s

Membre habitué

Inscrit le :23/05/2014
Dernière activité :07/01/2019 à 09:09
Version d'Excel :excel2010
Messages
100
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par soukaina

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/01/2019 à 09:09soukaina Ordonner les données VBAMerci beaucoup, ça fonctionne très bien Bonne journée, Cordialement...
04/01/2019 à 15:33soukaina Ordonner les données VBASerait il possible de modifié la macro sur les deux points suivants: 1) Partie fiche produit ( item) : le prix payé =prix d'achat colonne AK * quantité vendue colonne AA 2) Partie fiche client : le prix payé = la somme (prix d'achat colonne AK * quantité vendue colonne AA) si jamais il y a plusieurs...
03/01/2019 à 13:58soukaina Ordonner les données VBAJe vous remercie énormément de votre aide. Ca y est j'ai pu tester et le fichier fonctionne très bien. Je suis super contente merci encore une fois . cordialement...
03/01/2019 à 12:57soukaina Ordonner les données VBAJ'ai cliqué sur le bouton mais apparemment le code est fait pour 32 et non 64 bits. donc j'ai mis Lib "shell64.dll mais ça ne fonctionne pas ... tu trouveras ci dessous le message d'erreur : Microsoft Visual Basic pour Applications Erreur de compilation: Le code contenu dans ce projet doit être mis...
03/01/2019 à 09:24soukaina Ordonner les données VBAJe vous remercie pour cette proposition rapide. malheureusement je n'ai pas pu lancer la macro car ça bloque au niveau sub FichierTxt(Tbl() As Commande)--------------------------Erreur de compilation:Type défini par l'utilisateur non défini. Est ce que je dois activer les librairies (références) con...
02/01/2019 à 10:08soukaina Ordonner les données VBAJe vous souhaite une bonne année et meilleur vœux . N'ayant pas trouvé une macro permettant d'ordonner les données.Je tente ma chance si quelqu'un peut m'aider à créer cette macro. Donnée entrant : fichier Excel Donnée sortant : Fichier sous format TXT Dans le fichier excel, j’ai des lignes de comma...
14/12/2018 à 09:35soukainaTransformation des lignes Excel en TXTJe n'ai pas le fichier sous format xml mais uniquement en format txt. je pense qu'il faut transformer les données soit avec une requête SQL ou xml mais j'en ai aucune idée comment faire pour parvenir à cette solution. Cordialement...
14/12/2018 à 09:32soukainaTransformation des lignes Excel en TXTJ'ai déjà essayé de changer uniquement l’extension mais les données restent sous format tableau alors qu'il faut les ordonnées comme dans le fichier texte. merci pour ta réponse, Cordialement...
14/12/2018 à 09:07soukainaTransformation des lignes Excel en TXTMerci pour votre retour. J'ai essayé de vous envoyer un exemple de fichier texte mais il faudra prendre le texte tel qu'il est dans le fichier excel. les incohérences que vous avez relevé c'était juste des données que j'avais saisi fictives. Merci, Cordialement...
13/12/2018 à 18:18soukainaTransformation des lignes Excel en TXTVous trouverez ci joint les données entrant et sortant (fichier XML). J'ai mis en couleur rouge les colonnes à utiliser pour le script et j'ai mis deux lignes en bleu dans le cas ou le client commande deux produits. la clé est le numéro de commande. j'espère que les fichiers joints pourront aider. C...
13/12/2018 à 17:24soukainaTransformation des lignes Excel en TXTJe ne sais pas comment je peux le faire en VBA, vous trouverez un exemple de fichier de commande sachant que si un client commande plusieurs produits je devrai le regrouper dans mon script Cordonnées du client Nom Prénom Adresse Etc order_items: Information produit A Information produit B...
13/12/2018 à 16:06soukainaTransformation des lignes Excel en TXTJe vais essayer d'expliquer mon besoin. J'ai un fichier excel avec différentes lignes de commandes clients que je souhaite transformer en fichier TXT sous le script ci dessous. { "Référence": {A "désignation": "produit " }, "quantity": 3, "prix achat": 9, "prix ": 27, "devise": "EUR" }, { ""Référenc...
