Probleme avec une boucle WHILE WEND

Bonjour,

Je débute en VBA et j'ai un souci maintenant avec une boucle WHILE WEND. J'ai fait des recherches, j'ai essayé différentes structures de boucles (IF..Then ; WHILE...Wend....), mais rien ne marche.

objectif de la boucle :

En gros la boucle doit chercher le nombre NB (colonne B) en faisant des soustractions pour obtenir un résultat =0, ensuite ecrire la valeur trouvée sur la première cellule vide de la ligne .

J'essaie d'appliquer ce code mais ça fonctionne pas .

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    'On désactive les events pour empêcher les bugs
    Application.EnableEvents = False
    'Si les changements ont été fait sur la colonne B on commence le traitement
    If (Target.Column = 2) Then
        Row = Target.Row
        Nb = Range(Target.Address)
        i = 3
        While Nb > 0 And i <= 9
            If Not IsEmpty(Cells(Row, i)) Then
                If Cells(Row, i) >= Nb Then
                   Cells(Row, i) = Cells(Row, i) - Nb
                    Nb = 0
                ElseIf Cells(Row, i) < Nb Then
                    Nb = Nb - Cells(Row, i)
                    Cells(Row, i) = 0
                End If
            End If
            i = i + 1
        Wend
    End If
    'On réactive les events
    Application.EnableEvents = True
End Sub

Merci d'avance

Cordialement

Bonsoir,

Le code n'est pas correct à plusieurs instances. Mieux vaux de présenter ton fichier et demander de l'aide.

Bonsoir Raja,

Vous trouverez ci joint le fichier.

Bien cordialement

16tsfr.xlsm (234.46 Ko)

Re,

Merci pour le fichier mais explique ce que tu veux obtenir comme résultat et sur quelle feuille tu travailles pour obtenir ce résultat. Explique aussi ton raisonnement. Pour info, le code que tu utilises est dans un module commun mais il doit être dans un module d'une feuille.

Bonsoir,

J'essaie d'expliquer avec un exemple :