Saisie qui disparait à gauche

Bonjour,

Je cherche depuis un moment sur la toile sans avoir de résultat à un problème.

Trouver la formulation de recherche sur un moteur de recherche n'est pas évident et c'est là que j'ai vu qu'il y avait un forum Excel.

Voilà le soucis. Lors de la saisie dans une cellule, ne reste apparent que les deux dernière lettre de la saisie et ceci aussi dans la grande barre de saisie.

Quand je valide, le texte apparait.

Le soucis n'est que à la saisie

Exemple: Si j'écris "Bonjour" apparait dans la cellule au fur et à mesure ceci

Bo

on

nj

jo

ou

ur

Je fait cette recherche pour ma sœur qui ne ma pas donné la version de son Excel

Peut être que la solution est commune aux version

Merci pour votre réponse

Bonsoir Aummani

Ne serait-ce tout simplement pas un problème de largeur de colonne ?

Excel fonctionne en ligne et colonne, une cellule est le croisement d'une ligne et d'une colonne

Si la cellule est trop étroite et que le format de cellule est un retour à la ligne automatique ou que la cellule d'a côté est déjà pleine, tu auras effectivement ce genre de phénomène

A+

Bonsoir BrunoM45

Je ne pense pas que ce soit cela car sur une feuille neuve qui a déjà une largeur de 10

si j'écris par exemple aix, avec une police de 8 je tape a il y a le "a" ensuite le i, il y a "ai" et dès que je tape le x reste visible "ix" et dès que je fait entrer, le mot aix apparait.

Comme indiqué dans ma demande, le même phénomène est visible dans la grande barre à côté de fx.

c'est comme si il y avait une buté qui empêche les lettres d'aller plus loin.

C'est vraiment étrange.

Aummani

Re,

Fais nous des copies d'écran si possible

A+

Bonjour,

Voici une copie d'écran du problème

Voir le Fichier : xls1.jpg

Voir le Fichier : xls3.jpg

Bonsoir Aummani,

Ok nous comprenons mieux ton problème, même s'il est incroyable

Tu as quoi comme version ?

As-tu essayé une ré-installation du pack office ?

A+

Bonsoir Bruno M45

Pour la version il faut que je demande à ma soeur car c'est chez elle qu'il y a le problème.

Je lui pose la question et lui soumet la solution de réinstallation du pack office.

je reviens vers vous dès que j'ai des nouvelles.

Merci beaucoup

Belle soirée

Aummani

Rechercher des sujets similaires à "saisie qui disparait gauche"