09/07/2018 à 14:02soukainaExtraire des chaines en insérant des lignesAh d'accord je ne savais pas que c'est faisable. il y a une possibilité de gérer les doublons en ayant une quantité totale par référence ? Cordialement...
09/07/2018 à 13:07soukainaExtraire des chaines en insérant des lignesMerci beaucoup j'ai réussi à faire la même chose avec l'intégralité du tableau. est il possible de l'automatiser par une macro ou il faut obligé faire ces étapes à la main ? Cordialement...
09/07/2018 à 10:40soukainaExtraire des chaines en insérant des lignesMerci de votre retour. je viens de suivre vos conseils et j'ai réussi à le faire. Par contre, il y a une partie des données que je dois travailler (Quantité vendue & Prix ) en fonction des nombres extrait sur la colonne avec les barres. J'ai essayé d'inserer des lignes au lieu des colonnes pour pouv...
06/07/2018 à 16:11soukainaExtraire des chaines en insérant des lignesMerci de votre retour. je viens d'ajouter l'onglet power query par contre je ne sais pas comme je peux faire le découpage comme vous l'avez fait. Serait il possible de me décrire les étapes à faire ? Merci Cordialement...
06/07/2018 à 13:40soukainaExtraire des chaines en insérant des lignesJe souhaite insérer des lignes autant de nombre de références dans une cellule que nous séparons par des barres en fonction de la quantité qui compose la référence. Le but est de pouvoir extraire le numéro des références en insérant des lignes et ajouter en face le nombre des composants de la pièces...
19/02/2016 à 14:14soukaina Résultat soustraction sur un autre ongletJe vous remercie ça marche super bien . Cordialement...
17/02/2016 à 15:17soukaina Résultat soustraction sur un autre ongletLa macro se trouve sur le dernier message envoyé le 05 Fév 2016 à 12:32 car je n'arrive pas à le renvoyer il est lourd. Fichier maquette, macro CONFG3. Cordialement...
17/02/2016 à 10:29soukaina Résultat soustraction sur un autre ongletJe souhaite retravailler le résultat de la macro. j'aimerai transformer mon tableau sur le premier onglet de cette façon (code article, numero de commande, et la quatntité à ramener) voir Feuil2 par exemple le premier code 257208 il est repeté sur plusieurs commandes avec différentes quantités, je v...
05/02/2016 à 11:32soukaina Résultat soustraction sur un autre ongletJe souhaite eviter de faire une copie du TCD sur la macro et sous traire les quantités directement sur la "BASE" J'ai un autre souci! J'aimerais ajouter sur la macro de faire une copie des numéro de conteneur à chaque fois j'ai une quantité sur la colonne du numéro de conteneur. par exemple : onglet...
07/01/2016 à 09:09soukaina Résultat soustraction sur un autre ongletJe viens de tester sur le fichier ça marche bien par contre quand j'ai lancé la macro sur mon fichier il y a eu un débogage parce que ma base est un tcd et il m'as mis cette phrase en jaune ( If IsNumeric(T1(Ligne, 2)) Then ) Bien cordialement...
06/01/2016 à 21:53soukaina Résultat soustraction sur un autre ongletCa marche très bien, Merci encore une fois pour les explications sur la macro . J'ai essayé de l'appliquer, par contre le nombre de dépôt est variable . Vous trouverez ci joint le fichier avec 45 dépôts du coup je voulais savoir s'il y a un autre moyen d’exécuter la boucle sur une plage de colonne d...
06/01/2016 à 20:19soukaina Résultat soustraction sur un autre ongletJe permets de revenir vers vous car je viens de me rendre compte d'un petit oubli sur la macro. Par exemple j'ai un besoin de 2 palettes; quand il trouve aucune palette sur le premier dépôt il passe à la ligne suivante. Est ce que c'est possible qu'il balaie les 4 dépôts avant de passer à la ligne s...
