| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/07/2014 à 23:16 | RIPcagou | Test d'existence de feuille | Merci Celui qui a fait cette function a eu la gentillesse de la faire.. comme toi tu as la gentillesse de me proposer les tiennes.. En fait, mon problème est que je ne connais pas le libellé exact et final du nom des feuilles, et je suis en train de travailler sur deux pistes, car je ne veux pas avo... |
| 18/07/2014 à 22:18 | RIPcagou | Nom de feuille modifiable | . Je sais ... Mais c'est dur de savoir quoi faire, quand on ne sait pas ce qui est possible ... Le fichier est ci joint. En fait, globalement, il fonctionne, mais je suis obligé de copier 12 (ou moins) de ligne dans chaque procédure et j'aimerais supprimer ces 12 lignes pour les mettre à une seul en... |
| 18/07/2014 à 21:31 | RIPcagou | Test d'existence de feuille | Quelqu'un de ce forum m'a gentiment écrit cette macro pour tester si une feuille existe. >>>> Function Feuille_Existence(Label As String) As Boolean Dim Feuille As Worksheet Feuille_Existence = False For Each Feuille In ActiveWorkbook.Worksheets If Feuille.Name = Label Then Feuille_Exist... |
| 18/07/2014 à 21:17 | RIPcagou | Nom de feuille modifiable | Sur le principe, cela marche, mais le problème, c'est que cela doit être "valable" dans tous le classeur Donc je peux définir Public x As String Mais dans ce cas là, comme faire pour que x = [N.3] soit valable tout le temps ... |
| 17/07/2014 à 23:56 | RIPcagou | Nom de feuille modifiable | Merci. Je pense que cela peut marcher ... Mais peux tu me montrer concrètement sur le fichier exemple suivant : Dans la feuille Données, j'ai trois noms de feuilles, chaque cellule utilisée ayant un nom N.1 N.2 N.3 Je veux que le fichier démarche sur la feuille "Jean" Si je change Jean en Arthur (da... |
| 17/07/2014 à 22:25 | RIPcagou | Nom de feuille modifiable | Tu es sur que c'est pour moi ? euh ... en fait, pourquoi pas ... mais est-il possible de changer automatiquement le codename d'une feuille ... ... |
| 17/07/2014 à 21:18 | RIPcagou | Changement de couleurs | Merci pour les deux conseils... |
| 17/07/2014 à 20:15 | RIPcagou | Nom de feuille modifiable | Pour l'instant j'ai trouvé une mini piste Dim tototo As String tototo = Chr(34) + [TB] + Chr(34) et après je peux appeler : Sheets(tototo).Select EN FAIT, CELA NE MARCHE PAS.... je ne sais pas pourquoi cela marchait tout à l'heure... |
| 17/07/2014 à 19:27 | RIPcagou | Nom de feuille modifiable | Bin j'ai essayé, c'est la première chose qui est venu à l'esprit. Mais j'ai une erreur d'exécution '13' Incompatibilité de type ..... |
| 17/07/2014 à 19:21 | RIPcagou | Changement de couleurs | Ok, je comprends mieux .. Pour ne pas avoir à rajouter tout le temps les deux phrases que tu me proposes (et que je risque d'oublier), est ce que je n'aurais pas intérêt à modifier le code : Dim Plage_Cible As Range Set Plage_Cible = ActiveCell ActiveCell.ClearComments Selection.Interior.ColorIndex... |
| 17/07/2014 à 19:09 | RIPcagou | Concaténer des cellules non vides | Je sais que tu as raison ... mais bon ... Merci pour tout ... A plus... |
| 17/07/2014 à 15:17 | RIPcagou | Nom de feuille modifiable | J'y ai pensé, mais cela ne le ferra pas, car il me faudra quand même éditer tout le code si je copie colle une feuille... |
| 17/07/2014 à 14:55 | RIPcagou | Concaténer des cellules non vides | Le code est dans les feuilles Planning 4eme et Planning 3eme ... Je sais que l'on doit réfléchir avant et coder après. Mais le problème c'est que d'une part, je ne sais pas encore précisément la structure de mes feuilles ... et que je ne sais pas ce qui possible de faire en codage. A la base, mon pr... |
| 17/07/2014 à 14:35 | RIPcagou | Changement de couleurs | Quand je tapes sur Entrée, je vais sur la cellule d'en dessous, (pas celle de droite). Mais ce n'est pas grave. Effectivement, cela règle mon problème. Je crois avoir compris le phénomène. Par exemple, dans ma feuille 5A, dans le code, il est dit que si je sélectionne une cellule d'une zone, le comm... |
