k

Membre habitué

Inscrit le :13/05/2014
Dernière activité :10/07/2017 à 15:42
Version d'Excel :2007 fr
Messages
50
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par kimagure

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/06/2017 à 13:49kimagureAchat d'un pc portable:lequel?Je reviens vers vous pour 1 sujet, assez différents des autres. D'habitude, bcp m'aident à me dénicher quelques formules bien trouvé, mais là, c'est plus de matériel que je voudrais parler: mon pc portable à rendu l'ame. mais voilà, je m'y connais un peu seulement, mais ne sait pas exactement quoi p...
26/04/2017 à 19:40kimagureLien hypertexte automatiqueBen pas facile d'expliquer + quand on a son truc dans la tête... pour mieux expliquer, j'ai plusieurs recettes...environ 1000 sur mon PC, dans différents fichiers "entrée", "plats", "desserts"... je souhaite avoir un fichier excel qui me fasse seul mes menus, suivant le Nbre de calories de la recett...
19/04/2017 à 10:17kimagureLien hypertexte automatiqueBon, voilà, je cherche un moyen de créer des liens hypertexte en automatique sans macro(si possible). voilà, je suis entrain de me faire un fichier excel avec des recettes + calories, et je vais demander à excel de me faire des recettes en automatiques, suivant la valeur des points... quand ce calcu...
19/04/2017 à 10:10kimagureRecherche v pour plusieurs résultatsOuhla, je viens de me rendre compte que je n'avais pas répondu. :-/ désolé... euh, bonjour tout le monde, bon j'ai fait autrement, mais pas le fichier devant moi, je vous le rajouterais au prochain message et je clôturerais le sujet ensuite... si mes souvenirs sont bons, j'ai fait une recherche, et...
31/03/2017 à 08:45kimagureRecherche v pour plusieurs résultatsMessieurs, merci pour votre aide( je sais je suis en retard.) concernant AF-VBA, pourquoi pas, mais mon fichier de base "données" fait au moins 10000lignes. comment faire pour que le tri 1/2/3... se mettent directement sur les valeurs souhaitées? par exemple, cela fonctionne avec le numéro 15116, ma...
28/03/2017 à 16:33kimagureRecherche v pour plusieurs résultatsVoilà mon ptit soucis, je suis à la recherche de plusieurs valeurs, avec 1 valeur d'entrée, et je ne souhaite pas faire de macros... dans la feuille "essai", la colonne G3 me donne un N° que je retrouve dans la feuille "données", mais je peux avoir 50 ou 100 résultats à la suite... le but est de les...
03/02/2016 à 14:48kimagureTrouver une valeur Max avec 1 entréePour info, je n'ai aps mis de fichier car je ne le pouvais pas tout simplement... j'ai voulu commencer à évoquer le sujet pour voir si c'était assez simple ou pas. je vous joint un fichier, en sachant que je vais avoir à peu prêt 100 noms différents( et il s'en rajoutera tout les mois) et au moins 5...
03/02/2016 à 11:55kimagureTrouver une valeur Max avec 1 entréeJe recherche une formule, pour trouver une valeur max, je m'explique. j'ai un tableau ou je rentre des données de temps, par rapport à un nom. il peut y avoir plusieurs fois le même nom dans ce fichier puis, sur la feuille d'après, je marque ce nom en colonne A, et je souhaite trouver la valeur MAX...
24/11/2015 à 17:53kimagure Formule pour récupérer toutes les données avec 1 valeurC'est bon, réussi et oui, avec tout simplement un equiv... merci à toi...
24/11/2015 à 16:50kimagure Formule pour récupérer toutes les données avec 1 valeurJe me suis servi de la proposition de Wilder, et ça marche super, merci. 8) ptite autre question. comment faire, à partir d'une donnée pour récupérer l'information en ligna 1, par exemple, comment je peux récupérer l'information "ligne" avec 862 ou 861? merci d'avance...
23/11/2015 à 22:13kimagure Formule pour récupérer toutes les données avec 1 valeurVoici ma petite demande. Je souhaiterais récupérer toutes les « lignes » correspondantes aux « données », c'est-à-dire que je souhaite récupérer dans la colonne G, toutes les « lignes » de A, puis dans I toutes les lignes de B…etc. Il y a des centaines de « données » et elles peuvent toutes avoir de...
23/11/2015 à 21:50kimagure Récupérer toutes les infos suivant 1 données, et les mettreJe viens de voir que je n'avais pas cloturer cette demande. tout est o pour moi, merci Fred...
