RechercheV en VBA

Bonjour

Je me lance en VBA sur un cas concret.

Pour la petite histoire, je suis prof (de math) et je suis en train d'essayer de transférer certaines choses que je fais sur papier vers excel. Si il y a d'autre prof ici, je suis preneur de leur expérience. Je connais un peu excel et ses formules, mais je n'ai encore jamais fait de VBA.

Ma question : Comment faire l'équivalent d'un recherche verticale en VBA ?

Mon cas concret (simplifié) en pièce jointe.

Dans les feuilles 4 et 5, j'ai des listes. Devant certains nom, il y a des WAIT (ces derniers sont le résultats de tests, mais j'ai enlevé tous les test)

Sur la feuille Tableau de Bord, j'aimerais avoir que les noms de ceux qui ont un WAIT devant eux (j'ai simulé le résultat. Je sais le faire en recherV mais c'est fastidieux.

Comment faire ? j'ai fais des essais avec

'Range("C8:C30").Value = Application.VLookup("WAIT", Sheets("4").Range("C2:D31"), 2, False), mais cela ne me renvoie que des ADELYS ...

J'ai bien l'idée d'un IF THEN ELSE ... mais cela bug

Merci

20tips-recherv.zip (10.95 Ko)

Bonjour,

Tu trouveras une proposition en pièce jointe.

En retour, dis-moi si tu as besoin d'explications sur le code.

A+

43tips-recherv.zip (18.68 Ko)

Merci

J'examine cela ce soir ...

En fait, concrètement j'aurais des recherches dans 5 ou 6 feuilles différentes et des zones différentes ..

La macro sera plutôt dans une

Private Sub Worksheet_activate()

puisque je veux une mise à jour uniquement si je sélectionne la feuille et je pense faire donc 5 ou 6 petites macro, une pour chaque feuille, car les recherches ne se font pas exactement dans les même zones.

Pourrais tu me donner dans ce cas-là le code pour uniquement une recherche dans une feuille ...

Et j'examine tout ce soir ....

Merci

Voici un exemple utilisant l’évènement Activate de la feuille "4".