| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/11/2019 à 14:49 | qboullier | Supprimer un caractère spécial | Oui tu as raison, il y avait coché "Totalité du contenu de la Cellule" je l'ai décoché et cela fonctionne. Merci beaucoup... |
| 07/11/2019 à 12:10 | qboullier | Supprimer un caractère spécial | Alors doit mal le faire. Je sélectionne ma colonne, je vais dans le menu Accueil / Edition et la je clique l'icone d'une gomme rose. Je sélectionne "%Effacer les formats". (là ma colonne revient brut.) Je reviens sur ma colonne CRTL H / Remplacer Total par rien et j'ai ce message d'erreur : Désolé.... |
| 07/11/2019 à 11:33 | qboullier | Supprimer un caractère spécial | Merci, j'ai testé mais ça ne marche pas d'effacer le format des cellules... |
| 07/11/2019 à 10:48 | qboullier | Supprimer un caractère spécial | Merci à tous et j’apprécie énormément votre aide. J'ai essayé vos différentes solutions et ca ne marche pas car je pense que le problème vient d’ailleurs. Mon but au final est de faire un sous total, et quand je fais ce sous total, automatiquement Excel inscrit sur la ligne du sous total "Total Tran... |
| 06/11/2019 à 23:31 | qboullier | Supprimer un caractère spécial | J'ai fais une extraction sous excel de QuadraCompta mais j'ai un caractère special comme une apostrophe et je n'arrive pas a le retirer. J'ai essayé le code ascii ALT+39 mais ça ne marche pas Qui pourrait m'aider. Merci a vous tous. Eddie... |
| 31/10/2019 à 17:44 | qboullier | Aide sur la condition SI | Merci njhub, mais ta correction ne peux pas fonctionner car mon fameux champs "BE" est sur une autre feuille ("Previous Days Bookings"). la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE me ramène le résultat de mon TCD qui est en dessous de ma formule et ma source de donnée est dans un onglet "Previous Days... |
| 31/10/2019 à 17:39 | qboullier | Aide sur la condition SI | Merci R@chid ta correction marche parfaitement... |
| 31/10/2019 à 11:09 | qboullier | Aide sur la condition SI | Je souhaite dans une formule mettre une condition "SI". Ma formule : =SI('Previous Days Bookings'!A:A="BE";LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("BOOKINGS";$A$12;"POS";"BE");0) Mon but est que SI dans la feuille "Previous Days Bookings" colonne A, il y a la valeur "BE" je valide la formule : LIREDONNEESTABCR... |
| 21/11/2018 à 13:17 | qboullier | TCD Aide pour un résultat en % | Génial grand merci, j'ai réussi. J'ai pas utilisé "% par rapport a" mais "% de" Sujet clôturé MERCI !!!... |
| 19/11/2018 à 17:56 | qboullier | TCD Aide pour un résultat en % | Je sèche sur un tableau TCD, je dois avoir le % de perte de commande (colonne 0 / colonne 1) J'ai essayé en insérant un champ calculé mais je n'y arrive pas. Merci de votre aide a tous. Eddie... |
| 14/06/2018 à 15:57 | qboullier | Problème de conversion de date | Merci Archer, impeccable ca marche. Tu me retire une épine du pied... |
| 14/06/2018 à 11:27 | qboullier | Problème de conversion de date | Pourquoi du VBA car je vais devoir le traiter tous les jours, donc l'automatiser avec une macro c'est plus simple dans le travail et ça permet en mon absence que ma collègue qui ne pige rien a excel puisse le faire. Pour le format des dates j'ai pas le choix, c'est le systeme des ventes qui nous res... |
| 14/06/2018 à 10:48 | qboullier | Problème de conversion de date | Je dois réussir a connaitre l’écart en jour et en heure entre deux dates. (la finalité de mon travail est de facturer des frais d'annulation suivant le délais entre la DateFrom et la CancelledDate) Sauf que je galere avec le fichier que l'on me communique. J'ai commencé par convertir, délimité... br... |
