Infos Bulles au lieu de commentaires
Bonjour
Je suis en train de me lancer dans le VBA sur un petit projet professionnel. J'ai avancé grâce à l'aide de certains.
Maintenant, je suis devant deux problèmes.
Problème 1 :
J'aimerais remplacer les "commentaires" par des infos bulles.
Mais je n'y arrive pas ...
Problème 2 :
Quand je change une valeur dans "données, plage C7:D16", par exemple Wait par WT, ce changement ne se répercute pas automatiquement dans les cellules contenant le Wait .. Et donc mon test ne fonctionne plus ...
En effet si je remplace Wait par WT, le test en colonne B va rechercher WT et non plus Wait...
Merci
Salut,
J'ai tenté de résoudre ton premier problème, mais ma forme est moins belle que dans ton exemple
Par contre je n'ai pas compris grand chose à tes explications sur ton deuxième problème. Où et pourquoi veux-tu remplacer Wait par WT ?
Evite de donner une partie de tes explications sur tes fils, une partie dans le fichier Excel. L'idéal est de fournir tes explications ici même, c'est plus facile de suivre l'historique.
Cordialement.
Yvouille a écrit :Salut,
J'ai tenté de résoudre ton premier problème, mais ma forme est moins belle que dans ton exemple
J'ai regardé, mais je n'ai pas compris comment je dois faire. En effet, le fichier que j'ai envoyé n'est que le
J'ai vu qu'il y a vait une liste_y et un MaForme dans ThisWorkboot, mais après je ne comprends pas .. Et j'ai besoin, car j'ai d'autres choses identiques dans le futur fichier que je dois faire.
Yvouille a écrit :Par contre je n'ai pas compris grand chose à tes explications sur ton deuxième problème. Où et pourquoi veux-tu remplacer Wait par WT ?
En fait la liste ne se modifie pas de façon dynamique. Si je change un Code ou un Descriptif, je veux que le changement se répercute dans toutes les cellules qui ont déjà le code de rentré...
Mais je pense que j'ai trouvé la solution.
Yvouille a écrit :Evite de donner une partie de tes explications sur tes fils, une partie dans le fichier Excel. L'idéal est de fournir tes explications ici même, c'est plus facile de suivre l'historique.
DE quoi parles tu ? Si tu parles des rectangle jaunes, ce sont des notes perso que j'ai oublié de supprimer ...Désolé
Cordialement.
Yvouille a écrit :Par contre je n'ai pas compris grand chose à tes explications sur ton deuxième problème. Où et pourquoi veux-tu remplacer Wait par WT ?
En fait la liste ne se modifie pas de façon dynamique. Si je change un Code ou un Descriptif, je veux que le changement se répercute dans toutes les cellules qui ont déjà le code de rentré...
Mais en fait je cherche toujours la solution
Salut,
Si une partie du travail que j’ai réalisé pour toi te convient, tu pourrais me le faire savoir pour m’encourager à continuer à t’aider. Même un petit merci serait accepté.
Sur le fichier modèle que tu m’as proposé d’aller voir sur cet autre Forum, il y avait une forme qui semble assez spécial (un 'objet ELO' selon certains messages d’erreur que j’ai reçu) et je connais assez peu ce sujet. Je peux juste te dire que j’ai dû copier cette forme de ce fichier au mien et en adapter le nom et la grandeur. Si tu veux toi-même utiliser cette forme sur un autre fichier, tu vas devoir faire de même.
Afin qu’un ‘Nom’ corresponde à une liste dynamique, il faut en modifier les références. Je sais effectuer ce travail si les données de base sont seules dans une colonne (ce qui est de toute façon plus logique, puisque l’on ne sait pas où va s’arrêter l’introduction de nouvelles données). Puis-je alors déplacer ton tableau ‘Liste déroulante pour punitions’ dans une autre colonne ?
Ensuite il ne faut pas confondre la modification d’une liste dynamique (pour de futures utilisations) et la modification des données déjà en place sur une feuille. Après que tu aies modifiés ta liste (dynamique ou pas) en remplaçant les ‘Wait’ par des ‘WT’, tu dois effectuer une manipulation de plus pour modifier les données déjà en place. Ceci peut être fait relativement facilement par l’option Excel ‘Remplacer’ (option à rechercher parmi les menus Excel) ; tu sélectionnes la plage à modifier et tu effectues un remplacement pour toutes les cellules à la fois.
