m

Membre habitué

Inscrit le :19/06/2014
Dernière activité :09/11/2015 à 10:30
Version d'Excel :2007
Messages
61
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par mroma

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/09/2015 à 22:06mromaRecherche V et adresse des celullesBonsoir, j'ai essayé le code suivant : La copie des cellule semble correct en terme de format. Cependant, les cellules copiées ne correspondent pas au "deliverable reference" (Colonne "AI") associé à la colonne "AP". Ci-après un exemple : En ligne 10 colonne "AP" code "61402S-000-MR-0910-00004" four...
21/09/2015 à 13:50mromaRecherche V et adresse des celullesRe-bonjour, J'avais presque trouvé le code que vous me proposer. Merci ! (J'avais oublié le "derligne-ref") Maintenant que la recherche est fonctionnelle, je voudrai copier les cellules qui sont sur la même ligne que colonne 2 en "Q:AH" et les coller a droite de colonne 3 en "AQ:BH" en fonction de l...
21/09/2015 à 11:42mromaRecherche V et adresse des celullesJe souhaite afficher en colonne "AP", la valeur de colonne "AI" en face de celle trouvée dans colonne "B". De ce que je comprends au code que vous me proposer, le recherche V affiche en colonne "AP" la valeur de colonne "B" Avez-vous une autre idée ? Merci beaucoup par avance...
21/09/2015 à 10:29mromaRecherche V et adresse des celullesMon problème semble plus compliqué .. la macro proposé ne fonctionne pas exactement comme souhaité, j'ai essayé de modifier ci-dessous le code mais.. sans résultats pour le moments Je cherche a indiquer dans ma 3ème colonne "AP" la valeur de la 2ème colonne "AI" seulement si elle existe dans la 1ère...
18/09/2015 à 16:46mromaRecherche V et adresse des celullesC'est super !! Merci beaucoup...
18/09/2015 à 15:55mromaRecherche V et adresse des celullesJe débute sous Excel et j’essaie de m'améliorer mais ce n'est pas évident ! Ne trouvant pas ma réponse sur ce magnifique forum, je me permets de créer un nouveau topic. J'ai deux colonne "document reference" et " deliverable reference" Je souhaite afficher dans une 3ème colonne la valeur de colonne...
12/01/2015 à 17:29mromaSupprimer doublonsHelp Help svp...
12/01/2015 à 17:06mromaSupprimer doublonsJ'ai un début de code pour surligner en rouge les doublons dans 2 feuilles différentes. Je souhaite mettre en rouge les lignes qui sont en double dans la feuille 1 Feuille 1 onglet 1 : Yq_ProgressBackupWP3 (Comparer colonnes F, J, S et G) Feuille 2 onglet 1 : Missing_Documents (Comparer colonnes F,J...
20/11/2014 à 12:57mromaAjouter lettre "E" a une chaine de caractereAutre remarque : Est-il possible d'ajouter une boucle permettant de ne pas copier "E" s'il y est déjà ? Je m'explique : Ex (ligne 1) => IFI (début) IFIE(apres macro) Ex (ligne 2) => IFRE (début) IFRE(apres macro) Ex (ligne 3) => IFI (début) IFIE(apres macro) Ex (ligne 4) => IFRE (début)...
20/11/2014 à 11:21mromaAjouter lettre "E" a une chaine de caractereLe plusieurs comporte plusieurs milliers de lignes mais ça fonctionne Merci !!...
20/11/2014 à 10:42mromaAjouter lettre "E" a une chaine de caractereJe ne m'en sort pas avec VBA.. j'ai besoin de vous, Ma question est la suivante : je souhaite ajouter pour chaque ligne dans la colonne E la lettre "E" après la chaine de caractère existante (Voir P-J) Ex (ligne 1) => IFI (début) IFIE(apres macro) Ex (ligne 2) => IFR(début) IFRE(apres macro) M...
20/11/2014 à 10:12mroma Remonter de 5lignes la celules activeMerci pour votre réponse, En changeant un peu mon code il fonctionne, Merci bcp...
19/11/2014 à 15:30mroma Remonter de 5lignes la celules activeJe développe avec beaucoup de peine un programme permettant de comparer 2 bases de données Le programme analyse ligne par ligne les 2 bases à partir de la 1ère base Je souhaite a la fin de ma boucle d'analyse for() remonter de 5 lignes la cellule active car pour un doc de la base A peut correspondre...
20/10/2014 à 23:18mromaComparaison variables avec 2 fichiers / Fonction InStrJe viens de comprendre la modification, Les tests sont très positifs pour le moment Merci !...
20/10/2014 à 19:08mromaComparaison variables avec 2 fichiers / Fonction InStrJe viens de faire une série de tests, Si je comprends bien, avec l'ajout du Cel = "", le fonction FIND fonctionne mieux mais en supprimant les ligne de tableau 2 Si la fonction supprime la ligne pour fonctionner, la colonne dans tableau 2 devrait devenir vide après exécution de la macro mais ce n'es...
20/10/2014 à 16:23mromaComparaison variables avec 2 fichiers / Fonction InStrEntendu, Je vais tester avec attention ta solution pour mon problème, 1000 merci ...
