q

Jeune membre

Inscrit le :14/05/2014
Dernière activité :06/10/2017 à 11:50
Version d'Excel :Mac 2011 FR
Messages
22
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par quentin46

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/12/2016 à 11:01quentin46Code lentJe rencontre un petit problème avec mon code VBA. Dans un classeur j’ai un bouton qui me permet d’ouvrir un autre classeur, filtrer des données, les sélectionner puis les copier / coller dans le 1er classeur. Mon code fonction mais n’est pas propre, j’utilise des simple, activate / select / copy / p...
02/11/2016 à 10:27LouReeDSuivi de compte personnelJe viens de commencer à utiliser ton application, vraiment super. Une question, pourquoi quand je clique sur le bouton "inscrire la mensualisation" d'une feuille il disparaît ensuite ? Je ne peux donc pas réaliser de mise à jour de la mensualisation ? Merci d'avance...
11/01/2016 à 14:32quentin46VBA - vérification contenu d'une cellule / à une autreJe cherche à comparer la contenu d'une cellule en fonction d'une autre. Je m'explique, en B7 j'ai une contenu du style 01 ou 02 ou 03 ou ..... Ensuite de la ligne B12 à B106 j'ai des cellules qui ont comme contenu "00 01 02 03 04 05" ou "00 02 05" etc. Dans mes cellules de B12 à B106 je souhaiterais...
05/03/2015 à 10:44quentin46Somme de donnée en excluant des lignesSuper merci beaucoup. J'avais essayé ça mais j'avais pas mis le premier guillemet au bon endroit.... =SOMME.SI.ENS(C5:C8;B5:B8;"sept-14";E5:E8;"Entrée";D5:D8;<>"Virement") Au lieu de : =SOMME.SI.ENS(C5:C8;B5:B8;"sept-14";E5:E8;"Entrée";D5:D8;"<>Virement") Merci pour ton aide rapide...
05/03/2015 à 10:25quentin46Somme de donnée en excluant des lignesJe cherche à faire quelque chose de certainement très simple mais je n'y arrive pas. J'ai un tableau de données, à la fin de ce tableau j'ai besoin de faire la somme d'une colonne selon certain critère. J'ai donc utilisé le somme.Si.Ens. Parfait, sauf que maintenant j'ai besoin dans cette formule d'...
08/12/2014 à 13:06quentin46Planning de productionSuper merci à vous ! Par contre je crois pas que dans vos fichiers vous preniez en compte le nombre de jour travaillés (en C3) car c'un mois à l'autre je n'aurais pas la même donnée. Le but étant que en fonction de ce nombre de jour, le lissage soit réalisé. Merci d'avance...
08/12/2014 à 11:56quentin46Planning de productionJ'ai un petite soucis, j’ai un nombre dans une cellule (ce nombre étant un variable), cette donnée représente un nombre de moteur à construire. Plus bas j’ai un tableau représentant des semaines. Je voudrais en fait que mon nombre de moteur à construire se répartisse de manière lissée sur les jours...
15/09/2014 à 13:56quentin46Mise en forme liste de donnéesNon il n'y a pas de limite de ligne...
15/09/2014 à 11:46quentin46Mise en forme liste de donnéesJ’ai un petit soucis de mise en forme d’un fichier Excel. J’ai 5 colonnes dans lesquelles se trouvent des données importées depuis une source extérieure. Dans la 6 ème colonne je souhaiterais lister l’intégralité des données des 5 colonnes précédente. Voici une capture qui illustre la chose. Je voud...
23/05/2014 à 11:16quentin46 Appel d'une procédure d'un UserForm à l'autreMerci pour ton aide. Comme je l'ai dit plus haut, je ne peux pas envoyer mon fichier sur le forum car il fait plus de 300ko. Néanmoins grâce à tes informations j'ai solutionné mon problème. En effet j'utilisais (stupidement) Me., excel ne pouvait donc pas savoir à quoi je faisais référence. J'ai don...
