Passer à la ligne dans une listbox

Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon problème : j'ai crée un userform qui permet de récupérer dans une listbox les phrases écrites dans chaque cellule d'une colonne. Le problème est qu'elles s'affichent sur une seule ligne dans la listbox, alors que dans la cellule elles sont sur plusieurs lignes. Par exemple j'ai dans ma cellule :

Phrase 1

Phrase 2

Phrase 3

et dans la listbox du userform Phrase 1 Phrase 2 Phrase 3 collées les unes à la suite des autres.

Y'aurait-il un moyen de faire comprendre à Excel qu'il faut également passer à la ligne dans la listbox ?

Je vous remercie d'avance, en espérant avoir été assez claire

PS : je ne peux pas trop poster mon fichier pour des raisons de confidentialité, étant stagiaire dans une entreprise, mais si besoin je ferai un exemple correspondant à mon problème

Bonjour.

Avez-vous renseigné Rowsource dans les données des propriétés de votre listbox ou combobox ? Si oui, de quelle façon ?

Ci-joint un lien sur le sujet Controles UserForm. On y trouve quelques explications et exemples concernant la propriété Rowsource (entre autres).

Non, qu'est ce que rowsource ? Par contre je ne vois pas votre lien.

Rowsource est une des propriétés qui sont attachées à votre contrôleformulaire. Vous pouvez y accéder en faisant clic-droit sur le contrôle en question (en mode vba).

Vous pouvezy affectez les références des cellules dont pous souhaitez voir le contenu danss la liste de votre formulaire (nom de feuille et références des cellules).

http://support.microsoft.com/kb/829070/fr (entre autres).

Merci pour votre lien, j'ai regardé les différentes options pour Rowsource ; le problème c'est que ce n'est pas le contenu de plusieurs cellules qui m'intéresse, mais celui qui se trouve dans une seule cellule : je suis passé à la ligne dans ma cellule A1 par exemple, mais dans la listbox ça n'a pas été pris en compte. Je ne vois pas trop comment rentrer ça dans Rowsource

J'ai finalement trouvé ! J'ai fait comme ça, pour remplir ma ListBox11 dans la colonne 43 :

Me.ListBox11.List = Split(Cells(iterateur, 43).Value, vbLf)

Bonjour à tous,

Bonjour Iris,

Je suis confronté au même problème.

Peux tu m'apporter un peu plus de précision sur ce code :

Où le positionner par rapport à la ListBox.

Merci d'avance Amicalement

Noel

Rechercher des sujets similaires à "passer ligne listbox"