RechercheV en VBA

Bonsoir,

Peux tu m'en dire plus sur la fonction DECALER

=DECALER('Tableau de Bord'!$C$5;;;;NBVAL('Tableau de Bord'!$C$5:$H$5))

La plage définie par cette instruction est une plage dynamique. Sa largeur, exprimée en nombre de colonnes s’adapte automatiquement selon le nombre de cellules renseignées.

Ainsi, avec les 2 classes (4E , 5A), NBVAL('Tableau de Bord'!$C$5:$H$5)) renvoie 2.

La plage correspondant à la formule est donc C5:D5.

Quel est son intérêt ? Pourquoi ne pas avoir simplement mis

=('Tableau de Bord'!$C$5:$H$5))

Cela permet de ne prendre en compte que les cellules renseignées de la plage C5:H5.

LigneAjout = Cells(Rows.Count, Col).End(xlUp).Offset(1).Row

Cette instruction permet de déterminer le numéro de la ligne qui suit la dernière ligne renseignée de la colonne de numéro ‘’Col’’. Cells(Rows.Count, Col) correspond à la dernière ligne dans la colonne (C65536 avec Col=3).

Cells(Rows.Count, Col).End(xlUp) correspond à la dernière cellule renseignée dans cette colonne.

Cells(Rows.Count, Col).End(xlUp).Offset(1) correspond à la cellule qui suit cette dernière cellule renseignée.

Cells(LigneAjout, Col) = Cel.Offset(0, 2).Value

Cel est la cellule considérée dans la colonne A (n° d’ordre) de la feuille correspondant à la classe .

Le nom associé à ce numéro d’ordre est décalé de 2 colonnes par rapport à cette cellule, soit Cel.Offset(0, 2). On effectue donc la copie de ce nom dans la feuille ‘’Tableau de bord’’, cellule Cells(LigneAjout, Col).

A+

Merci

Je vais mettre le sujet en résolu et poser mes autres questions dans un nouveau fil

Rechercher des sujets similaires à "recherchev vba"