g

Jeune membre

Inscrit le :16/06/2014
Dernière activité :22/11/2017 à 12:49
Version d'Excel :2007
Messages
26
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par guiguielsasser

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/09/2017 à 11:13guiguielsasserContrôle, comparaison de tableaux non identiqueCi-joint un petit document word pour explication plus claire. En espérant que cela soit suffisant. Merci d'avance, Guillaume...
14/09/2017 à 07:56guiguielsasserContrôle, comparaison de tableaux non identiqueUp please Poste toujours ouvert j'ai essayé de modifier, sans succès...
29/08/2017 à 16:18guiguielsasserContrôle, comparaison de tableaux non identiqueVoilà voilà, J'ai réussi à modifier comme je me l'étais plus ou moins imaginé. (j'ai mis ton travail sur l'onglet rapport) Par contre petit souci de programmation vba que je n'arrive pas à résoudre. Pour certains immo, la liste conçue est fausse (voir liste fin de message). Pour la suite j'ai une fo...
29/08/2017 à 10:20guiguielsasserContrôle, comparaison de tableaux non identiqueTrès bien je viens d'ouvrir ton fichier Paritec et t'en remercie L'idée est plus ou moins là, j'essaye de le modifier à la façon ou je voyais les choses, et te renvoie le fichier. Là où tu indiques "différent" est au final dans cette étape un nouveau , car l'on compare uniquement le num immo et sub...
24/08/2017 à 09:09guiguielsasserContrôle, comparaison de tableaux non identiqueEffectivement je comprends très bien vos remarques, je vais essayer de faire une explication brève et précise Lors de l'ouverture du fichier Excel, nous ouvrons sur l'onglet Rapport. C'est l'onglet qui permettra de lancer les différentes macros pour analyser les tableaux. Le but est de contrôler / c...
23/08/2017 à 16:57guiguielsasserContrôle, comparaison de tableaux non identiqueUne fois de plus je dois faire appel à vous par manque de savoir-faire. Je souhaite comparer deux tableaux non identiques, selon deux critères d'entrée. Avec un renvoie d'informations sous forme de liste des manques, et différence de données. Le plus simple sera d'ouvrir le fichier ci-joint, dans le...
20/10/2016 à 13:41guiguielsasser Fichier synthèse (Regroupement Classeurs)Tip Top merci à toi gmb. Après y avoir retravaillé et modifié quelques détails, je suis arrivé à un résultat plus ou moins satisfaisant. Actuellement elle me conviendra très bien...
20/10/2016 à 07:34guiguielsasser Macro Protection démarrage lentAi dureeeee Bon ben ma foi on va faire avec tempi ^^ Merci du retour...
19/10/2016 à 16:30guiguielsasser Macro Protection démarrage lentMerci de votre réponse. Je l'ai tester sur un nouveau classeur (26 onglet complètement vierge), avec ce même code mis dans thisworkbook avec sub workbook_open. Le temps d'exécution est de 5sec. N'y a t'il vraiment pas moyen de faire baisser ce temps...
19/10/2016 à 16:10guiguielsasser Fichier synthèse (Regroupement Classeurs)Déjà merci pour la mise à jour du code concernant les filtres . Et je suis prêt à renoncer aux deux feuilles cité si cela me permet d'avoir toutes les données sur une feuille...
19/10/2016 à 13:26guiguielsasser Macro Protection démarrage lentComme indiquer dans le titre, j'ai pour nécessité de protégé lors de l'ouverture un fichier Excel. Mais, car il y a un mais , cette macro de démarrage dure plus de 10 secondes. Cela est dû à un classeur de plusieurs donnés et d'un total de 26 onglets ( elles sont toutes protéger par la macro ). Ci-d...
19/10/2016 à 13:17guiguielsasser Fichier synthèse (Regroupement Classeurs)Voilà après avoir trifouillé un peut le fichier, j'ai remarqué deux trois détails que j'aimerais biens améliorer. Egalement je souhaiterais modifier un peut la vision du fichier. Si dans un des fichiers source (ex: stock B2-onglet rond) il y a un filtre sur le tableau, uniquement les valeurs filtrée...
19/10/2016 à 08:21guiguielsasser Fichier synthèse (Regroupement Classeurs)Etant donné le blocage du site "cjoint" sur mon lieu de travail, j'ai dû attendre pour le télécharger chez moi. Pour des raisons de droit d'utilisation de chaque fichier Excel, chacun se trouve malheureusement dans leur dossier bien distinct. Je regarde pour modifier le code avec mes connaissances,...