| 28/03/2018 à 17:06 | qboullier | Extraire une chaîne de caractères qui sont bornés | Merci je veux bien... |
| 23/03/2018 à 11:42 | qboullier | Extraire une chaîne de caractères qui sont bornés | Merci Jean-Eric, effectivement tu arrives au résultat voulu mais je ne sais pas comment tu y es arrivé. Je vais me pencher sur Power Query ca a l'air d’être un bon outil. Merci Eddie... |
| 23/03/2018 à 11:27 | qboullier | Extraire une chaîne de caractères qui sont bornés | Merci U. Milité, avec ta formule ca marche... |
| 23/03/2018 à 10:26 | qboullier | Extraire une chaîne de caractères qui sont bornés | Merci U. Milité, ça ce rapproche plus de ce que je cherche. Voici un exemple avec ta formule des résultats : 0130300130 0139044 Est ce que l'on peux affiner maintenant que l'on lui a dit de commencer avec les ** de lui dire d’arrêter au ** suivante ? Merci Eddie... |
| 23/03/2018 à 10:22 | qboullier | Extraire une chaîne de caractères qui sont bornés | Merci Sharney, oui j'ai essayé mais c'est un peu éparpiller partout vu que la chaine de caractère n'est pas forcement a endroit fixe. A la fin je dois ligne a ligne aller chercher les infos, donc vraiment pas pratique... |
| 23/03/2018 à 08:26 | qboullier | Extraire une chaîne de caractères qui sont bornés | Dans un premier temps je tiens vraiment à remercier tous les intervenants sur ce forum car vous m'avez "sauvé" à plusieurs reprises. Aujourd'hui mon boss me balance le planning des commerciaux sous excel et fait moi des stats avec ça.... J'ai cherché sur google, dans les forums, essayé de convertir... |
| 03/08/2017 à 12:13 | qboullier | Calculer un écart en mois entre 2 dates | Merci encore beaucoup pour votre aide. J'ai pu traiter mon tableau grâce a vous. Bonne journée à tous. Quentin... |
| 02/08/2017 à 17:42 | qboullier | Calculer un écart en mois entre 2 dates | Je galère a trouver un solution a mon problème. Je cherche a calculer pour chacun de mes clients le nombre de mois depuis leurs dernières commandes. Dans l'extraction de ma base, on retrouve plusieurs fois le même client et forcement avec une date de commande. Il faudrait que la macro sélectionne la... |
| 02/08/2017 à 17:27 | qboullier | Problème d'apostrophe et format anglais/francais | Merci pour la solution j'ai pu réussir ce que je voulais Quentin... |
| 26/07/2017 à 09:30 | qboullier | Problème d'apostrophe et format anglais/francais | Changement de logiciel dans ma boite sauf qu'avec les nouvelles extractions de données j'ai bien du mal sous excel. (cet extraction je la reçois automatiquement chaque matin dans ma boite mail, j'ai pas le choix de l'avoir autrement) Devant chaque date je me retrouve avec un apostrophe. quand je fai... |
| 26/07/2017 à 09:09 | qboullier | Sélection des 8 colonnes a droite de la cellule active | Merci j'ai réussi... |
| 25/07/2017 à 14:08 | qboullier | Sélection des 8 colonnes a droite de la cellule active | Merci, mais je n'arrive pas à l’exécuter... |
| 25/07/2017 à 12:21 | qboullier | Sélection des 8 colonnes a droite de la cellule active | Je cherche une fonction pour pouvoir sélectionner les 8 colonnes a droite de la cellule active afin de de changer le séparateur "." par le séparateur "," Mon problème c'est que ces 8 colonnes ne sont pas toujours positionné au même endroit suivant l'extraction du jour. Mon idée est de commencé a sél... |
