l

Membre habitué

Dernière activité :19/09/2015 à 20:21
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par leonsini

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/09/2015 à 20:21leonsiniExécutable mail avec icone personnaliséJe me permet de rebondir sur mon premier message. Si quelqu'un avait juste un début de conseil afin que je puisse tenter d'intégrer une image parmi un choix de 2 ou 3 dans un mail, Cela me permettra de tenter quelques essais. Merci à tous pour votre aide. Cordialement Leon...
17/09/2015 à 11:09leonsiniExécutable mail avec icone personnaliséJe cherche à réaliser un exécutable sous Excel capable de générer un mail en intégrant une image suivi d’un texte. Dans le dossier ci-joint se trouve un tableau Excel où j’ai inséré des icônes. Je souhaiterai 1- pouvoir cliquer sur l’icône de mon choix, puis ensuite cliquer sur le bouton DEBUT et fa...
09/10/2014 à 16:30leonsini Macro rien ne se passe?Merci c'était effectivement cela.... je l'ai retiré tout fonctionne Cordialement, Leon...
07/10/2014 à 15:43leonsini Macro rien ne se passe?J'ai un souci concernant une macro qui ne se lance pas 'envoi mail'. J'ai pensé à activer Outils/Références/ Microsoft Office 14.0 Object Library. Je vous laisse le fichier avec la macro à tout hasard. Merci à vous. Cordialement, Leon...
04/10/2014 à 09:36leonsini Envoi mail lié à une liste de diffusionJe te remercie ! C'est exactement ce que je souhaitais! Suis vraiment pas calé en vba Bon week end à toi Leon...
04/10/2014 à 08:21leonsini Envoi mail lié à une liste de diffusionMerci pour cette info car effectivement le nombre peu varier! J'ai intégrer votre code et fais plusieurs modif mais j'ai encore des erreurs Auriez vous la possibilité de voir ce qui me bloque Bien cordialement, Leon...
03/10/2014 à 16:17leonsini Envoi mail lié à une liste de diffusionNavré de vous solliciter de nouveau mais n’ayant que trop peu de connaissance en vba, je n’arrive à reproduire en interne que des exemples que j'ai qui fonctionne... Je bloque sur un point ultra classique et récurrent : l’envoie de mail via Excel. J’ai regardé sur le forum divers post en intégrant d...
03/10/2014 à 08:36leonsini Automatisation Tirage au sortC'est super, je te remercie, c'est très pro!!! J'aimerai savoir faire pareil Je vais m'attaquer à la partie mail ! Très cordialement, Léon...
02/10/2014 à 08:27leonsini Automatisation Tirage au sortJe te remercie pour ton aide. J’ai juste 2 questions, la 1ère j’ai voulu faire un essais de tirage au sort, dans le « futur ». J’ai copié la liste des gagnants sous celle du 1er septembre et relancé un tirage. Cela m’a fait une erreur débogage. Est-il possible de faire ainsi pour chaque nous tirage...
01/10/2014 à 10:07leonsini Automatisation Tirage au sortJe m'occupe d'organiser des tirages au sort pour faire gagner des places pour des activités, parcs, match.... Le nombre des participants varie de 50 à 500. J’envoie un mail à l'ensemble des agents de mon entreprise et je récupère les noms dans une boite mail (version copier coller vers un fichier Ex...
11/09/2014 à 11:01leonsini Erreur 1004 détournéeJe vous remercie, j'avais oublié le "\" dans votre modification du code VBA et cela fonctionne parfaitement à présent :!!! Encore merci pour votre aide Bien cordialement, Leon...
10/09/2014 à 08:26leonsini Insertion de formule dans nouveau Fichier ExcelC'est parfait !!!!!! Je vous remercie pour votre aide. Bien cordialement, Leon...
09/09/2014 à 17:33leonsini Insertion de formule dans nouveau Fichier ExcelMe voici avec une nouvelle problématique sous Excel. J'ai un fichier Excel ou j'ai intégré 7 colonnes en jaune avec des formules dedans. Le fichier original fait 47000 lignes. Je souhaiterai savoir si il est possible de créer un moyen d'intégrer automatiquement mes colonnes de formules dans un nouve...