18/10/2016 à 07:49guiguielsasser Fichier synthèse (Regroupement Classeurs)Très bien, ci-joints deux fichiers fessant partie des 12 classeurs. J'ai ôté les protections et laissé en visible uniquement un onglet sur les 22 (onglet avec tableau rond). Le principe étant comme indiquer sur le dessus de pouvoir recueillir toute les données dans le but d'avoir un tableau croisé d...
17/10/2016 à 16:49guiguielsasser Fichier synthèse (Regroupement Classeurs)Je recherche à synthétiser plusieurs données de classeurs différents en un seul fichier Excel. J'ai effectué plusieurs tentatives à l'aide de connexions de données, mais je n'ai jamais réussi à un résultat satisfaisant. il est question de 12 classeurs totalisants chacun 22 onglets qui dispose d'un t...
27/09/2016 à 12:01guiguielsasser Gestion stock (VBA d'ajustement et suivie mouvement)Up? Besoin de solution relativement rapidement je suis bloqué...
27/09/2016 à 08:01guiguielsasser Gestion stock (VBA d'ajustement et suivie mouvement)Merci pour votre réponse et votre proposition de solution. Votre solution est effectivement fonctionnelle et simple. Néanmoins elle ne répond pas à nos besoins et à la demande. Le fichier Excel que je tente d'élaborer est une solution provisoire avant l'emploi d'un vrai support de gestion. Une fois...
26/09/2016 à 15:26guiguielsasser Gestion stock (VBA d'ajustement et suivie mouvement)Me revoilà une fois de plus buttant depuis plusieurs jours sur deux problèmes. Le sujet de ma demande a été plusieurs fois aborder, mais je n'ai pas trouvé de code pouvant s'adapter à mes besoins. Le titre n'étant pas très explicatif voici une description de ce que j'envisage de faire: Je souhaite c...
26/09/2016 à 13:39guiguielsasser Recherche dans une base de donée selon plusieurs critèresSolution trouver par la suite avec code vba. Si cela peut intéresser voici le code pour base de travail...
04/07/2016 à 09:04guiguielsasser Recherche dans une base de donée selon plusieurs critèresSuper, Merci a toi Patrick. C'est vrai avec quelques modifications et adaptation j'ai réussi à sortir quelque chose plus ou moins satisfaisant. J'ai pensé, un peut trop tard, au tableau croisé dynamique qui enfaite répond presque parfaitement à ce dont je cherche. J'ai uniquement un souci pour group...
30/06/2016 à 14:11guiguielsasser Recherche dans une base de donée selon plusieurs critèresAprès avoir effectuer une recherche sur le forum,je n'ai pas trouvé la réponse à ma demande suivante (relativement spécifique). L'idée serait de filtrer des données, et d'en renvoyer des valeurs selon plusieurs critères. Un fichier exemple avec explication vaut plus qu'un long discourt, je vous link...
19/06/2014 à 19:45guiguielsasser Recherche dans tableau avec renvoi sous listeMerci bien piou j'ai encore du travail...
18/06/2014 à 22:27guiguielsasser Recherche dans tableau avec renvoi sous listeUhm... Evidemment les volontés de mon supérieur à de nouveau changé J'ai tenté de répondre moi-même en m'y mettant mais c'est une catastrophe pour le peut que je viens d’apprendre en VBA ce n'est pas évident. Votre mission si toutefois vous l'accepté, sera de faire la même chose que le précédent en...
17/06/2014 à 19:49guiguielsasser Recherche dans tableau avec renvoi sous listeMerci! Vous avez répondu à toutes mes actuelles demandes. Je passe le sujet en mode résolue. Je ne sais pas comment ça ce programme le VBA mais voila un exemple qui me donne envie de m'y mettre. Car sans VBA je pense qu'il n'y avait pas de solution, ou bien? En vous remerciant encore, je vous souhai...
17/06/2014 à 09:11guiguielsasser Recherche dans tableau avec renvoi sous listeUn grand Merci Cela a répondu parfaitement à ma demande, et en un temps record , à croire que c'est un jeu d'enfant pour vous. J'aurais encore une petite faveur ou cette fois si on effectue la même recherche mais avec deux critères connus, qui détermine la colonne de recherche, et un intervalle de r...
16/06/2014 à 23:31guiguielsasser Recherche dans tableau avec renvoi sous listeTout d'abord je tiens à féliciter tout acteur de ce magnifique forum qui m'a déjà plus d'une fois répondu à mes soucis rencontrés. Ceci dit après recherche de ma part je n'ai pas trouvé la réponse à ma demande suivante. Un exemple avec explication vaut plus qu'un long discourt, je vous link ce fichi...