Bug / Grouper des dates

Bonjour à tous,

J'ai dans un 1er onglet une base (j'ai nommé BASE).

Dans un 2éme onglet (nommé Bookings by Years) un TDC (source BASE) avec une fonction de groupement des dates par années.

Dans un 3éme onglet (nommé Bookings by Month) un TDC (source la base) avec une fonction de groupement des dates par mois et années.

Mon problème c'est quand je fait un groupement par année dans l’onglet 2 ça me change aussi les groupements de l'onglet 3 qui lui était bien par mois et année. Idem si je force sur l'onglet 3 cela me change aussi le groupement de l'onglet 2.

Il y a t'il quelqu'un qui connait une solution pour que quand on applique un groupement par date cela ne s'applique uniquement au tableau dans l'onglet ?

Merci.

Eddie

Excel 2016

Bonjour,

ma boule de cristal ne voit pas de fichier...Pourtant, ça peut aider surtout s'il ressemble au fichier originel !!!

P.

Bonjour,

Cette question revient souvent (enfin presque jamais !).

Tu as une source de données unique pour 2 TCDs. Un regroupement par date, ou encore un champ calculé sont donc applicables aux 2 TCDs.

Il y a des solutions pour remédier à cette situation, mais faut-il pour autant disposer des informations.

Cdlt..

Bonjour,

Merci de vos retour,

Désolé, j'ai du le travail afin de masquer les données confidentielles

voici le lien : http://www.flexibleautos.info/fr/BUG_GROUPEMENT_DATE.xlsx

Merci

Eddie

Merci Jean-Eric,

Par ta réponse j'ai trouvé une solution en prenant en compte une autre colonne qui a la même valeur.

Mais si il existe une réponse pour que quand on a pas le choix de travailler et que l'on doit utiliser une colonne unique je suis preneur.

Merci

Eddie

Re,

Pas très clair !?

Pour ne travailles-tu pas avec DateBook dans le 1er. TCD et Mois Book dans le second ?

Cdlt.

C'est ce que j'ai fais au final grâce a ta 1ere réponse.

Re,

Pense à clore le sujet.

Cdlt.

Au final si je dois avoir plusieurs TDC qui auront un traitement via les dates et si je dois grouper les dates, ceci s'appliquera sur chaque TDC et non sur celui sur lequel je travail.

C'est bien dommage.

Merci a tous de m'avoir aidé.

Eddie

Re,

J'ai bien une solution VBA à te proposer.

A te relire.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "bug grouper dates"