| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/07/2014 à 13:43 | baggerlouis | Navigation Excel lente | Désolé, voici... |
| 03/07/2014 à 09:12 | baggerlouis | Navigation Excel lente | Suffit de demander... |
| 03/07/2014 à 07:29 | baggerlouis | Navigation Excel lente | Mon soucis c'est toujours pas réglé Mon code tourne bien mais a chaque modification sur la feuille, même le simple ajout d'une bordure, me fait ramer le fichier. Il y a un temps de quelques secondes où le curseur est un cercle bleu qui tourne. J'ai essayé de faire un sub workbook_open dans lequel je... |
| 04/06/2014 à 10:32 | baggerlouis | Navigation Excel lente | Non, les seules macro évènementielles que j'ai sont dans mon userform sur des combobox et ça marche bien. Quand je clique sur le bouton pour fermer mon userform, il me remplit les cases de ma ligne en une fraction de secondes, et la dernière ligne de code me ferme l'userform. seulement une fois l'us... |
| 04/06/2014 à 09:05 | baggerlouis | Navigation Excel lente | Je travaille toujours sur le même fichier excel assez lourd, mon code est maintenant assez rapide à mon goût mais c'est la navigation qui est très lente. J'ai démasqué toutes les lignes et colonnes, je les ais vidées mais rien n'y fait, lorsque je navigue dans la page c'est très lent! Si vous avez d... |
| 23/05/2014 à 11:24 | baggerlouis | Code VBA trop lourd | Je reviens vers vous, j'aimerais encore essayer d'améliorer mon programme. Il est trop volumineux. Comme dit j'ai 30 userforms différents pour mes 30 lignes. la seule différence entre tous ces userforms est la variable "numeroligne1" L'idée c'est que j'aimerais avoir un seul userform, mais 30 bouton... |
| 19/05/2014 à 09:49 | baggerlouis | Gestion de la tabulation dans userform | Effectivement cela fonctionne mais ça reste assez lent, j'ai 30 userforms à faire :s N'y a-t-il pas moyen de copier coller l'ordre de tabulation d'un userform a un autre? ou même un moyen encore plus simple de modifier l'ordre... |
| 19/05/2014 à 08:33 | baggerlouis | Gestion de la tabulation dans userform | Ah oui clic droit dans l'userform! j'avais lu quelque part clic droit dans la combobox et ca ne marchait pas. Merci bien... |
| 19/05/2014 à 07:48 | baggerlouis | Gestion de la tabulation dans userform | J'aimerais trouver un moyen simple pour gérer la tabulation entre mes combobox, il y en a entre 50 et 100 dans 30 userforms alors je me vois mal modifier le tabindex de chaque box :s merci d'avance... |
| 15/05/2014 à 09:41 | baggerlouis | Code VBA trop lourd | Après plusieurs heures j'ai enfin trouvé le soucis. Tout bête comme je le pensais! Et difficile à trouver. Dans mon tableau j'avais des lignes masquées par ci par là et je ne l'ais pas remarqué! c'est ce qui m'a fait ramer tout le bardas Merci à ceux qui se sont penchés sur mon problème... |
| 15/05/2014 à 07:15 | baggerlouis | Code VBA trop lourd | Le format excel 97-2003 n'a rien donnée. En fait lorsque je lui fait saisir la première ligne le code tourne tout seul et dure quelques secondes(cela se voit au curseur qui alterne tout le temps entre la flèche blanche et le rond bleu). Pour toutes les autres lignes, lorsque je lui fait saisir la fl... |
| 14/05/2014 à 16:51 | baggerlouis | Code VBA trop lourd | Oui j'en ai pas mal. En fait j'ai 30 lignes de planning, et un userform par ligne. Le premier userform se ferme et remplit la ligne en quelques secondes ce qui est acceptable, mais ensuite les autres me foutent la mer** ils prennent plusieurs minutes à fermer. Pourtant les codes sont simplement copi... |
| 14/05/2014 à 09:04 | baggerlouis | Code VBA trop lourd | Effectivement ca m'a l'air moins lourd, je vais essayer. De la manière dont tu l'as réécrit tu écrases effectivement cette valeur, mais si tu relis le code que j'ai mis, lorsque plus bas je mets la valeur de la textbox j'écris plus haut "z=numeroligne1 + 1 " Je mets donc bien les deux valeurs dans d... |
| 14/05/2014 à 07:43 | baggerlouis | Code VBA trop lourd | Je travaille sur vba depuis quelques mois, je suis en entreprise et je l'utilise pour mon projet de fin d'études. Je gère un planning, ligne par ligne soit chantier par chantier. A coté de chaque ligne un bouton ouvre un userform avec des dizaines de combobox qui permettent de remplir la ligne. Jusq... |