f

Membre fidèle

Inscrit le :20/11/2007
Dernière activité :23/03/2023 à 12:06
Version d'Excel :2016
Emploi :formateur
Messages
299
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par faudouy - page 2

DateForumSujetExtrait du message
31/01/2013 à 14:06Excel - VBA Mise en forme conditionnelleJ'ai cherché par une formule mais je ne trouve pas de mise en forme conditionnelle pour le cas suivant : Je souhaite mettre en rouge toutes les cellules concernées par un calcul supérieur à 500. Exemple : En A1 --> 50 En A2 --> 100 En A3 --> 450 Résultat en A4 : 600 Comment mettre en rouge...
27/01/2013 à 16:55Excel - VBA Définit une marcro pour tous les classeursJe souhaite définir une macro pour tous les classeurs que j'ouvre ; j'avais déjà posé cette question avec une réponse dans ce topic : https://forum.excel-pratique.com/excel/application-de-macros-a-plusieurs-feuilles-de-calcul-t14214.html#p83169 mais je suis aujourd'hui avec la version 2010 et je ne...
22/12/2012 à 21:40Excel - VBA Extraire des mots d'une celluleJe souhaite extraire dans une cellule héritée sous la forme Monsieur Jean Bon la civilité, le prénom et le nom et cela pour une liste de personnel. J'arrive en combinant la fonction Gauche et Cherche a récupérer la civilité, mais ce sont mes limites. Je n'arrive pas à extraire le prénom, puis le nom...
13/12/2012 à 19:03Excel - VBA Problème lors d'une exportation de donnéesSuite à une extraction du logiciel Quadra, j'ai des ' (apostrophe) dans des cellules ; Lorsque je fais une somme automatique, pas de pb, en revanche, si je sélectionne certaines cellules à additionner avec le signe + (plus), j'ai un #valeur. J'ai essayé de remplacer le ' par du vide, toujours le mêm...
13/12/2012 à 18:56Excel - VBA Fonction stxt sur une formuleExiste t il une méthode pour utiliser la fonction stxt non pas avec la valeur de la cellule mais avec la formule de cette cellule. Exemple : La formule est =lundi!A12 et je souhaite extraire le jour de cette cellule. Merci d'avance...
07/11/2012 à 20:07Excel - VBA Explication d'une formuleJ'ai reçu cette formule mais je ne l'a comprends pas, quelqu'un pourrait il m'aider à la comprendre ? =((ENT(A2)*60)+((A2-ENT(A2))*100))/60/60/24 Si possible en détaillant les différentes parties de cette formule. Merci d'avance F. AUDOUY...
07/11/2012 à 12:03Excel - VBA Convertir un chiffre décimal en minutes et secondesDans ce sujet : https://forum.excel-pratique.com/excel/convertir-une-cellule-standart-en-heure-et-minute-t15936.html la solution est apportée pour un chiffre entier. mais je souhaite saisir 1,56 pour 1 minute et 56 secondes, pour gagner du temps en saisi. Il est évident que je ne saisirai pas des ch...
07/11/2012 à 08:30Excel - VBA Convertir un temps en seconde en minuteJ'ai un temps cumulé en secondes, (des morceaux musicaux) et je souhaite obtenir le résultat en minute, j'ai fouiné sur le forum et sur le net sans succès, je suis sur que quelqu'un connait l'astuce. Merci d'avance...
02/08/2012 à 18:00Excel - VBA Compter le nombre de cellules vides d'une plageJ'ai un cas pratique ou je dois compter l'occupation des chambres d'un gite. Exemple : j'ai 5 chambres bleues et 4 chambres jaunes et je souhaite savoir combien sont libres. Voir exemple ci-joint. Merci de votre aide...
15/04/2012 à 14:19Excel - VBA Somme conditionnelle en fonction d'une dateJe cherche une solution pour faire une somme conditionnelle d'une plage d'heure en fonction d'une date. Je vous joins un exemple pour expliquer ma demande. Merci d'avance pour vos contributions. F. AUDOUY...