08/09/2014 à 14:11leonsini Erreur 1004 détournéeJ'ai un micro souci, j'ai un fichier Excel qui va chercher des infos dans un autre fichier Excel. Ces 2 fichiers sont dans un même dossier. Si j'ouvre directement mon fichier Excel et lance le processus j'obtiens une erreur 1004 fichier introuvable. Mais si j'ouvre Excel puis ouvre mon fichier par "...
05/09/2014 à 11:05leonsini Récupérer début/fin de journée par rapport à une plageFIDRH, Yes j'ai compris je te remercie. Suggestion: peut-on automatiser cela en remplaçant la manip CTRL MAJ T par un bouton sur chaque mois (case rouge) dans la feuil Récap. Je copie mes données brutes dans chaque feuille de chaque mois, et l'importation des informations se fait sur le mois concern...
05/09/2014 à 09:20leonsini Récupérer début/fin de journée par rapport à une plageJ'ai regardé ton fichier et les résultats sur le mois de janvier sont parfait. Néanmoins je n'ai pas réussi à reproduire ta procédure en essayant de faire la même chose pour le mois de février. Je reste bloqué à la manipulation 3/ milieu de la 4/ lors de l'action "Renommer" je ne sais pas comment fa...
04/09/2014 à 16:55leonsini Récupérer début/fin de journée par rapport à une plageJe te remercie pour tout le temps que tu as consacré à mon problème. Je regarde cela dès demain matin à mon travail. Bien cordialement, Leon...
04/09/2014 à 15:47DIMALOREZLier une table Excel et un flashcodeJe ne peux malheureusement pas vous aider mais je trouve votre idée excellente si cela est possible. Bien à vous, Leon...
04/09/2014 à 13:22leonsini Récupérer début/fin de journée par rapport à une plageOUps à oui c'est juste.... comme quoi le faire manuellement je n'y arriverai jamais Bien cordialement, Léon...
04/09/2014 à 13:11leonsini Récupérer début/fin de journée par rapport à une plageMerci pour votre aide. J'ai supprimé toutes les lignes avec ":" dans les colonnes O et P. J'ai également supprimé plusieurs colonnes pour alléger le tableau. J'ai également rajouté un complément dans la feuille Récap pour regrouper toutes les infos par rapport à mon premier post, à savoir le fameux...
04/09/2014 à 12:48leonsini Récupérer début/fin de journée par rapport à une plageJe vous remercie, mais votre fichier ne se télécharge pas sur mon poste au travail et sur mon Mac portable le fichier ne décompresse rien. Cordialement, PS: je me suis trompé effectivement sur le 204mn. L'agent travaille sur une plage horaire de 6h30 à 14h19 . Sa première intervention à commencé à 8...
04/09/2014 à 09:13leonsini Récupérer début/fin de journée par rapport à une plageMerci pour votre retour. Malheureusement je n'ai absolument pas la main sur cela car cette extraction Excel provient de mon service informatique et c'est le seul format possible qu'ils peuvent me fournir Bien cordialement, Leon Bonjour Tulipe 3, Je vais poser la question. Bien cordialement, Léon. Re...
04/09/2014 à 08:50leonsini Récupérer début/fin de journée par rapport à une plageJe souhaiterai une petite aide si cela est possible. Le tableau ci-joint rassemble les interventions d’agents (colonne N) du mois de janvier, soit près de 1100 lignes. Je dois extraire pour chaque agent, sur chaque jour, l’heure de début (colonne O) et l’heure de fin (colonne P) journalière. (Dans l...
10/07/2014 à 13:17leonsini Calcul Sommes de temps par personnesTROP Bien !!!!!! Et un secret en moins d'Excel pour moi Merci Cordialement...
