| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/07/2020 à 16:13 | Aummani | Lien hypertexte mail | Merci beaucoup à Moul et Ric. C'est exactement se que je cherchais. Et cela fonctionne parfaitement. Comme d'habitude sur le forum, toujours efficace et rapide Merci Merci... |
| 12/07/2020 à 15:42 | Aummani | Lien hypertexte mail | J'ai des fichiers "excel" avec des adresses mails et quand je clic sur le lien, je suis renvoyé sur l'application "courrier" que je n'utilise pas. Je passe par thunderbird ou je gère mes boites mails. Est-il possible que lorsque je clique sur le lien hypertexte, cela m'ouvre ma boite de messagerie t... |
| 27/02/2020 à 19:17 | Aummani | Couleur automatique | Merci Olis, Avec le fichier en exemple, j'ai vu qu'il y avait 2 formules. Je n'avais pas compris qu'on pouvais refaire une gestion de mise en forme avec une nouvelle instruction. Pour moi le fait de refaire une nouvelle instruction dans une cellule, ça enlevais la première. Mais non. Merci beaucoup... |
| 27/02/2020 à 17:44 | Aummani | Couleur automatique | Je dois être bête. Comment est-ce possible avec la fonction de donner 2 instructions alors qu'il n'y a qu'un seul choix. Dans mon tableau, j'ai une liste de noms avec des taux de participations. J'ai besoin sur ce même tableau d'un signalement de couleur rouge quand le taux est inférieur à 50% et un... |
| 27/02/2020 à 16:41 | Aummani | Couleur automatique | Ah là, je ne vois pas, avec cette fonction, il n'y a pas la possibilité de donner 2 instructions. A moins que je m'y prenne mal... |
| 27/02/2020 à 14:16 | Aummani | Couleur automatique | Super, Merci beaucoup Bouben, ça fonctionne impeccable. Et si je veux pousser la mise en forme avec 2 données ? Rouge si inf à 50% Vert si sup à 50% ça serait top Dans les fonctions proposées je ne sais pas si c'est possible... |
| 27/02/2020 à 13:38 | Aummani | Couleur automatique | Afin d'affiner mon tableau excel, est-il possible que dans une case ayant une formule du type : =NBVAL(D6:W6)/NBVAL($D$3:$W$3) ont puisse rajouter une fonction qui colore la case en question en rouge, si la valeur devient inférieur à 50%. Merci pour votre aide... |
| 03/09/2018 à 13:26 | Aummani | Imprimer un ficher A4 en A3 | Bonjour, j'ai un fichier planning en A4 (6 pages) et j'aimerais le transformer pour pouvoir le visualiser avant impression en A3 (2 pages) et l'imprimer sur une imprimante A3 chez un ami via une clé USB. Merci pour votre aide... |
| 16/08/2018 à 18:29 | Aummani | Excel vers csv | Merci beaucoup... |
| 16/08/2018 à 18:14 | Aummani | Excel vers csv | Ok, J'ai pu importer le fichier joint. Le nom et prénom ok, mais l’adresse mail n'a pas été prise ... |
| 16/08/2018 à 14:03 | Aummani | Excel vers csv | Bonjour, je ne sais se que c'est une macro !!... |
| 16/08/2018 à 13:26 | Aummani | Excel vers csv | Je viens d'essayer sur gmail et en 2 secondes l'importation a fonctionné avec le fichier que j'ai créé avec ton aide. J'ai exporté de gmail via la fonction exportation et la fenêtre demande l'enregistrement csv google, csv outlook et pour ios. J'ai pris l'option csv google et j'ai eu un fichier csv... |
| 16/08/2018 à 13:03 | Aummani | Excel vers csv | Merci de ton aide, J'ai fais comme tu as dis en cochant la case. Même topo, ça ne fonctionne pas. Roundcube est le webmail de OVH. Je viens d'envoyer un message à OVH pour voir si c'est possible d'avoir une aide. Sinon je vais passer par un autre compte mail (gmail par exemple) mais ça ne m'arrange... |
| 15/08/2018 à 23:58 | Aummani | Excel vers csv | Ah mince, oui pas mal, je vais voir cela. ça enregistre en format vcf Rien à voir avec csv... |
| 15/08/2018 à 23:35 | Aummani | Excel vers csv | Malheureusement, toujours le même message d'erreur. J'ai chargé Libre office et essayé de mon côté et ça fonctionne bien, j'arrive à transformer le fichier excel en csv, avec la virgule. Mais quand j'importe j'ai le message d'erreur. ça doit venir de ROundcube... |
| 15/08/2018 à 23:02 | Aummani | Excel vers csv | Oh mince oui c'est exactement ça. J'ai la même fenêtre avec Openn Office et ça n'a pas fonctionné, ça me met fichier corrompu. Je vais refaire un essai. Punaise si ça fonctionne c'est nickel... |
| 15/08/2018 à 22:52 | Aummani | Excel vers csv | J'avais mis le même entête en recopiant les infos du liens en anglais comme donné en exemple en retour. Effectivement si le excel en français ne permet pas de mette des virgules c'est mal barré Je n'ai pas Libre office j'ai essayé avec openoffice mais la pas concluant non plus. Je vais faire d'autre... |
| 15/08/2018 à 22:25 | Aummani | Excel vers csv | Pour le "virgule" moi quand j'enregistre en mode csv, je n'ai que cette option la (pièce jointe) point virgule, et non pas virgule ????... |
| 15/08/2018 à 22:16 | Aummani | Excel vers csv | Bein justement c'était ma question, je n'ai pas non plus d'info sur Roundcube et donc pas d'info sur les fichiers. J'ai enregistré mon fichier excel avec le csv disponible sur excel (CSV separateur .......etc) donc je fais comme demandé. En cliquant sur les liens donnés, comme c'est en anglais je n'... |