En ce qui concerne les explications placées directement dans le fichier, je parlais très certainement de tes notes personnelles, mais je ne pouvais pas savoir qu’elles ne nous étaient pas adressées
A te relire.
Yvouille a écrit :Salut,
Si une partie du travail que j’ai réalisé pour toi te convient, tu pourrais me le faire savoir pour m’encourager à continuer à t’aider. Même un petit merci serait accepté.
Excuse moi ... tu as raison.
En fait, j'ai répondu très tard à ton message (00h43). Tu as répondu rapidement et en te faisant ce post, je voulais rapidement te "dire" que j'avais bien vu ton post, et j'en ai oublié le principal. Merci pour le temps que tu as passé ...
Yvouille a écrit :Sur le fichier modèle que tu m’as proposé d’aller voir sur cet autre Forum, il y avait une forme qui semble assez spécial (un 'objet ELO' selon certains messages d’erreur que j’ai reçu) et je connais assez peu ce sujet. Je peux juste te dire que j’ai dû copier cette forme de ce fichier au mien et en adapter le nom et la grandeur. Si tu veux toi-même utiliser cette forme sur un autre fichier, tu vas devoir faire de même.
Je vais creuser ...
Yvouille a écrit :Afin qu’un ‘Nom’ corresponde à une liste dynamique, il faut en modifier les références. Je sais effectuer ce travail si les données de base sont seules dans une colonne (ce qui est de toute façon plus logique, puisque l’on ne sait pas où va s’arrêter l’introduction de nouvelles données). Puis-je alors déplacer ton tableau ‘Liste déroulante pour punitions’ dans une autre colonne ?
Je n'ai pas compris ... mais pour l'instant, ne fait rien, je suis sur une piste.
Yvouille a écrit :Ensuite il ne faut pas confondre la modification d’une liste dynamique (pour de futures utilisations) et la modification des données déjà en place sur une feuille. Après que tu aies modifiés ta liste (dynamique ou pas) en remplaçant les ‘Wait’ par des ‘WT’, tu dois effectuer une manipulation de plus pour modifier les données déjà en place. Ceci peut être fait relativement facilement par l’option Excel ‘Remplacer’ (option à rechercher parmi les menus Excel) ; tu sélectionnes la plage à modifier et tu effectues un remplacement pour toutes les cellules à la fois.
A te relire.
J'aimerais que cela se fasse automatiquement ... mais là aussi je suis sur une piste ... Je te tiens au courant ...
Merci
Yvouille a écrit :Ensuite il ne faut pas confondre la modification d’une liste dynamique (pour de futures utilisations) et la modification des données déjà en place sur une feuille. Après que tu aies modifiés ta liste (dynamique ou pas) en remplaçant les ‘Wait’ par des ‘WT’, tu dois effectuer une manipulation de plus pour modifier les données déjà en place. Ceci peut être fait relativement facilement par l’option Excel ‘Remplacer’ (option à rechercher parmi les menus Excel) ; tu sélectionnes la plage à modifier et tu effectues un remplacement pour toutes les cellules à la fois.
A te relire.
Bonjour.
Suite à mon post, j'ai trouvé une méthode, mais je n'arrive pas à l'étendre à une zone ...
J'ai crée un nouveau post qui est :
Merci
Re,
J'ai lu une partie de ton texte hier (que je n'ai pas relu aujourd'hui), je lis ton nouveau texte à l'instant et je considère que tu m'informes que tes soucis sont résolus.
J'ai vu que tu as d'ailleurs déjà reçu une réponse sur ton autre fil.
Si c'est bien le cas, tu pourrais encore indiquer ton fil comme 'Résolu' afin que les choses soient bien claires - tu cliques sur le petit V vert dans l'un de tes messages - par contre si je t'ai mal compris et que tu désires encore quelque chose de ma part, indique-moi clairement quoi.
Amicalement.
Bonjour
Pour l'instant, j'ai laissé de côté l'histoire des infobulles et ou des commentaires car je n'ai pas encore décidé de ce que je veux et comment cela marche exactement. C'est pour cela que je n'ai pas encore mis le symbole résolu. En fait, j'avance dans tous les sens, au fur et à mesure de mes interrogations et des réponses et de mes idées...
Je ne manquerais pas de clore le fichier quand il le faudra.
Merci
J'ai abandonné l'idée des commentaires pour passer avec un Userform ...
Je clos je sujet
Merci