| 13/07/2016 à 14:30 | qboullier | Forcer le format de cellule | C'est Magnifique, tu es un génie. Merci beaucoup, j'aurais pas trouvé. Eddie... |
| 13/07/2016 à 11:09 | qboullier | Forcer le format de cellule | Bon j'ai de nouveau le même problème, on m'a changé l'extraction dont j'ai besoin et j'ai de nouveau mon problème de mise en forme des dates. J'ai essayé de : 1/ Mise en forme : jj/mm/aaaa hh:mm Ça ne marche Pas 2/ Convertir en largeur fixe et séparer la date et l'horaire Ça ne marche Pas 3/copier l... |
| 22/06/2016 à 15:12 | qboullier | Forcer le format de cellule | Merci, c'est génial ça marche parfaitement. Eddie... |
| 16/06/2016 à 14:44 | qboullier | Forcer le format de cellule | Ca marche très bien, merci mais (il y a toujours un mais ) ma colonne n'est pas toujours en A2 (comme dans le fichier exemple) c'est pour ça que dans ma macro basique je cherche en 1er l’entête de la colonne et je la sélectionne. est ce que dans ton code on peux y ajouter cette variable ? Merci Eddi... |
| 16/06/2016 à 13:38 | qboullier | Forcer le format de cellule | C'est la 1ere chose que j'ai fait mais cela ne marche pas chez moi. La manipulation manuelle que je fais, je me positionne sur la cellule je fais la touche F2 et je valide. Avec cette manipulation j'ai plus de problème mais c'est pas pratique C'est bizarre... |
| 16/06/2016 à 12:11 | qboullier | Forcer le format de cellule | Dans mon tableau excel j'ai une colonne qui se nomme DateFrom elle est composé de date + heure. J'ai dans toutes ces données 2 dates qui son erronées. Elles ont des "." à la place des "/". J'ai créer cette petite macro pour remplacer les "." par des "/". ' Effacer et Remplacer les Valeurs "." dans l... |
| 02/06/2016 à 19:55 | qboullier | TDC - Source de données | J'ai un fichier avec un : 1er onglet une base de vente, 2éme onglet un bouton qui exécute une macro qui met en forme la base de l'onglet 1 et après 5 onglets avec des TDC pour des stats Problème, a chaque fois que j’exécute ma macro mes plages de données des TDC changes. je devrais avoir : 'Base Uk'... |
| 02/06/2016 à 19:23 | youssk | Tableau croisé dynamique | Derrière les trois "Ok" en erreur tu as en espace. Supprime cet espace et actualise ton TCD, tu n'auras plus ce problème. Bonne soirée. Eddie... |
| 27/05/2016 à 13:26 | qboullier | Boucle, suppression des 6 derniers caracteres d'une colonne | Génial, tu es un génie. C'est super propre comme code. J'avais fait un code, mais super lourd qui marchait mais qui ramait avec le menu "enregistré une macro" Faut que je trouve le temps de me mettre plus en profondeur la dessus. Merci encore. Bonne journée. Eddie... |
| 27/05/2016 à 12:45 | qboullier | Boucle, suppression des 6 derniers caracteres d'une colonne | Je demande encore votre aide. J'ai un tableau avec une colonne (qui va pas être toujours au même endroit suivant l'extraction) qui a un format de date bidon. Exemple : 23/05/2016:13:13 Je voudrais supprimer les 6 derniers caractères afin d'avoir un format de date correcte. Pour trouver cette colonne... |
| 27/05/2016 à 11:06 | qboullier | Boucle afin de supprimer des colonnes | Merci de l'explication. Vous m'avez bien aidé. Bonne journée a vous tous. Eddie... |
| 26/05/2016 à 17:24 | qboullier | Boucle afin de supprimer des colonnes | Merci Frangy ça marche super bien. Je comprend pas trop les lignes mais il faut que je me penche dessus afin de comprendre et par la suite ne pas bloquer la dessus. Merci encore Merci nonesofar13, Ta proposition est intéressante mais que je comprenne, dans ta macro on ne supprime qu’une seul colonne... |