15/01/2012 à 11:29Excel - VBA Copier la meme feuille de plusieurs fichiers en VBAA partir du fichier nommé "Traitement", je sélectionne (par un bouton) un dossier ou se trouvent les fichiers à traiter par VBA. A partir de chacun d'eux, je souhaite copier la feuille "Fiche + Trajet" dans le fichier "Traitement" afin de faire des références 3D. Je n'arrive pas à faire cette copie...
02/12/2011 à 20:08Excel - VBA Copier des contenus de feuilles via une macroJe souhaite faire une macro qui récupère des données de 4 feuilles avec certaines contraintes ; pour infos : Feuille 1 = Journal banque Feuille 2 = Journal caisse Feuille 3 = Journal Livret bleu Feuille 4 = Journal OD La sélection pour chaque feuille par de la ligne 2 jusqu'à la dernière ligne conte...
07/11/2011 à 16:36Excel - VBA Perdu le mot de passe pour oter la protectionEst ce que quelqu'un a une idée de comment oter la protection de partage quand on a perdu le mot de passe ? Merci de votre aide .... F. AUDOUY...
21/10/2011 à 16:09Excel - VBA Lier une plage de données dans une liste déroulante de wordJe souhaiterai dans un champ de type liste déroulante sous word lier une zone nommée ou plage de cellules d'excel. Merci pour votre aide... Cordialement, F. AUDOUY...
07/10/2011 à 14:00Excel - VBA Calendrier pour gestion des salariésExiste t il un outil déjà développé permettant d'avoir un calendrier qui affiche automatiquement les we, les jours fériés pour gérer les salariés d'une entreprise ?? Merci d'avance Cordialement, F. AUDOUY...
07/10/2011 à 13:53Excel - VBA Saisie semiautomatiqueJe souhaite dans une liste déroulante qui fait référence à une zone nommée de 300 occurrences avoir l’occurrence qui s'affiche dynamiquement lors de la saisie des premiers caractères. Exemple : Je saisis un B, les occurrences commençant par B s'affiche, si je continue la saisie, "BOB", l’occurrence...
08/09/2011 à 21:48Excel - VBA Multiplier un résultat en heure par une valeur en minutesMa problématique est la suivante : je fais un calcul entre une heure d'arrivée et une heure de départ. en A1 ==> 08:00 en A2 ==> 12:00 en A3 = A2-A1 Résultat 4:00 en C1 j'ai un coefficient exprimé en minute 00:03 Je souhaite faire un calcul qui multiplie le résultat (04:00) par le coefficient...
04/05/2011 à 16:00Excel - VBA Comment mettre à jour le modèle ExcelJ'ai créé un format de nombre personnalisé, je souhaiterai qu'il soit dispo pour tous les classeurs, comment le mettre à jour dans le modèle ? Merci d'avance de vos réponses. Cordialement, F. AUDOUY...
21/12/2010 à 11:57Excel - VBADéfinir un nouveau format de nombreJ'hérite d'un classeur US des chiffres exprimés en milliers d'euros comme tels : 1,250 pour 1250 ou 75 pour 75 ( pas de différence dans le cas ou le montant est < à 999) Existe t il une solution simple par un format de Nombre et non par une multiplication par 1000 des cellules concernées ? Je vou...
13/10/2010 à 17:14Excel - VBACalcul d'anciennetéJe souhaite trouver 2 mois pour un calcul d'ancienneté entre deux dates de ce type : 1/1/10 au 28/2/10 Quand j'utilise DateDif ou Jours360, je ne trouve pas le resultat escompté Datedif me donne 58 jours exprimé en jour ou 1 exprimé en mois, alors qu'il y a bien deux mois ! et Jours360 me donne 57 j...
