Planning automatisé pour gardes sapeurs pompiers

bonjour,

je souhaiterai trouver une personne pouvant bien 'm'aider à mettre en place un planning automatisé pour les gardes mensuelles. J'ai environ 140 personnes avec des spécialités différentes. le planning doit pouvoir être automatique en fonction des disponibilités que j'aurai des personnels et de leurs spécialités. Je travaille actuellement sur un site internet ou les personnels rentrent leurs disponibilités et je fais une extraction Excel par la suite, mais je fais le planning manuel, et j'avoue que cela est très prenant. je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements.

cordialement à toutes et tous

Bonjour,

Par planning tu entends un Calendrier jour/heure visuel ou juste un tableau avec les jours et heures puis les personnes disponibles?

Ou juste pour les jours sans les heures?

je fais un export sous un format Excel, et je souhaiterai que la planification se fasse automatiquement par rapport aux spécialités des personnels et des besoins et suivant des périodes de 12 heures qui peuvent être de jour ou de nuit.

Ok, tu peux poster un exemple sur le forum?

voilà un exemple, ne pas tenir compte des critères sauf de J,N, et 24

874export-juin.zip (17.11 Ko)

Ok je regarde ca demain

Merci

Je ne comprends pas trop quoi correspond à quoi.

A quoi correspondent les lignes pointillées sous les noms?

Quelle est la signification de CGN, CG CGJ, etc...

Pourquoi ignorer les J,N et 24, a quoi correspondent-ils?

Bonjour Gpal,

Si je me rappelle bien nous avions déjà traité ce sujet ici, https://forum.excel-pratique.com/post300262.html#p300262

il y a un problème avec la solution proposée à l'époque ?

Effectivement On dirait le même sujet

désormais, je dois travailler avec de nouveaux éléments à prendre en compte.il ne faut pas ignorer, les J,N,24, et les pointilles sous les noms correspondent a la répétition des noms qui sont sur 3 lignes chacun. désormais je dois travailler avec des qualifications imposées par jour et une fois le planning géré il faut que les noms aillent respectivement sur une feuille de garde à un endroit bien précis. je sais que cela est du travail, et je n'ai pas les compétences informatiques. j'ai aussi la feuille de garde en excel, il est vrai que cela n'est pas simple d'exposer le problème ici, mais de vive voix cela est plus explicite.

bonjour, tu souhaite que ton planning se gère en fonction des grade et aptitudes? hdr/sof/off? ton planning doit prendre en compte le volume horaire par semaine et les repos de sécurité.

Cela te sert par la suite pour gérer ta feuille de garde?

cdt

Bonjour je ne gère pas les officiers mais les sous officiers et sapeurs et caporaux. Je travaille sur des amplitudes de 13 heures voir 24 heures par rapport aux compétences et aux besoins journaliers

Rechercher des sujets similaires à "planning automatise gardes sapeurs pompiers"