| 17/07/2014 à 14:26 | RIPcagou | Nom de feuille modifiable | J'aimerais pouvoir changer le nom d'une feuille et que les changements soient pris en compte dans le code VBA. Exemple : J'ai une feuille "bachibouzouc" . Dans mon code vba, j'ai de temps en temps sheets("bachibouzouc").range(xxx) etc ... Or j'ai envie de pouvoir changer ce nom sans avoir à reprendr... |
| 15/07/2014 à 23:27 | RIPcagou | Erreur d'éxécution 1004 | C'est ce que je veux. Si je tapes S002, il va voir dans la feuille Progression 4eme et dans la Range(plg4) si S002 s'y trouve ... Du reste, si tu supprimes la ligne, tu verras que la ligne suivante fonctionne Set Cellule = Plage_Recherche.Find(Target, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole) J'ai même ess... |
| 15/07/2014 à 22:51 | RIPcagou | Changement de couleurs | Dans le feuille "données", Si je change le texte d'un élément de la plage B7:B15, les répercussions se font bien dans les feuilles correspondantes mais la cellule d'en dessous devient blanche. Manifestement cela se passe durant la procédure appelée, mais je ne comprends pas pourquoi. Merci... |
| 15/07/2014 à 22:41 | RIPcagou | Infos Bulles au lieu de commentaires | J'ai abandonné l'idée des commentaires pour passer avec un Userform ... Je clos je sujet Merci... |
| 15/07/2014 à 22:33 | RIPcagou | Concaténer des cellules non vides | Je te remercie pour le temps que tu as passé. Comme j'ai complètement repensé ma feuille "Planning 4eme", j'ai été obligé de me plonger dans ton code et je t'avoue qu'étant néophyte, je n'ai pas tout compris ... Je me rends compte aussi que je vais devoir rechanger les noms des feuilles pour les rac... |
| 15/07/2014 à 22:23 | RIPcagou | Erreur d'éxécution 1004 | Oui oui ... Le voila. J'attendais de faire un peu de tri dans mon codage. Le problème se pose dans la feuille Planning 4eme (et planning 3eme qui est une copie). Si à la place d'un Sxxx je tape un S001 ou S002 etc il y a bug. Merci... |
| 14/07/2014 à 21:27 | RIPcagou | Erreur d'éxécution 1004 | Le code est : Sub WorkSheet_Change(ByVal Target As Range) Dim lig As Long, col As Long Dim Cellule As Range If Not Intersect(Target, Sheets("Progression 4eme").Range("A4:R4")) Is Nothing Then: Exit Sub Set Cellule = Sheets("Progression 4eme").Range("A4:R4").Find(Target, LookIn:=xlValues, lookat:=xlW... |
| 14/07/2014 à 20:54 | RIPcagou | Erreur d'éxécution 1004 | Pour la phrase suivante If Intersect(Target, Sheets("Progression 4eme").Range("A4:R4")) Is Nothing Then Exit Sub J'ai un message 'Intersect' de l'objet '_Global' a échoué Le nom de la feuille appelé est pourtant bon ... Une idée ? merci... |
| 14/07/2014 à 14:12 | RIPcagou | Concaténer des cellules non vides | C'est génial ... je regarde le match, tu bosses pour moi, je vais me coucher, et le matin, le travail s'est fait tout seul ... C'est dommage que je ne sache pas ou tu habites, sinon, je t'enverrais des chocolats Mais bon, pour l'instant, il faut que je l'adapte ... parce que j'aimerais bien au final... |
| 13/07/2014 à 22:56 | RIPcagou | Concaténer des cellules non vides | Je l'avais expliqué dans mon mail de hier, à la fin (tout à l'heure, je n'ai fait qu'un copier coller). En fait, c'est vraiment dans la feuille Planning 4eme que je dois éditer librement les champs... Je vais donc essayer de comprendre ton code pour l'adapter .... Merci... |
| 13/07/2014 à 21:06 | RIPcagou | Concaténer des cellules non vides | Merci J'aime beaucoup ce que tu as fait ... En fait j'étais partie dans l'idée de cette feuille progressions comme étant une feuille de transition, dans laquelle j'aurais été cherché le fruit des concaténations pour les reporter dans les cellules de la feuille "Planning 4eme" Mais penses tu que mon... |