03/11/2015 à 10:32kimagure Récupérer toutes les infos suivant 1 données, et les mettreMerci pour ton dernier fichier, ça marche que je le souhaite. j'aurais minimum 8 données d'entrée, et au MAX 12, donc parfait comme tu l'as fait. j'ai testé, c'est OK. Par contre, j'ai voulu transférer la macro dans mon fichier officiel (y'a des données que je ne pouvais pas vous envoyer ) et ça ne...
02/11/2015 à 17:23kimagure Récupérer toutes les infos suivant 1 données, et les mettreFred, c'est parfait. c'est exactement ça qu'il me fallait! par contre petit soucis pour moi, mais je viens de me rendre compte que suivant les jours, les chiffres en haut dans les colonne bleu peuvent varier de 8 à12... donc ne pas toujours avoir le même nombre d'entrée, ce qui repousse aussi ma let...
02/11/2015 à 14:54kimagure Récupérer toutes les infos suivant 1 données, et les mettre(J'ai un peu de mal à comprendre qui fait quoi...) JOB sera un nom donné à ce qui est fait. Mais il existe 100000 référence JOB pour moi. par contre ce que je sais, c'est je me servirait maximum de 10 référence par jour, donc je n'ai besoin que de 10 feuilles pour afficher mes résultat. je devrais f...
02/11/2015 à 13:54kimagure Récupérer toutes les infos suivant 1 données, et les mettreSuper, ça a l'air de très bien fonctionné... par contre, la référence recherchée n'a aucun rapport avec le nom de la feuille, et il en existe des milliers dans mon système(par contre, je n'en aurais qu'une dizaine pour la feuille 1). J'ai voulu rajouter une référence X, mais le VBA s'est mis en défa...
02/11/2015 à 13:03kimagure Récupérer toutes les infos suivant 1 données, et les mettreJ'ai un petit soucis actuellement. j'ai des données (il peut y avoir 10000lignes) avec une référence "JOB" qui change. je souhaite trier ces données, et les ranger dans différentes feuilles par "JOB"., en sachant qu'il existe une multitude de "JOB", mais que dans mes 10000 lignes, je pense que je n'...
07/10/2015 à 13:20kimagureIgnorer des données comportantMerci pour on aide. ça m'a l'air OK. par contre, comment faire pour étirer la formule? est ce que je peux, ou je retape la formule en changer les cases...
07/10/2015 à 12:03kimagureIgnorer des données comportantJe souhaite coller manuellement des données dans une feuille, et les reprendre automatiquement dans la feuille 2. je ne veux que les données avec des chiffres, pas ceux avec des "*", ( case D8)et ça je ne sais pas faire. De plus, j'en profite pour vous demander comment prendre un compte un % de case...
03/08/2015 à 08:19kimagure Récupérer données seulement si suite logiqueMerci à toi, ça m'a l'air parfait. merci aussi pour ton analyse! s'il manque une pièce, le temps n'est pas pris en compte et c'est très bien, par contre je ne comprend pas pourquoi 1 pièce n'est pas repasser... mis le cas sera très rare, donc pas de soucis! merci à toi pour ta très grande aide...
30/07/2015 à 22:47kimagure Récupérer données seulement si suite logiqueSi, les données en Arc ou D seront toujours du même genre, pas de.problème. Par contre, les données à partir de E peuvent varier et il peut y en avoir jusqu a des colonnes à 2 lettres...
30/07/2015 à 17:12kimagure Récupérer données seulement si suite logiqueJ'ai modifié le fichier joint, avec 3 cas différents. feuille 1, 6 pièces, feuille 2, 40 pièces, et feuille 3, 18 pièces. je te confirme que je souhaite bien extraire les valeurs 1 d'une série OK pour toutes les pièces. Si 1 KO dans la série, il ne faut pas le comptabiliser. ( comme la formule entré...
30/07/2015 à 14:51kimagure Récupérer données seulement si suite logiqueMerci c'est exactement ça car ça fonctionne pour tout mes besoins ou je n'ai que 6 pièces. Par contre, mes besoins ou le nombre MAX est autre, ne marche pas car la formule va de 6 en 6... y'a t'il moyen de faire la même recherche, avec comme intervalle de recherche, la valeur max de la colonne D? ex...
29/07/2015 à 15:10kimagure Récupérer données seulement si suite logiquePeut être que ça n'est pas possible... je n'arrive pas à trouver...