23/05/2014 à 09:48quentin46 Appel d'une procédure d'un UserForm à l'autreMerci d'essayer de m'aider. J'ai déplacé mes macros dans un module afin d'être plus logique. Le souci est que dans mes macros j'ai des "me.combobox1.Value" qui ne lui plaise pas du tout. J'ai l'erreur "Utilisation incorrecte du mot clé Me". Mon fichier est à priori trop volumineux pour être hébergé...
22/05/2014 à 18:35quentin46 Appel d'une procédure d'un UserForm à l'autreDans ton exemple la macro "salut" doit être placée dans le userform + dans le module ? J'ai voulu mettre ma procédure dans un module mais comme j'utilise "me.combobox1" cela n'est pas possible...
22/05/2014 à 17:36quentin46 Appel d'une procédure d'un UserForm à l'autreJe suis actuellement en train de créer un fichier dans lequel beaucoup de ligne sont répétitives. J'ai un premier UserForm dans lequel j'ai une procédure qui s'appelle ResltatDataUF2 : J'ai ensuite besoin de réutiliser cette procédure dans un autre UserForm. Dans ce second UserForm je voulais créer...
19/05/2014 à 14:56quentin46 Ouvrir un classeur Excel depuis une comboboxJe pensais que la valeur de ComboBox1 n'était pas valable que dans le UserForm. Du coup j'ai ajouté mon bouton d'import de donnée dans le UserForm. Merci de ton aide...
19/05/2014 à 13:40quentin46 Ouvrir un classeur Excel depuis une comboboxMerci mais j'avais essayé cette technique mais j'ai une erreur de compilation "membre de méthodes ou de donnée introuvable avec "Me.ComboBox1" surligné en bleu. Je précise que le bouton me permettant de lancer ce "copier/coller" de données n'est pas de min userform...
19/05/2014 à 12:07quentin46 Ouvrir un classeur Excel depuis une comboboxJe comprends, merci de ton aide. J'ai une autre petite question. Dans mon fichier où j'ai la listes des classeur j'ai une feuille (Feuil1) dans laquelle, une plage de cellule doit copier le contenue d'une plage de cellule du classeur ouvert avec la combobox 1. J'aurais voulu faire quelque chose du g...
19/05/2014 à 10:53quentin46 Ouvrir un classeur Excel depuis une comboboxSuper ça fonctionne merci. Je début en VBA, pourrais tu m'expliquer la différence entre l'ancien code que j'avais et qui était mauvais et le bon ? Merci...
19/05/2014 à 10:45quentin46 Ouvrir un classeur Excel depuis une comboboxMerci pour ta réponse. Dans ma combobox il y a d'écrit nom_du_fichier.xlsm Pourrais tu me dire à quoi fait référence le Sheets("Acceuil") ...
19/05/2014 à 10:29quentin46 Ouvrir un classeur Excel depuis une comboboxJe souhaiterai ouvrir des fichier excel en fonction des fichiers sélectionnés dans une combobox. Je vous explique, j'ai une un classeur excel dans lequel j'ai une liste de nom de classeur Excel (l'ensemble des ces fichiers sont dans le même répertoire que mon fichier qui contient la liste) Une fois...
16/05/2014 à 10:16quentin46 Récupérer le nom d'un classeur dans variableSuper merci, En fait j'ai fini par réussir avec "INDIRECT". Le seul soucis c'est que je n'ai pas qu"une seule donnée à récupérer en fonction du classeur choisi mais toutes une plage de donnée...
15/05/2014 à 08:04quentin46 Récupérer le nom d'un classeur dans variableMerci pour la réponse. Mais cette formule renvois la valeur 0 et rien d’autre… A la base je pensais utiliser un petit code VBA. J’aurai voulu récupérer dans une variable le nom du classeur actif dans la liste déroulante. Ensuite j’aurai affecté à ma cellule F3 la valeur de F2 du classeur ayant comme...
14/05/2014 à 19:28quentin46 Récupérer le nom d'un classeur dans variableJ'ai besoin de réaliser une petite manipulation et je bloque dessus, je vous explique : J'ai 3 classeurs : Classeur1 Classeur2 et Classeur3 Dans le Classeur2 j'ai une donnée à récupérer en F2 et dans le Classeur 3 une donnée à récupérer en F2. Dans le Classeur1, j'ai une liste déroulante avec les no...