| 13/07/2014 à 00:45 | RIPcagou | Concaténer des cellules non vides | J'ai a peu près compris ...mais si je comprends bien, dans ma feuille progression, si a une moment je décide d'insérer 1 ligne au dessus de mon tableau général, toutes mes formules sont fausses, puisque la ligne 12 devient ligne 13 .. et donc elle ira chercher la plage T8:U11. Cela ne me plait pas t... |
| 12/07/2014 à 23:24 | RIPcagou | Concaténer des cellules non vides | Ok : étant novice, je viens de découvrir cette possibilité de créer des fonctions nouvelles !!! Pourrais tu m'expliquer en détail la ligne : =ConcatPlageCelNonVides(DECALER('Progression 4eme'!$D$8:$E$11;;(LIGNE()-5)*2);" : ") (j'ai remplacé le séparateur "-" par " : ". Est-il possible de le faire di... |
| 12/07/2014 à 22:47 | RIPcagou | Concaténer des cellules non vides | S'il y a 2 cellules vides sur une même ligne et que je programme un retour chariot, il y aura une ligne vide que je ne veux pas. Le problème, c'est que potentiellement il y aura 1800 cases à remplir, avec une zone source qui risque de changer au cours du temps ... J'ai déjà fait de telles formules m... |
| 11/07/2014 à 21:30 | RIPcagou | Concaténer des cellules non vides | Je pense que je n'ai pas trop de choix .. et je n'ai pas trop de formules à ces endroits ... "débrouille-toi autrement pour faire joli ?" C'est à dire ? Sans macro, je sais faire, mais je ne te raconte pas la complexité ... Et puis tu n'as pas concatener les 3 lignes ensembles, et comment faire si l... |
| 10/07/2014 à 22:10 | RIPcagou | Concaténer des cellules non vides | Dans l'attente de réponses à d'autres questions, je cherche une solution pour concaténer plusieurs cellules non vides ensemble. Dans le fichier joint, par exemple : Dans "Progression 4eme" je voudrais : Concaténer D5 avec E5 puis "retour de ligne" puis concaténer D6 avec E6 puis "retour de ligne" pu... |
| 09/07/2014 à 22:25 | RIPcagou | Répercussion de la mise à jour d'une liste de validation | Je comprends maintenant ... C'est clair. En fait, cela rejoint un autre de mes problèmes qui est le changement de couleur du fond d'une cellule ... Mais alors pour contourner, ne peut-on pas utiliser Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Lors de la sélection de la cellule, la... |
| 09/07/2014 à 12:35 | RIPcagou | Répercussion de la mise à jour d'une liste de validation | Bonjour Je ne comprends cette phrase "elle est remplacée par la valeur de la cellule qui vient de changer dans cette plage." Peux tu m'expliquer ? Merci... |
| 09/07/2014 à 00:04 | RIPcagou | Répercussion de la mise à jour d'une liste de validation | En fait je rencontre le problème (voir fil nommé "divers problèmes" ... Peux tu m'expliquer pourquoi il y a ce type de problèmes ? Et comment le régler ? Merci... |
| 08/07/2014 à 17:08 | RIPcagou | Validation en cascade | Merci Je vais creuser cette piste qui me plait bien ... Je ne mets pas en résolu car je n'ai pas tout compris... A plus... |
| 08/07/2014 à 17:05 | RIPcagou | RechercheV en VBA | Merci Je vais mettre le sujet en résolu et poser mes autres questions dans un nouveau fil... |
| 30/06/2014 à 23:02 | RIPcagou | If CelluleCible.Value = CelluleSource.Value Then | Merci. C'est cela .. En fait, j'avais trouvé la fonction left ... mais bettement j'avait écrit : If CelluleCible.Text,2 = left(CelluleSource.Text,2) Then !!! Comme quoi !!! Encore merci, je mets en résolu... |
| 30/06/2014 à 22:27 | RIPcagou | Validation en cascade | Dans le forum, j'ai trouvé ce Sujet : https://forum.excel-pratique.com/excel/excel-2007-menu-deroulant-dependant-d-un-choix-t7365.html Il y a une fichier qui s'appelle 2_listes.xls (voir ci-joint) J'aime bien le fonctionnement d'une liste qui remplace une autre ... mais par exemple, si je choisi Ope... |
| 30/06/2014 à 22:15 | RIPcagou | If CelluleCible.Value = CelluleSource.Value Then | J'ai une plage de cellules "sources" qui comportent 2 lettres. (Tr, Tp, So ... etc). Chaque cellule a un couleur de fond différente. J'ai une plage de cellules "cibles" qui comportent notamment les mêmes 2 lettres. J'arrive à mettre le même fond de couleur que dans les cellules "Sources" avec If Cel... |