10/07/2014 à 11:24leonsini Calcul Sommes de temps par personnesJean-Eric, Je me permet de revenir sur le TCD, je n'arrive pas a trouver le moyen de l'intégrer dans mon classeur original en récupérant le temps d'intervention en mn. Comment avez vous procédez, Cordialement...
10/07/2014 à 10:14leonsini Calcul Sommes de temps par personnesJe vous remercie pour votre rapide retour. La formule me convient grandement et je vais pouvoir m'en servir pour d'autre analyse! Bien cordialement Bonjour Jean-Eric, Merci également pour cette idée du TCD que je n'avais pas pensé!! Je vais faire comme cela c'est très pratique. Merci à vous de votre...
10/07/2014 à 09:41leonsini Calcul Sommes de temps par personnesJe souhaiterai déterminer le nombre de matricule différent dans un tableau et récupérer en fonction de chacun, le nombre d’intervention qu’ils ont fait ainsi que la somme du temps passé (intervalle entre les colonnes O et P en minutes). J’ai effectué le résultat en couleur en bas du tableau de maniè...
09/07/2014 à 15:55leonsini Supprimer lignes selon certains critèresJe vous remercie c'est parfait comme fonction cela me permet de séparer les différentes lignes. Encore merci Cordialement...
09/07/2014 à 15:52leonsiniAutomatisation tableau + Courbes + envois mailJ'imagine bien que ce que je souhaite automatiser doit être extrêmement long à développer. En fait le plus long dans cette tache est de récupérer les données des fichiers journaliers et de les "copier-coller". Aussi, si le simple fait de récupérer ces données peut être automatisés cela me ferai gagn...
09/07/2014 à 15:35leonsini Supprimer lignes selon certains critèresVous aller certainement dire que j'abuse du forum mais malgré tout je progresse un peu chaque jour! Je recherche une formule capable de déterminer si 2 ou 3 valeurs identiques consécutives en colonne A + les mêmes valeurs colonne O et P puisse me donner une valeur =1 en colonne W Dans le fichier joi...
09/07/2014 à 14:23leonsiniAutomatisation tableau + Courbes + envois mailJe me permet de relancer une petite demande d'aide si par chance ma problématique intéressait quelqu'un... Bien cordialement...
04/07/2014 à 18:58leonsiniAutomatisation tableau + Courbes + envois mailJe vous remercie de votre encouragement, j'espère que quelques experts du VBA auront un moment pour mon dilemme. Cordialement...
04/07/2014 à 09:18leonsiniAutomatisation tableau + Courbes + envois mailA mon nouveau travail on m'a demandé de mettre à jour ce fichier journalier. (plus personne veut le faire et je viens de comprendre pourquoi). Un des souci est que je dois récupérer les informations dans le fichier ci-joint "rapj010714.xlsm" ce fichier est en fait une conversion d'une extraction htm...
03/07/2014 à 09:45leonsini Filtrer via autre Feuil + CatégorieMerci beaucoup pour votre aide! C'est parfait. Cordialement...
03/07/2014 à 09:09leonsini Filtrer via autre Feuil + CatégorieJe me permet de relancer mon post si as tout hasard une personne pouvait me donner quelques indications. J'ai essayé plusieurs test via les filtres avancés mais cela semble être une fonction différente et plus complexe. Merci à tous, Cordialement...
01/07/2014 à 10:39leonsini Filtrer via autre Feuil + CatégorieJe souhaiterai une petite aide si cela est possible. J’ai l’impression d’avoir un cas d’école mais je n’arrive pas à le résoudre. A partir du fichier excel ci-joint, j’ai en Feuil1 une liste de noms en colonne L avec en colonne M des matricules qui correspondent aux noms. En Feuil2, se trouve en col...
24/06/2014 à 13:09baloo1989Separer en plusieurs une colonneJ’ai un souci de compatibilité Window vs Mac sur une macro Excel. Sous windows tout fonctionne parfaitement, mais sous Mac j’ai systématiquement une erreur 68 « périphérique non disponible et cette ligne passe en jaune : NomFichier = Dir(Chemin & "*xls*") J’ai essayé de nombreuses variantes sans suc...
