I

Jeune membre

Inscrit le :06/06/2014
Dernière activité :17/08/2015 à 14:24
Version d'Excel :2010
Messages
15
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par IrishLily

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/08/2015 à 11:15IrishLilyChangement automatique du format de la dateMerci Frangy ! Cette fois ça marche, sauf pour le premier remplissage ! J'ouvre l'userform, je mets 12/09/2015 dans ma TextBox "Date", je clique sur OK et il me renvoie 09/12/2015. Le champ TextBox redevient vide, je mets à nouveau 12/09/2015, je clique sur OK et cette fois il me renvoie bien 12/09/...
17/08/2015 à 10:59IrishLilyChangement automatique du format de la dateMerci MFerrand ! En effet j'ai passé pas mal de temps à chercher sur internet et beaucoup de gens ont le même problème, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution ! CDate marche pour des dates où le jour est supérieur à 12, c'est déja ça haha Je ne connais pas les variables modules, en quoi...
17/08/2015 à 10:37IrishLilyChangement automatique du format de la dateMerci de ton aide ! J'ai mis ton code dans celui que j'ai crée : Ca fonctionne la première fois que j'ouvre l'userform, je clique sur OK, mais quand je veux remplir la deuxième cellule, le format redevient inversé (alors que je n'ai pas fermé l'userform). Peut-être qu'il faudrait que je fasse une bo...
17/08/2015 à 09:36IrishLilyChangement automatique du format de la dateJ'ai un Userform avec une TextBox où l'utilisateur doit inscrire la date du jour. Seulement le format change automatiquement. Lorsqu'il écrit 12/09/2015, par exemple, le texte qui s'affiche dans la feuille de calcul Excel, dans la colonne "Date", est 09/12/2015. Je sais que le problème vient du fait...
10/07/2014 à 13:09IrishLilyTitre automatique sur graphique croisé dynamiqueOk, je vois ! Donc l'affichage du titre en corrélation avec les filtres sélectionnés n'est vraiment pas possible ? C'est une bonne alternative, mais je préfererais voir le titre du graphique Si il n'y a pas moyen de le faire, j'utiliserai les segments ...
10/07/2014 à 11:03IrishLilyTitre automatique sur graphique croisé dynamiqueSi j'en coche deux, par exemple "Usure des freins" et "Climatisation défectueuse", la cellule B2 affiche "Plusieurs éléments" donc le titre du graphique aussi. En insérant des segments je peux faire en sorte qu'il affiche quelque chose du style Usure des freins - Climatisation défectueuse ...
10/07/2014 à 10:44IrishLilyTitre automatique sur graphique croisé dynamiqueSuper, merci !! C'est vraiment tout bête, pourquoi j'y ai pas pensé ?? ^^ Par contre quand il y a plusieurs éléments sélectionnés dans le filtre, le titre affiche "Plusieurs éléments" alors que je voudrais qu'il affiche tous ceux que j'ai sélectionnés ...
10/07/2014 à 09:18IrishLilyTitre automatique sur graphique croisé dynamiqueVoici un graphique simplifié qui correspond à ce que je souhaite. J'ai mis en abscisse les différents véhicules, représentés par les lettres de l'alpabet, et en ordonnée le nombre d'utilisateurs qui ont un problème (à sélectionner dans le filtre) avec leur voiture. J'aimerais par exemple que lorsque...
09/07/2014 à 16:50IrishLilyTitre automatique sur graphique croisé dynamiqueJe voudrais savoir si il est possible (et comment) de créer des titres automatiques sur les graphiques croisés dynamiques. Par exemple, si on a un filtre sur notre tableau croisé dynamique et qu'on sélectionne un paramètre, est-ce qu'un code peut permettre de faire en sorte que le titre du graphique...
02/07/2014 à 11:13IrishLily Formule à plusieurs "SI"Super, c'est parfait ! Je vois, j'ai compris mon erreur. En écrivant O3="", je voulais que la cellule soit vide si il n'y avait ni W, ni km/h mais par exemple "/" ou une cellule vide. Un grand merci à vous pour avoir pris le temps de m'aider ...
02/07/2014 à 10:06IrishLily Formule à plusieurs "SI"J'ai une base de donnée avec une colonne Energie, où j'ai soit des cellules du type W/5 par exemple, soit des cellules avec des nombres en km/h. J'ai besoin de créer un graphique croisé dynamique, c'est pourquoi j'ai rajouté à côté de cette colonne Energie une colonne EnergieNum. J'ai traité le cas...
18/06/2014 à 16:06IrishLilyPasser à la ligne dans une listboxJ'ai finalement trouvé ! J'ai fait comme ça, pour remplir ma ListBox11 dans la colonne 43 : Me.ListBox11.List = Split(Cells(iterateur, 43).Value, vbLf)...
17/06/2014 à 11:37IrishLilyPasser à la ligne dans une listboxMerci pour votre lien, j'ai regardé les différentes options pour Rowsource ; le problème c'est que ce n'est pas le contenu de plusieurs cellules qui m'intéresse, mais celui qui se trouve dans une seule cellule : je suis passé à la ligne dans ma cellule A1 par exemple, mais dans la listbox ça n'a pas...
17/06/2014 à 10:58IrishLilyPasser à la ligne dans une listboxNon, qu'est ce que rowsource ? Par contre je ne vois pas votre lien...
17/06/2014 à 09:22IrishLilyPasser à la ligne dans une listboxVoici mon problème : j'ai crée un userform qui permet de récupérer dans une listbox les phrases écrites dans chaque cellule d'une colonne. Le problème est qu'elles s'affichent sur une seule ligne dans la listbox, alors que dans la cellule elles sont sur plusieurs lignes. Par exemple j'ai dans ma cel...