29/07/2015 à 13:35kimagure Récupérer données seulement si suite logiqueJe dois récupérer des temps sur un fichier Excel. ce fichier est composé de données sur le nombre de pièce par plaque en case D (ici, une plaque de 6 pièces), un statut (pièce OK ou KO) et de l'heure à laquelle la pièce est passée. quand une pièce est KO, elle repasse un 2 ème test à la fin de la pl...
21/07/2015 à 14:01kimagure Comment figer une valeur trouvéeSuper, ça fonctionne. je te remercie, c'est exactement ce que je souhaitais...
21/07/2015 à 11:51kimagure Comment figer une valeur trouvéeSuper, ça c'est cool... peux-tu me dire comment faire cette manipulation...
21/07/2015 à 10:48kimagure Comment figer une valeur trouvéeDésolé, j'ai du supprimer des lignes pour que mon fichier fasse moins de 300Ko, et je n'ai pas corrigé le numéro des lignes... les références sont déjà notées, et viennent d'un autre fichier. pour récupérer la valeur notée à la main, je me sers de cette formule: =SIERREUR(RECHERCHEV(A305;calcul!$C$9...
21/07/2015 à 10:08kimagure Comment figer une valeur trouvéeJ'ai actuellement des données manquantes, et je vais être obligé de passer par une étape pour rentrer à la main cette donnée. cette donnée est le nombre de pièce que je vais avoir dans une boite, qui sera différent suivant le produit, mais qui sera toujours la même sur une référence. Cette valeur se...
20/07/2015 à 18:04kimagure Comment figer une valeur trouvéeJe n'arrive pas à reprendre ma formule. je pense réussir à faire tout ce qu'il faut, mais lorsque je fais une sauvegarde, j'ai un soucis dans ma formule de rechercheV, au lieu d'avoir la case A2 par exemple, j'ai #ref! il ne garde pas ma formule intact, et donc n'a pas le bon résultat...
20/07/2015 à 16:59kimagure Comment figer une valeur trouvéeCe n'est pas exactement ce que je recherche, mais je peux m'aider après à trouver la valeur max des différentes sauvegarde, donc pourquoi pas. Merci, mais comment faire cette manip...
20/07/2015 à 15:42kimagure Comment figer une valeur trouvéeOk, mais je ne serais pas le seul à me servir de ce fichier, et je sens que ça ne va pas être clair pour les autres. Est ce possible de lancer une macro, en sauvegardant, c'est à dire que si je sauvegarde, la macro se lancera automatiquement et le valeur sera figée? merci d'avance...
20/07/2015 à 15:22kimagure Comment figer une valeur trouvéeJ'ai un soucis, car je recherche certaines valeurs, inconnues pour le moment ,mais je souhaite, une fois que ces valeurs ont été trouvées, qu'elles restent figées, pour avoir un historique sur cette valeur. Sur le fichier joint, les données à rentrer sont soit en B2, B3 ou en B4, et ces valeurs iron...
07/10/2014 à 14:20kimagure Recherche avec 1 mot de la totalité des mots dans une cellulEn faite j'ai modifié la formule de James. j'ai gardé tout ce qu'il avait mis mais rajouté "*"& avant D2 pour que la valeur soit trouvé suivant la demande. =INDEX($A$1:$A$4;EQUIV("*"&D2&"*";$A$1:$A$4;0))...
07/10/2014 à 13:51kimagure Recherche avec 1 mot de la totalité des mots dans une cellulBen il m'en manque bien les 3/4, mais là c'est cool, je peux arrêter!!! merci à toi...
07/10/2014 à 13:31kimagure Recherche avec 1 mot de la totalité des mots dans une cellulJe m'arrache les cheveux depuis tout à l'heure. Je suis à la recherche d'une formule (et uniquement une formule) qui me permette d'afficher les entrées d'une case à l'aide d'un seul mot. Par exemple, si ma demande est d'afficher la case qui correspond le plus à 123, la formule me donnera une case co...
25/05/2014 à 22:25kimagureCherche formule pour trouver valeur inférieur si inexistanteEt bien tout est dans le titre... Bon ok ce n'est pas très clair, donc je vais essayer d'expliquer plus clairement. J'ai une référence, qui correspond à un objet, et qui correspond à un code (jusque là rien de compliqué). Ces références et code sont composés en général de 2 lettres d'abord, puis de...
19/05/2014 à 22:29kimagureDécortiquer fichier temps en séparant des séries de tempsJe vais essayé ça dès demain. par contre, il y a un petit soucis pour moi. La 3ème demande devrait tournez autour des 5 ou 6 s, et nous sommes à 7, car la macro prend en compte les calculs de la pièce 4 à 1 qu'il ne faut pas, car il y a tjs de la perte de temps en général lorsque nous finissons une...