20/10/2014 à 14:49mromaComparaison variables avec 2 fichiers / Fonction InStrMerci une fois de plus pour ta réponse.. c'est plus ton code que le mien au final... La macro a très bien fonctionnée mais on m'a demandé de faire la modification suivante (explication doc word en p-J) A priori le code que tu viens de proposer ne fonctionne pas Merci pour ton aide précieuse...
20/10/2014 à 11:04mromaComparaison variables avec 2 fichiers / Fonction InStrJe vous adresse ce message aujourd'hui car j'ai une erreur sur mon programme que je ne comprends pas... je m'explique. Je cherche à comparer dans 2 fichiers différents 3 variables situés dans : Fichier 1 : Colonnes F (N° Doc), N(Code identification) & R(Date) Fichier 2 : Colonnes F (N° Doc), E(Code...
17/09/2014 à 17:41mroma Boucle If (Problème incémentation)C'est parfait, Merci bcp...
17/09/2014 à 16:50mroma Boucle If (Problème incémentation)HELP HELP Avez-vous une piste ? Merci...
17/09/2014 à 16:17mroma Boucle If (Problème incémentation)Je suis coincé sur la manipulation suivante : Je souhaite stocker dans une variable le nombre de lignes dont la valeur en J est "CN" et afficher la somme dans la colonne Z J'ai commencé le programme mais je suis bloqué : Merci pour votre aide à tous...
13/08/2014 à 09:01mroma Déclenchement ListBox -Bjr, Problème résolut. J'ai le droit de poser des questions sur plusieurs forum, je ne vois pas le problème. Je te remercie vraiment de l'aide que tu m'as apporté pour la création de ce programme, Cdt...
12/08/2014 à 14:31mroma Déclenchement ListBox -Bjr, J'ai testé la macro, c'est tout bon. J'ai fais pas mal de modification mais je suis bloqué. J'ai besoin de modifier un peu la macro. Lors de la comparaison des MSCode, au début nous comparions chaque lignes des 2 tableaux Si ok en vert, si non ok en rouge, code ci-dessous : J'aimerais maintenan...
05/08/2014 à 16:44mroma Déclenchement ListBox -Ok parfait, Je dois attendre quelques jours pour faire des tests plus précis, Je ne suis pas sur que le tri initial sur Tableau_1 soit fiable à 100%, je vous dirai si besoin d'aide Merci bcp...
05/08/2014 à 15:14mroma Déclenchement ListBox -Après plusieurs test, il n'y a pas d'arrêt sur cette ligne, c'est bon signe Je peux ainsi supprimer le bloc ...
05/08/2014 à 14:28mroma Déclenchement ListBox -Bjr, A priori ça fonctionne bien J'ai simplement 1 interrogation : Cette partie de code est-elle nécessaire du fait que le fichier soit trié avant ? Merci...
05/08/2014 à 10:47mroma Déclenchement ListBox -Bjr, doc bien reçut, Je vais faire une série de test, Merci encore pour votre aide précieuse...
04/08/2014 à 17:43mroma Déclenchement ListBox -Bjr, J'essaie de répondre au mieux aux 2 questions 1) Le fichier a comparer est très grand. Pour certains documents, le numéro "CLIENT REFERENCE", colonne F est manquant, j'ai ainsi essayé d'écrire les lignes de codes ci-dessus pour mettre les cases en gris. (Voir image) 2) Dans mes fichiers sources...
04/08/2014 à 14:48mroma Déclenchement ListBox -Bjr, oui ce sont les mêmes fichiers. Vous l'avez compris, mes fichiers de départ comportent des doublons (l'étape que je proposais juste avant était de simplifier les fichiers en supprimant les lignes qui ne sont pas intéressantes dans les 2 tableaux (j'avais simuler manuellement sur les P-J précéde...
04/08/2014 à 10:53mroma Déclenchement ListBox -Oui je comprends. Si vous êtes ok, procédons par étapes. Je me rends compte que le programme qui m'est demandé est plus complexe que prévu, j'avais mal cerné le problème au début. Pour simplifier cette histoire de dates, je vous propose de faire une étape intermédiaire qui consiste à trier les 2 fic...
01/08/2014 à 17:14mroma Déclenchement ListBox -Oui ce sont les même fichiers, J'ai testé avec le code mais je ne suis pas certain que les résultats obtenues soient les bons car si je ne trompe pas, cette méthode de comparaison est static => A chaque fois on compare une date par rapport a une autre. Or ce que je pense c'est qu'il faut comparer...
01/08/2014 à 15:48mroma Déclenchement ListBox -Bjr !!!!! Une fois de plus je fais appel a ce magnifique forum et a ton savoir Banzai64 pour avoir de l'aide pour mon programme La partie de code permettant de comparer les dates avec une précision ne correspond pas exactement à ce que je voudrais après avoir fais plusieurs tests. Je souhaite compar...
01/08/2014 à 09:07mroma Enregistrer en PDFParfait ! Merci pour cette réponse ...