08/12/2015 à 19:57soukaina Résultat soustraction sur un autre ongletJe viens de tester, ça correspond parfaitement a ce que je souhaite. je vous remercie , avec cette macro je gagnerai du temps à analyser. Cordialement...
08/12/2015 à 15:21soukaina Résultat soustraction sur un autre ongletJ'ai toujours le même problème sur l'onglet liste, comme c'est un tcd dans mon fichier impossible de changer les valeurs car tu as mis dans la macro de soustraire le besoin et mettre 0 quand il prends une palette. Est ce que c'est possible dans le cas ou il y aucune disponibilité des palettes sur le...
08/12/2015 à 09:23soukaina Résultat soustraction sur un autre ongletJe m'excuse je n'ai pas lu le mode d'emploi. la je viens de tester ça marche super bien, je vous remercie énormément parce que ça fait deux semaines que je chercher la solution. par contre j'ai un autre souci dans mon fichier de base le tableau dans l'onglet Liste est un tcd donc impossible de chang...
07/12/2015 à 20:04soukaina Résultat soustraction sur un autre ongletBsr , Il me semble que le code est correcte. Quand je modifie une valeur dans la feuille liste, je ne trouve pas le résultat sur l'onglet données. Bien cordialement...
07/12/2015 à 13:38soukaina Résultat soustraction sur un autre ongletEn fait je veux soustraire mon besoin (colonne B) dans les quatres dépôts suivantS (A,B,C,D) l'un après l'autre successivement jusqu'à ce qu'il trouve la totalité de mon besoin. Par exemple la ligne 21 (N°182496) j'ai un besoin de 6 palettes: je commence ma boucle en faisant 6-2 (depôtA)=4, puis 4-1...
04/12/2015 à 19:55soukaina Résultat soustraction sur un autre ongletMon besoin est bien dans l'onglet Liste et je veux récupérer le résultat dans le l'onglet transfert à chaque fois qu'il y a des palettes disponible, afin d'envoyer cette dernière liste aux dépôts concernés pour effectuer le transfert du stock. Bien cordialement...
04/12/2015 à 16:15soukaina Résultat soustraction sur un autre ongletJe vous expose mon besoin: j 'ai mon besoin en nombre de palettes sur la colonne B ensuite de la colonne C à F ou se trouve des palettes disponibles. Je veux faire une boucle pour me soustraire à chaque fois mon besoin (Colonne B) -(Colonne C) si je ne trouve pas la somme totale je continue à soustr...
23/11/2015 à 14:51soukainaProbleme avec une boucle WHILE WENDPersonne ne peut m'aider ...
23/11/2015 à 11:12soukainaProbleme avec une boucle WHILE WENDJe pense j'ai mal exprimé mon besoin, j'ai 6 dépôts et je souhaite transférer des palettes que j'estime le dépôt X est en rupture. du coup c'est pour cela sur le TCD la colonne B est mon besoin et les dépôts à coté c'est la ou il y a de la disponibilité sachant que je devrai chercher cette quantité...
22/11/2015 à 23:21soukainaProbleme avec une boucle WHILE WENDLa solution me parait correcte sauf que Je souhaite sous traire depuis le tcd parce que je dois chercher le besoin (colonne B) dans le dépôt plus proche c'est pour cela j'ai mis des numéros de 1 à 7 ...c'est à dire il faut chercher le besoin dans le dépot 1 puis 3 jusq le dépôt 7.... Cordialement...
22/11/2015 à 21:54soukainaProbleme avec une boucle WHILE WENDJ'essaie d'expliquer avec un exemple : 14528 j'ai besoin de ramener 2 palettes (colonne B) de la colonne C à H ( la disponibilité des palettes dans les différends dépôts) dans cet exemple il y a une palette sur le premier dépôt. je souhaite copier ce code et la quantité trouvé sur une feuille vierge...
