Bonjour,
A mon nouveau travail on m'a demandé de mettre à jour ce fichier journalier. (plus personne veut le faire et je viens de comprendre pourquoi).
Un des souci est que je dois récupérer les informations dans le fichier ci-joint "rapj010714.xlsm" ce fichier est en fait une conversion d'une extraction html. (dans le zip ce trouve 3 fichiers successifs).
On m'a expliqué que je devais récupérer les infos correspondantes aux rangées en bleu clair puis faire du copier-coller au jour correspondant, de remplacer les "." par une "," car sinon cela ne fonctionne pas, ensuite étirer chaque courbe manuellement jusqu'au jour J en gardant une période de 20 jours. Cela m'oblige donc à étirer puis réduire chaque courbe...
Suite à cela je dois renseigner manuellement les cases des rangées 50 et 54. Je pense que je n'ai pas le choix de le faire manuellement car je récupère l'info via un mail que je reçois chaque jour.
Enfin je dois envoyer un mail en indiquant en objet "résultat du xx/xx/2014" et inclure les 2 graphiques un au dessus de l'autre.
Grosso modo 25mn...
J'ose à peine demander une aide, mais si quelqu'un pouvait m'aider à tout automatiser cela me rendrai un véritable service car je n'ai vraiment pas les compétences en VBA. Je sais que j'ai déjà sollicité plusieurs d'entre vous et les en remercies.
Je ne sais pas si en gardant ce fichier dans un dossier précis, puis ajouter au quotidien le nouveau fichier dans ce même dossier, que dès lors que je renseigne les cases rangées 50 et 54 il pouvait se passer une MAJ des graphiques et un envoi de mail ...?
Cordialement,