| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/06/2014 à 22:58 | RIPcagou | Répercussion de la mise à jour d'une liste de validation | Bonjour ... merci beaucoup, je pense que ça va le faire ... Petite question : est-il possible d'en faire un code "indépendant" . Cela donnerait Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Rafraichir_contenu End Sub Sub Rafraichir_contenu () 'ton code' End Sub En effet, cela me permettrait de... |
| 27/06/2014 à 22:26 | RIPcagou | RechercheV en VBA | Bonjour Frangy ... Ma partie de code est devenu : >>>>> Private Sub Worksheet_Activate() Dim Sh As Worksheet Dim Col As Integer Dim Plage_a_modifier As Range Set Plage_a_modifier = Range("C6:G30") Plage_a_modifier.ClearContents For Each Sh In Worksheets If Sh.Name = "4E" Or Sh.Name =... |
| 27/06/2014 à 19:44 | RIPcagou | Infos Bulles au lieu de commentaires | Bonjour. Suite à mon post, j'ai trouvé une méthode, mais je n'arrive pas à l'étendre à une zone ... J'ai crée un nouveau post qui est : https://forum.excel-pratique.com/excel/repercussion-de-la-mise-a-jour-d-une-liste-de-validation-t52841.html Merci... |
| 27/06/2014 à 19:41 | RIPcagou | Répercussion de la mise à jour d'une liste de validation | J'aimerais que lorsque je modifie une valeur source d'une liste de de validation, toutes les cellules qui y font référence via une liste déroulante soient mise à jour automatiquement. J'ai trouvé un code VBA (que j'ai adapté) qui permet de le faire sur une cellule (voir fichier joint) Mais comment l... |
| 27/06/2014 à 13:49 | RIPcagou | Infos Bulles au lieu de commentaires | Excuse moi ... tu as raison. En fait, j'ai répondu très tard à ton message (00h43). Tu as répondu rapidement et en te faisant ce post, je voulais rapidement te "dire" que j'avais bien vu ton post, et j'en ai oublié le principal. Merci pour le temps que tu as passé ... Je vais creuser ... Je n'ai pas... |
| 27/06/2014 à 00:43 | RIPcagou | Infos Bulles au lieu de commentaires | J'ai regardé, mais je n'ai pas compris comment je dois faire. En effet, le fichier que j'ai envoyé n'est que le J'ai vu qu'il y a vait une liste_y et un MaForme dans ThisWorkboot, mais après je ne comprends pas .. Et j'ai besoin, car j'ai d'autres choses identiques dans le futur fichier que je dois... |
| 25/06/2014 à 23:43 | RIPcagou | Infos Bulles au lieu de commentaires | Je suis en train de me lancer dans le VBA sur un petit projet professionnel. J'ai avancé grâce à l'aide de certains. Maintenant, je suis devant deux problèmes. Problème 1 : J'aimerais remplacer les "commentaires" par des infos bulles. Mais je n'y arrive pas ... Problème 2 : Quand je change une valeu... |
| 25/06/2014 à 22:35 | RIPcagou | RechercheV en VBA | Merci... |
| 25/06/2014 à 01:03 | RIPcagou | RechercheV en VBA | Hello Je crois que j'ai compris .... en fait tu as choisis : Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqués... Or moi je suis dans Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent. Là je vais dormir Bonne nuit... |
| 25/06/2014 à 00:34 | RIPcagou | RechercheV en VBA | Commencer par connaitre les fonctionnalité d'excel pour éviter vba est plus important. Le meilleur code est celui qu'on ne fait pas. Tu sélectionnes B3:B61 et en formule de MFC tu mets : =B3=Punition_Attente et rien d'autre. Pourquoi changer et ne pas tester les réponses ? =B3=Punition_Attente te re... |
| 25/06/2014 à 00:09 | RIPcagou | RechercheV en VBA | En fait, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu parles de B3. En effet, la zone de la mise en forme est B3:B61 En fait, si je fais !: Mise en forme conditionnelle regle de mise en surbrillance des cellules egal à ... je rentre quoi dans la zone ? Si je mets "=Punition_Attente" cela ne marche... |
| 24/06/2014 à 23:41 | RIPcagou | RechercheV en VBA | Utilise le nom : eric Heu, je ne vois pas ce que tu veux dire .... mais bon je vais y réfléchir ... Merci... J'ai un peu changer une partie J'ai mis >>>>>If Sh.Name = "4E" Or Sh.Name = "5A" Then Mais j'aime beaucoup cette notion de variable, etc ... donc je vais en "abuser" .... Merci... |
| 23/06/2014 à 20:48 | RIPcagou | RechercheV en VBA | J'avance un petit peu. Voici une partie de mon fichier excel. (il y a beaucoup d'autres éléments mais je vais les "développer" au fur et à mesure) Je pense avoir compris comment cela fonctionne et j'ai donc fait la même chose pour une deuxième feuille "5A"... En fait il y a de 4 à 6 feuilles possibl... |
| 23/06/2014 à 11:54 | RIPcagou | RechercheV en VBA | Merci J'examine cela ce soir ... En fait, concrètement j'aurais des recherches dans 5 ou 6 feuilles différentes et des zones différentes .. La macro sera plutôt dans une Private Sub Worksheet_activate() puisque je veux une mise à jour uniquement si je sélectionne la feuille et je pense faire donc 5... |
| 23/06/2014 à 10:13 | RIPcagou | RechercheV en VBA | Je me lance en VBA sur un cas concret. Pour la petite histoire, je suis prof (de math) et je suis en train d'essayer de transférer certaines choses que je fais sur papier vers excel. Si il y a d'autre prof ici, je suis preneur de leur expérience. Je connais un peu excel et ses formules, mais je n'ai... |