanning automatiséParfait, et est ce que la macro qui transforme les N,J, 24 est incluse dans le planning dernière version, que tu m'as fais parvenir dans l'après midi ? une autre question, est ce que le programme prend en compte le nombre de disponibilités pour attribuer automatiquement les gardes. si oui, cela se p...
02/07/2014 à 16:53gpalPlanning automatiséCela ne fonctionne pas, j'ai du faire un oubli, je t'envoi en pièce jointe...
02/07/2014 à 15:40gpalPlanning automatiséMagnifique, que du bonheur. Penses tu qu'il est possible de mettre une fonction qui ferait comme je t'ai dis au dessus, par exemple qu'un C22= C21, CV1 E21, EV1,EQ1...
02/07/2014 à 15:14gpalPlanning automatiséH2so4, voici le fichier je viesn de tester par contre la macro alt f8, cela est parfait, ca transforme en croix. dans le fichier joint, tu verras qu'enfin de compte par exemple un C22= C21, CV1, E21, EV1,EQ1...
02/07/2014 à 15:02gpalPlanning automatiséJ'ai fais un essai en attribuant plusieurs spécialités à une même personne, mais le planning ne vient pas me le chercher, malgré que j'ai rentré les diverses spécialités en séparant par un blanc...
02/07/2014 à 14:26gpalPlanning automatiséPour ma part, je vais pratiquer bientôt un essai afin de voir le tableau envoyé par H2so4, qui a l'air de me séduire énormement, surtout qu'apparement on peut mettre plusieurs spécialités à une même personne. Mes personnels au nombre d'environ 130 mettent leurs dispos, J, N, ou 24 sur un site intern...
01/07/2014 à 10:13gpalPlanning automatiséOui tu as bien compris pour les dispos cela correspond à ce que tu m'as écris. je vais regarder ton fichier, merci beaucoup...
29/06/2014 à 12:57gpalPlanning automatiséDans mon tableau les spécialités sont codifiées après le prénom comme C21, EV1, G23, etc... Pour les besoins en spécialités tout dépend des jours et des mois car je fonctionne certains mois avec plus de besoins que d'autres. Le top serait de rentrer les données de besoins manuellement d'un mois sur...
29/06/2014 à 09:55gpalPlanning automatiséJe viens de regarder ton dossier mais je n'ai accés qu'au tableau des grades et noms et prénoms avec les dispos. comment reviens tu sur le départ ? j'ai trouvé pompaero, ta bse est pas mal du tout. peux tu lancer un planning automatisé à partir de ton programme, en tenant compte des besoins par jour...
28/06/2014 à 16:55gpalPlanning automatiséNon cela ne me poserait pas de problèmes si après le tableau fait la différence pour attribuer les requètes...
28/06/2014 à 16:39gpalPlanning automatiséCréer un tableau par spécialités risque de me poser un problème, car certains personnels ont plusieurs spécialités et donc le système devra aller chercher au cas ou un personnel dans la spécialité manquante, je ne sais pas si je suis assez clair dans mes propos...
28/06/2014 à 16:18gpalPlanning automatiséEffectivement, je devrai créer un tableau par spécialité. je souhaiterai par rapport à ton envoi, que les disponibilités ne soient pas matérialisées par des croix mais plutot par J,N ou 24. enfin de compte je ferai directement un transfert ainsi...
28/06/2014 à 15:19h2so4Etablissement d'un planning selon disponibilitésMerci, je vais essayer cela dés lundi...
28/06/2014 à 10:42gpalPlanning automatiséBonjour, déjà merci de votre réactivité. tous les mois et cela est différent d'un mois sur l'autre je dois affecter des gardes aux personnels en fonction du rendu de leurs disponibilités en couleur verte et mes besoins. suivant le mois j'ai besoin de X personnels de couleurs kaki, x de couleur gris...
27/06/2014 à 16:54gpalPlanning automatiséJe cherche à faire ou sinon quelqu'un qui connait la problématique de créer un planning automatisé. Je souhaite qu'en lançant le programme, le planning désigne les personnels qui seront retenus en fonction de leurs spécialités, leurs disponibilités et les besoins par rapport aux dates. Cela peut par...