| 29/06/2014 à 22:28 | RIPcagou | Variable / Constante | Hello Merci beaucoup ... Cela marche nickel ... J'avais essayé un Public Const il y a quelques jours, mais cela avait bugué car j'écrivais l'équivalent de Range("Plg") ... donc trop de guillemets.. Grand merci Je mets le fil en résolu... |
| 29/06/2014 à 22:05 | RIPcagou | RechercheV en VBA | Bonjour Merci beaucoup. J'ai récupéré la majeure partie de ton code en y ajoutant quelques petites choses (liste déroulante, etc ) J'avance petit à petit dans mon projet ... J'aurais deux petites questions: 1) Peux tu m'en dire plus sur la fonction DECALER =DECALER('Tableau de Bord'!$C$5;;;;NBVAL('T... |
| 29/06/2014 à 20:01 | RIPcagou | Variable / Constante | Bonjour Merci pour l'exemple... Mais tu défini la constante et tu y fait appel dans le même module ... Mais si je recopie sub test() .... End Sub dans un autre module, ou une feuille, cela ne fonctionne pas ... Or moi j'ai besoin d'une constante qui doit pour être appelé dans des macros écrite dans... |
| 29/06/2014 à 00:30 | RIPcagou | Variable / Constante | Je n'ai pas senti que cela marche ... tu pourrais me faire un fichier exemple ? Merci... |
| 28/06/2014 à 21:55 | RIPcagou | Variable / Constante | OK... je vais essayer...mais la ligne const, je la mets ou? Dans une feuille , dans thisworkbook ?...?... |
| 28/06/2014 à 20:26 | RIPcagou | Variable / Constante | Je vois ce que tu veux dire et cela me donne des idees , mais je veux aller plus loin. En effet dans mon code vba, je fais référence a la plage e3:b12 de la feuille1 puis e3b12 de la feuille 4 puis de la feuille 15 etc...car j'aurais plusieurs feuille du même style...donc j'aimerai stocker QQ part e... |
| 28/06/2014 à 18:42 | RIPcagou | Variable / Constante | Je me pose une question sur le manière de déclarer les variables/constantes . J'ai déjà fait plusieurs messages depuis quelques jours et je me rends compte que j'utilise souvent les même références de cellules et je me dis que je pourrais définir une fois pour toute ces références. Par exemple, je f... |
| 28/06/2014 à 17:52 | RIPcagou | Répercussion de la mise à jour d'une liste de validation | (...) Mais si il y a dans la feuille 4 E autre chose que des dates ou des valeurs de la liste ‘’Punitions’’, tu auras le même problème… OK ? Bye ! Merci. Je comprends mieux. Il ne dois pas y avoir autre chose, donc cela me convient parfaitement... Maintenant je vais essayer de généraliser les modifs... |
| 28/06/2014 à 16:04 | RIPcagou | Infos Bulles au lieu de commentaires | Pour l'instant, j'ai laissé de côté l'histoire des infobulles et ou des commentaires car je n'ai pas encore décidé de ce que je veux et comment cela marche exactement. C'est pour cela que je n'ai pas encore mis le symbole résolu. En fait, j'avance dans tous les sens, au fur et à mesure de mes interr... |
| 28/06/2014 à 15:57 | RIPcagou | Répercussion de la mise à jour d'une liste de validation | Rebonjour J'ai essayé d'étendre ton travail à toute une zone qui se trouve dans une autre feuille ... Cela fonctionne, mais il y a un problème : même les dates sont changées ... Comment régler cela ? Merci... |
| 28/06/2014 à 14:01 | RIPcagou | RechercheV en VBA | Hello Non, ce n'est pas ce que je recherche. En effet, tu ne vois qu'une partie du fichier excel .. En fait, il y aura entre 15 et 20 feuilles quand je pose les questions, je supprimes tous le reste pour ne pas perturber la réflexion ... J'ai même pensé que le nombre de classe pourrait être une cell... |
| 27/06/2014 à 23:30 | RIPcagou | Répercussion de la mise à jour d'une liste de validation | Bien sûr, c’est possible de faire comme tu l’indiques. Mais ce ne sera plus une macro événementielle qui se déchenche lors d’une validation de cellule de la feuille. Il te faudra mettre un bouton sur lequel cliquer ou aller dans le menu ‘’DEVELOPPEUR – Macros’’ Si tu veux garder un déclenchement aut... |