31/07/2014 à 15:56mroma Enregistrer en PDFBjr, Une fois de plus je fais appel aux forum car je suis coincé dans mon programme.. Je souhaite enregistrer en PDF la feuille active de mon programme => ça fonctionne (voir code ci-dessous= Mon problème c'est que lorsque j'utilise plusieurs fois le programme, ce dernier n'enregistre plus le fic...
29/07/2014 à 10:31mroma Tri 2 colonnes - VBAJ'ai trouvé la solution ...
29/07/2014 à 09:19mroma Tri 2 colonnes - VBABjr, Merci pour votre réponse mais le fichier à traiter fait 5000 lignes L’enregistrement de macro me semble peut adapté. Il me faudrait juste un tri dans colonne C tant que numéro dans colonne A reste identique mais je ne trouve pas merci...
28/07/2014 à 17:52mroma Tri 2 colonnes - VBAHELP HELP...
28/07/2014 à 16:54mroma Déclenchement ListBox -Bjr, C'était une erreur, j'ai oublié de renommer le fichier, Le programme devient un peu "brouillon" mais il correspond à mon cahier des charges, Merci ...
28/07/2014 à 16:46mroma Tri 2 colonnes - VBABjr à tous , Je souhaite trier les colonnes de mon tableau de la manière suivante : Colonne A "Document Reference" déjà triée par order croissant Colonne C "Revision Number" a trier selon le numéro de la colonne A Par exemple, ligne 3, Doc reference : 61402S-000-CN-00003, Title " PFD and PID Prepara...
28/07/2014 à 12:59mroma Déclenchement ListBox -Bjr ! Je vous demande encore de l'aide pour une autre partie de programme .. Je souhaite comparer les dates des documents dans les deux fichiers (Tableau_1 & Tableau_2) J'ai essayé de reprendre la même structure de code mais ça ne fonctionne pas trop car un Text_Box1 intervient... Je souhaite compar...
24/07/2014 à 09:01mroma Déclenchement ListBox -J'ai essayé de commencer le code mais... Merci ...
23/07/2014 à 15:47mroma Déclenchement ListBox -J'ai trouvé c'est tout bon. Par contre comment mettre toutes les lignes dont le numéro est manquant (celles en rouge) dans une nouvelle feuille afin d'avoir un meilleur aperçut des fichiers manquant ? Merci...
23/07/2014 à 15:31mroma Déclenchement ListBox -En fait je me rend compte que j'ai plus de paramètre à enlever qu'a garder, De ce fait je voudrai faire l'inverse, j'ai pensé au code suivant mais .....
23/07/2014 à 14:46mroma Déclenchement ListBox -Pour une fois j'avais le bon code mais au bon endroit... Quelle méthode me conseillez-vous pour imbriquer les If pour ne pas ralentir le programme ? ou Merci ...
23/07/2014 à 11:43mroma Déclenchement ListBox -C'est tout bon, une fois de plus Je me rend compte que le programme est assez long à exécuter (du fait des 43 000 lignes du Tableau_1 et des 5000 du Tableau_2) Le tableau_1 est plus grand mais il y a qu'une 20ène de critères dans ListBox_1 contrairement a ListBox2 ou il doit y en avoir 100 (mais seu...
22/07/2014 à 17:49mroma Déclenchement ListBox -C'est ce que je voulais, merci. Le bouton "have a Look !" sera surement supprimé par la suite. J'ai continué la macro, mais en "bidouillant" la forme, je rencontre le problème suivant : Lorsque je click sur "have a Look !" ou "Launch the comparaison" ou peut être "Initialise", en plus des onglets Fe...
22/07/2014 à 13:46mroma Déclenchement ListBox -Ok, alors je m'explique Le Tableau_1 & Tableau_2 que nous utilisons pour écrire la macro ne représentent qu'une petite partie des fichiers initiaux (J'ai en réalité 43213 lignes dans Tableau_1 et 5000 lignes dans Tableau_2 mais je ne peux diffuser les docs. ) Reprenons avec un exemple : Avec un tri...
22/07/2014 à 11:42mroma Déclenchement ListBox -Bjr, Je pense avoir compris l'ensemble du code que vous me proposez, Par contre, j'ai remarqué que l'appui sur le bouton "Launch the comparaison" ne prend pas en compte les différents choix effectués avec les 2 ListBox, le bouton lance la comparaison sur tout le Tableau_1 pouvez_vous vérifier le cod...
21/07/2014 à 18:08mroma Déclenchement ListBox -Bjr, très bonne remarque à laquelle je n'avais pas pensé. Merci. Lorsque pour un numéro dans Tableau_2 il y a plusieurs valeur dans la colonne E, il faut prendre la ligne correspondant à la dernière révision indiquée en Colonne C : "Revision Date" du Tableau_2 (Le programme va devenir compliqué ) je...
21/07/2014 à 17:33mroma Déclenchement ListBox -Bjr, Oui on compare tableau_1 avec tableau_2 Si un numéro de tableau_1 n'est pas dans tableau_2 on marque la case dans tableau_1 en rouge Si un numéro de tableau_1 est dans tableau_2, poursuivre la comparaison avec la colonne N de Tableau_1 et la colonne E de Tableau_2 Si absence de différence ne ri...