20/06/2014 à 20:44leonsini Filtres Multi fichiers XLSC'est parfait ! Merci Beaucoup. Cordialement PS j'ai trouvé ce vieux post qui parle du fameux problème erreur 68... c'est vraiment lié au Mac!!!... https://forum.excel-pratique.com/excel/separer-en-plusieurs-une-colonne-t34774-10.html...
20/06/2014 à 11:18leonsini Filtres Multi fichiers XLSJe souhaiterai un nouveau petit coup de main de ta part si cela était possible. Je souhaite intégrer une fonction que j’ai découvert sur un autre post qui permettrait via une fenêtre de sélection, de cocher les différentes catégories souhaitées (celle qui se trouve justement dans la feuille Filtres...
19/06/2014 à 12:27leonsini Filtres Multi fichiers XLSMerci pour cette leçon Cordialement...
19/06/2014 à 09:15leonsini Filtres Multi fichiers XLSJ’essaie pour apprendre le vba d'intégrer un bouton remise à zéro mais sans succès. J'ai essayé avec cela: Sub raz() Range("A15:S15").Value = 0 Sheets("feuil1").Range("A15:S15").Value = 0 End Sub Pourrais tu en intégrer un sur le fichier que tu m'as crée. Merci à toi. Cordialement, PS: pas grave pou...
18/06/2014 à 21:31leonsini Filtres Multi fichiers XLSNan malheureusement tout est à l'identique. J'ai juste tout copier sur une clé usb et transférer l'intégralité sur mon disque. Ca me dit toujours une fenêtre Débogage avec ce message "Erreur d'exécution "68" Périphérique non disponible. et quand j'ouvre ça me donne la ligne jaune.....
18/06/2014 à 20:15leonsini Filtres Multi fichiers XLSVraiment bizarre... Pardon c'est Excel 2011 que j'ai sur Mac contre 2010 en windows...
18/06/2014 à 19:14leonsini Filtres Multi fichiers XLSJ'ai eu un bug sous Excel 2010 Mac ( photo ci-jointe) alors que à mon travail (Excel 2010 windows) je n'ai eu aucun problème ? As tu déjà constaté cela? Cordialement...
18/06/2014 à 09:09leonsini Filtres Multi fichiers XLSTOP !!!! 20s pour me récupérer la total ... j'adore ! Merci beaucoup pour ton aide. Bien cordialement...
18/06/2014 à 07:44leonsini Filtres Multi fichiers XLSJ'ai trouvé ce post https://forum.excel-pratique.com/excel/recherche-donnees-dans-plusieurs-classeurs-et-onglets-t21464.html#p121931 qui à l'air de correspondre dans le fonctionnement à ce que je souhaite. J'ai essayé d'utiliser le code et de le modifier toute la soirée mais malheureusement je ne su...
17/06/2014 à 18:36leonsini Filtres Multi fichiers XLSMerci pour votre réponse. Regrouper toutes les info depuis le 1er janvier, peut-être pas. Cela dépend de ce qu'Excel peut faire. Sachant que chaque jour un nouveau fichier sera à prendre en compte, demain, après demain et ainsi de suite ( jusqu'a ce que je change de métier Mon idée était de partir d...
17/06/2014 à 11:28leonsini Fonction analyse a J+1 J+2 J+3Pas de soucis. Merci beaucoup. Amicalement...
17/06/2014 à 10:37leonsini Fonction analyse a J+1 J+2 J+3Yvouille, je crois que depuis la modification des %, la colonne K dans Base indique systématiquement 100% Cordialement...
17/06/2014 à 08:24leonsini Fonction analyse a J+1 J+2 J+3Merci c'est vraiment parfait. En fait ce n'est absolument pas des fantaisies, au fils de ton développement j'ai vu des choses auxquelles je n'avais pas pensé. Cette requête n’existe pas dans notre GMAO et justement ce petit "Détail" me fait gagner en plus de temps car sinon j'aurai été obligé d'ouvr...