| 26/05/2016 à 16:51 | qboullier | Boucle afin de supprimer des colonnes | Oui, voici la liste des entêtes de colonnes à supprimer : SupplierReference SIPP SIPPGroup Product LocationFrom LocationTo Customer CustomerAge Extras FlightNo BookingName FCHCharge CommissionRate FCHAmount vendorcurrency vendorcharge CID AgentRef AddedDriver InvoiceNo Receipts Merci de votre aide E... |
| 26/05/2016 à 16:35 | qboullier | Boucle afin de supprimer des colonnes | Je cherche une boucle pour supprimer certaines colonnes. mon idée est de rechercher le nom de l’entête des colonnes, une fois trouver, sélectionner et supprimer cette colonne Ma macro de base : Cells.Find(What:="SupplierReference").Activate ActiveCell.EntireColumn.Select Selection.Delete Maintenant... |
| 05/04/2016 à 18:17 | qboullier | Bug / Grouper des dates | Au final si je dois avoir plusieurs TDC qui auront un traitement via les dates et si je dois grouper les dates, ceci s'appliquera sur chaque TDC et non sur celui sur lequel je travail. C'est bien dommage. Merci a tous de m'avoir aidé. Eddie... |
| 05/04/2016 à 18:14 | qboullier | Bug / Grouper des dates | C'est ce que j'ai fais au final grâce a ta 1ere réponse... |
| 05/04/2016 à 16:08 | qboullier | Bug / Grouper des dates | Merci de vos retour, Désolé, j'ai du le travail afin de masquer les données confidentielles voici le lien : http://www.flexibleautos.info/fr/BUG_GROUPEMENT_DATE.xlsx Merci Eddie Merci Jean-Eric, Par ta réponse j'ai trouvé une solution en prenant en compte une autre colonne qui a la même valeur. Mais... |
| 05/04/2016 à 15:08 | qboullier | Bug / Grouper des dates | J'ai dans un 1er onglet une base (j'ai nommé BASE). Dans un 2éme onglet (nommé Bookings by Years) un TDC (source BASE) avec une fonction de groupement des dates par années. Dans un 3éme onglet (nommé Bookings by Month) un TDC (source la base) avec une fonction de groupement des dates par mois et ann... |
| 16/03/2015 à 15:10 | qboullier | Comptage en excluant les doublons et regroupé par N° de Sema | Merci a tous. J'ai pu résoudre mon problème grâce a vous. Pour info je ne peux pas installer Powerpivot car je suis en version familiale. Bonne journée. Eddie... |
| 14/03/2015 à 15:22 | qboullier | Comptage en excluant les doublons et regroupé par N° de Sema | Merci de votre aide. je m’aperçois que mon comptage manuel est faux, honte a moi. Je me penche sur ta formule au boulot lundi mais je pense qu'elle est parfaite. Après je vais la décortiqué pour la comprendre. Merci de votre boulot. Bon WE a vous. Eddie... |
| 13/03/2015 à 15:33 | qboullier | Comptage en excluant les doublons et regroupé par N° de Sema | Je dois créer un tableau qui par semaine indique le nombre de fabriquant qui ont fait appel a notre sav. dans le 1er onglet "base" il y a dans la 1ere colonne le N° de semaine et dans la 2éme colonne le nom d'un fabriquant. dans le 2éme onglet "tableau" je dois ramener le nbr de fabriquant (exlure l... |
| 12/01/2015 à 14:43 | Francky69100 | Je suis Charlie | Je suis Charlie... |
| 09/01/2015 à 13:52 | qboullier | Création Tableau Client | Bonne année a vous tous pour 2015. J'ai besoin de créer sous excel des relevés pour mes clients. Dans un onglet j'ai ma source (Onglet "BASE") Dans le second Onglet (ETAT CLIENTS) j'aimerais avoir mon relevé suite à des critères que je sélectionnerais dans le haut de ce tableau (date de début / date... |
| 24/10/2014 à 10:48 | qboullier | Recherche V qui renvoi une formule et pas une valeur | Désolé je m’aperçois que je ne t'avais pas remercié. Merci de ton aide elle ma été utile. Eddie... |