19/05/2014 à 09:16kimagureDécortiquer fichier temps en séparant des séries de tempsTester ce jour, seulement le premier fichier et j'ai une "erreur d'execution "1004"" Impossible de lire la propriété average de la classe worksheetFunstion. Je te joins le fichier avec les données...
19/05/2014 à 07:17kimagureDécortiquer fichier temps en séparant des séries de tempsMerci pour ta réponse. pas de soucis pour la macro, c'est juste que j'aime bien comprendre les choses mais là c'est vraiment compliqué. maintenant, je comprend aussi ce que tu me dis, peut être que par formule, cela serait bcp trop compliqué! concernant le 2ème sujet, je regarde et test ça ce jour....
18/05/2014 à 22:55kimagureDécortiquer fichier temps en séparant des séries de tempsMerci pour ton aide. Je test ça dès demain, mais ça m'a l'air conforme pour le moment. Concernant ma 2ème question, c'est entre la dernière pièce et la première de la série d'après que je souhaite avoir moins de 5s. Concernant les 2 derniers sujets, c'est une moyenne de pièce OK du 1er coup que je s...
18/05/2014 à 00:04kimagureDécortiquer fichier temps en séparant des séries de tempsUne petite question car j'ai un petit soucis pour décortiquer des temps: Voilà, j'ai une série d'infos ou je teste des pièces 4 par 4 (chiffre en H1, la quantité diffère suivant mon besoin), mais ça sera toujours le chiffre le plus grand de la colonne B. Lorsqu'une pièce est OK, c'est que le test fo...
15/05/2014 à 21:30kimagure Faire une X, et suivant le résultat en refaire une autreBen euh oui, ça a l'air d'être ça! j'arrive à avoir la logique de la formule, mais pas l'écriture...Pourtant elle est si simple! merci à toi!!...
15/05/2014 à 14:13kimagure Faire une X, et suivant le résultat en refaire une autreJe souhaite savoir comment faire des multiplications avec des conditions. J'ai une donnée que je dois multiplier par une autre donnée. Il s'avère que quelques fois, cette donnée soit égale à 1, et donc mon résultat sera inexacte. Dans ce cas, je souhaiterais que ma première donnée soit à nouveau mul...
15/05/2014 à 06:57kimagure Comment faire une suite d'op si le résultat est à virguleMerci pour ta réponse. Pour mon exemple et mon application, cela fonctionne. mais il n'existe pas de formule ou est elle trop compliquée? en tout cas, pour mon application, ça me va. merci encore à toi. j'ai d'autres demande mais sur des sujets plus communs, je devrais trouver ma vie dans le forum...
14/05/2014 à 17:30kimagure Comment faire une suite d'op si le résultat est à virguleJe cherche une formule me permettant de calculer un Nbre entier le plus proche. Mais ce nombre entier doit être correst, je ne peux pas faire d'arrondis. Je m'explique un peu mieux: J'ai dans un carton, x couche de 25 pièces. Je connais la quantité totale du carton, par exemple 100 Je sais donc qu'i...
14/05/2014 à 17:22kimagure Somme de x valeurs, puis somme de x valeurs, puisMerci à toi, tout est OK, j'ai de nouveaux problèmes, mais je rouvre un autre sujet. Merci à toi!!...
14/05/2014 à 07:08kimagure Somme de x valeurs, puis somme de x valeurs, puisMerci oyobrans, c'est le -2 puis le 0 que j'ai du mal a comprendre, mais si j'ai bien compris (et là, c'est pas gagné), le 0 est l'origine, et le -2 sert à la formule à démarrer à cette origine.... Je vous redis ça si ça a fonctionné...
13/05/2014 à 22:25kimagure Somme de x valeurs, puis somme de x valeurs, puisBon, ben alors là, RESPECT! c'est que c'était si facile que ça? je ne suis vraiment pas bon. Je ferais mon essais ce soir avec mon fichier réel, mais je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas. Par contre, juste pour que je sois moins bête demain, peux- tu m'expliquer les fonctions, et surto...
13/05/2014 à 21:48kimagure Somme de x valeurs, puis somme de x valeurs, puisJe suis nouveau sur ce forum, je m'en suis déjà beaucoup aidé pour mes besoins, mais là, j'avoue être en panne sèche! je ne sais faire qu'uniquement des macros enregistrés, pas de programme. je souhaite faire la somme de x cases, puis les x prochaines, puis les x ... etc. dans le fichier joint, j'ai...