22/11/2015 à 21:25soukainaProbleme avec une boucle WHILE WENDVous trouverez ci joint le fichier. Bien cordialement...
22/11/2015 à 14:47soukainaProbleme avec une boucle WHILE WENDJe débute en VBA et j'ai un souci maintenant avec une boucle WHILE WEND. J'ai fait des recherches, j'ai essayé différentes structures de boucles (IF..Then ; WHILE...Wend....), mais rien ne marche. objectif de la boucle : En gros la boucle doit chercher le nombre NB (colonne B) en faisant des soustra...
10/11/2015 à 14:10soukaina Recherchev sur VBAMerci Bonjour, La macro marche super bien sauf elle est super lente . est ce qu'il y a un moyen de la simplifier. Bien cordialement...
10/11/2015 à 13:46soukaina Recherchev sur VBAJe viens d'essayer, erreur objet requis ...
10/11/2015 à 13:32soukaina Recherchev sur VBAMon code ne fonctionne pas et il me met la ligne ci dessous en jaune : col = ThisWorkbook.Sheets("matrice 1").Row(1).Find(DateToFind, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole, MatchCase:=False).Column Cordialement...
10/11/2015 à 08:46soukaina Combinaison rechercheV et rechercheH sur VBAJe vous remercie ça marche très bien. Cordialement Bonjour, J'ai une question. je n'arrive pas à trouver la plage que vous avez nommé tableau ? Cordialement...
09/11/2015 à 18:02soukaina Combinaison rechercheV et rechercheH sur VBAJe me suis trompée ! ci joint le bon fichier. Cordialement...
09/11/2015 à 17:24soukaina Combinaison rechercheV et rechercheH sur VBAJ'ai bien mis le bon fichier. le vrai fichier il est tellement lourd que j'ai pas pu le télécharger ici. du coup j'ai décidé de créer un avec quelques chiffres. le résultat que je souhaite avoir sur l'onglet A suite à une recherche v de l' article 59364FDR la valeur D5 par exemple . Bien cordialemen...
09/11/2015 à 17:14soukaina Combinaison rechercheV et rechercheH sur VBAJ'ai un peu du mal à créer ma macro. Je veux chercher les prévisions des ventes selon le couple code article (recherche v) et le mois en cours (rechercheH) sur l'onglet B (colonne D pour le mois de novembre) et (colonne I pour le mois de décembre). Veuillez trouver ci joint le fichier. Bien cordiale...
27/08/2015 à 09:52soukainaConditions multiples en VBA ?Je vous écris pour savoir s'il y a pas de solution à mon besoin. Cordialement...
26/08/2015 à 09:56soukainaConditions multiples en VBA ?Vous trouverez ci dessous le lien de mon fichier. Cordialement...
26/08/2015 à 09:32soukainaConditions multiples en VBA ?Je suis bloquée sur une autre macro. Aujourd'hui j'ai 6 dépôts et je veux anticiper la rupture de ces dépôts 7 jours en avance. du coup j'ai crée un userform pour sélectionner le dépôt et chercher les articles au dessous de 7 jours de couverture. Ensuite je choisis mon dépôt en ordre je le définis p...
26/08/2015 à 09:29soukaina Filtrer à partir d'une ListIndexJe suis bloquée sur une autre macro. Aujourd'hui j'ai 6 dépôts et je veux anticiper la rupture de ces dépôts 7 jours en avance. du coup j'ai crée un userform pour sélectionner le dépôt et chercher les articles au dessous de 7 jours de couverture. Ensuite je choisis mon dépôt en ordre je le définis p...
25/08/2015 à 08:57soukainaUserform comment faire un filtreJ'ai supprimé ma base de donnée et ça ne passe pas non plus. pouvez vous me communiquer une adresse mail pour que je puisse envoyer le fichier si ça vous dérange pas bien sur ! Cordialement...
24/08/2015 à 23:00soukainaUserform comment faire un filtreJe n'arrive pas à joindre le fichier il est juste 14 400 MO...