| 15/08/2018 à 20:55 | Aummani | Excel vers csv | Roundcube est mon support pour les mails Je joint l'image de la page d'importation... |
| 15/08/2018 à 18:46 | Aummani | Excel vers csv | J'ai un ficher excel (2007) avec des coordonnées sur 3 colonnes Nom Prénom Adresse mail Je désire importer ces données en csv pour faire un groupe mail dans (Rouncube) Quand j'importe mon ficher j'ai un message d'erreur : Échec lors de l'importation ! Le fichier téléversé n'est pas un fichier d'impo... |
| 08/02/2017 à 18:29 | Aummani | Fichier disparu | Ah bé ça alors, comment est-ce possible que ça se soit caché !!! C'est la première que ça se produit. Grand merci L'important est que j'ai pu le récupérer. Comme à chaque fois, le forum est d'un grand secours pour moi. C'est génial. Bonne soirée Merci beaucoup pour l'aide... |
| 08/02/2017 à 10:37 | Aummani | Fichier disparu | Je me trouve avec un problème. J'ai fait un tableau excel hier avec une sauvegarde sur une clé usb et ce matin, quand je veux l'ouvrir, il n'y a que le dossier excel qui s'ouvre (écran bleu) mais mon fichier n'apparait pas Même avec la copie sur la clé USB. Mes autres fichiers excel s'ouvrent sans p... |
| 27/11/2016 à 23:42 | Aummani | Moyenne | Et pour compléter un peu ma demande, est il possible d'introduire comme paramètre que se ne soit pas la valeur (NBVAL) de la cellule prise compte mais le ( nom et prénom) ? "BONBON. L" Car j'aurais besoin d'écrire des repère autre dans les cellules vide. Merci... |
| 27/11/2016 à 23:08 | Aummani | Moyenne | Super, grand merci. C'est génial... |
| 27/11/2016 à 21:42 | Aummani | Moyenne | Je cherche, si c'est possible, à calculer une moyenne sur une ligne oui il y a dans les cellules "Nom et Prénom" Pour info, dans chaque cellule il y a le nom et prénom d'une personne qui participe à un évènement. Il arrive que cette personne ne participe pas. J'aimerai avoir un pourcentage de partic... |
| 22/11/2016 à 21:23 | Aummani | Date en âge | Merci beaucoup Bonne soirée... |
| 22/11/2016 à 21:12 | Aummani | Date en âge | Wahhhhh, quel rapidité, merci. Dans l'ordre, M12, je ne comprends pas bien tout la fonction à mettre dans le module !!!! ça me parait compliqué. Amadéus et Mbbp, là je comprend mieux, je vais essayer sur mon fichier. Merci Tulipe 4 Est-ce que dans ces formules la date de départ (aujourd'hui) est évo... |
| 22/11/2016 à 20:49 | Aummani | Date en âge | Je cherche à transformer une date sous la forme 12/02/1956 en âge sous la forme : année, mois, jour et que si possible à chaque fois qu'on ouvre le fichier excel dans le futur l'âge continu à évoluer dans le temps. Est-ce possible Merci pour vos réponses... |
| 25/10/2016 à 21:17 | Aummani | Impression d'un doc Excel | Punaise, tout simplement. Pfffff Grand merci LouReeD... |
| 25/10/2016 à 16:19 | Aummani | Impression d'un doc Excel | Ci-joint le document Merci... |
| 24/10/2016 à 15:57 | Aummani | Impression d'un doc Excel | J'ai personnalisé une grille de jeu de dés "Yathzee" J'aimerais imprimer cette page pour qu'elle soit répétée 4 fois sur la même page. Est-ce possible ? Merci à vous Je suis sous Excel 2007... |
| 23/04/2016 à 14:02 | Aummani | Convertir des heures minutes secondes en secondes | Wahhh. Grand merci, c'est exactement ça. Merci pour toutes vos réponses et cette grande rapidité. Bon weekend... |
| 22/04/2016 à 10:33 | Aummani | Convertir des heures minutes secondes en secondes | Je cherche à convertir des temps en heures minutes secondes en secondes. Ex : 14'12 dans la cellule A1 et dans la cellule A2 qu'il soit noté 852 La façon de noter en A1 peux être différente (14:12) (min/sec) Quelle format de cellule mettre dans la colonne A1 et dans A2 Pour compléter la question si... |
| 10/06/2014 à 22:14 | Aummani | Saisie qui disparait à gauche | Pour la version il faut que je demande à ma soeur car c'est chez elle qu'il y a le problème. Je lui pose la question et lui soumet la solution de réinstallation du pack office. je reviens vers vous dès que j'ai des nouvelles. Merci beaucoup Belle soirée Aummani... |
| 10/06/2014 à 18:25 | Aummani | Saisie qui disparait à gauche | Voici une copie d'écran du problème Voir le Fichier : xls1.jpg Voir le Fichier : xls3.jpg... |
| 03/06/2014 à 20:49 | Aummani | Saisie qui disparait à gauche | Je ne pense pas que ce soit cela car sur une feuille neuve qui a déjà une largeur de 10 si j'écris par exemple aix, avec une police de 8 je tape a il y a le "a" ensuite le i, il y a "ai" et dès que je tape le x reste visible "ix" et dès que je fait entrer, le mot aix apparait. Comme indiqué dans ma... |
| 03/06/2014 à 19:50 | Aummani | Saisie qui disparait à gauche | Je cherche depuis un moment sur la toile sans avoir de résultat à un problème. Trouver la formulation de recherche sur un moteur de recherche n'est pas évident et c'est là que j'ai vu qu'il y avait un forum Excel. Voilà le soucis. Lors de la saisie dans une cellule, ne reste apparent que les deux de... |