21/04/2010 à 16:33Excel - VBAFichier partagé anormalement enormeJ'ai récupéré un fichier client qui fait a la base 99mo A la base, il fait moins de 1 Mo ; ce fichier est partagé entre plusieurs utilisateurs, il est donc sur un serveur. Ce fichier n'est utilisé que pour faire des filtres. Dès qu'il est utilisé, son poids double ? J'ai remarqué qu'il enregistre de...
06/04/2010 à 14:48Excel - VBADéfinir une macro pour tous les fichiersJ'ai fait un tour sur le forum pour trouver le topic, mais sans succès ; je souhaite définir une macrocommande dans Excel, afin qu'elle soit utilisable dans tous les fichiers que j'ouvre. Merci d'avance...
24/03/2010 à 15:33Excel - VBA Macro qui supprime les lignes ayant un 0 dans la colonne AComme le résume le sujet, je souhaite supprimer toutes les lignes ou dans la colonne A se trouve le chiffre 0. Merci d'avance pour votre aide...
23/03/2010 à 12:14Excel - VBA Afficher un résultat pourcentage en négatifJe souhaite faire des calculs d'une année sur l'autre et vérifier l'évolution (progression ou diminution). Si le chiffre N+1 est inférieur à N, j'exprime le résultat en pourcentage ; comment lui adjoindre un format négatif dans ce cas ? Merci d'avance pour vos contributions...
18/03/2010 à 18:26Excel - VBA Macro pour ajouter un ligne à la finComment automatiser l'ajout d'une ligne qui contiendrait en Ax "Désignation", en Bx "Nombre", en Cx"Total" après la dernière ligne remplie d'une feuille de calcul ? (x étant la première ligne vide à la fin de feuille) Merci encore...
18/03/2010 à 18:20Excel - VBA Macro pour insérer un pied de pageJe cherche à insérer le texte "Fin de la page" dans le pied de page par une macro commande. je vous remercie par avance...
18/03/2010 à 18:19Excel - VBA Macro qui supprime les lignes videsComment supprimer par une macro commande les lignes vides d'un fichier importé ? Merci d'avance...
18/03/2010 à 18:15Excel - VBAMacro de mise en formeJe cherche le moyen par une macro de mettre en gras et en couleur de police Rouge les valeurs des colonnes impaires d'une feuille de classeur. Merci d'avance pour votre contribution...
21/01/2010 à 08:48Excel - VBA Compter des cellules en couleurEn fouinant sur le forum, je n'ai pas trouver un post qui correspond a mes attentes ; ma problématique est la suivante et reste relativement simple ; j'ai dans une plage de cellule A2:A30 certaines cellules sont remplies avec un code couleur X, comment faire pour les comptabiliser ? Merci pour votre...
21/01/2010 à 08:35Excel - VBA Comment faire un format spécifiqueJe pense qu'il est réalisable avec excel de faire un format spécifique de nombre ; je cherche en effet à convertir une cellule de type standart contenant des chiffres en Franc CFA, c'est à dire de multiplier automatiquement le montant par 655.957 avec la mention CFA derrière. Merci pour vos contribu...
30/12/2009 à 19:30Excel - VBA Insérer une ligne avec une macroJ'insère une ligne qui contient des formules, j'utilise un copier coller avec un bouton et ce code : Range("listes!formules").Copy Range("b28").Insert Range("b28").Activate Le problème est qu'elle s'insère en ligne 28 ; je souhaiterai qu'elle s'insère deux lignes avant celle qui contient la ligne du...
30/12/2009 à 19:02Excel - VBA Lignes par feuille d'un classeurPeut on forcer les feuilles d'un classeur à 300 lignes par exemple, si oui, quelle est la procédure ?? Merci d'avance et joyeuses fêtes de fin d'année...
15/12/2009 à 10:09Excel - VBA Associer une image a une celluleJe cherche à créer un champs Image qui contiendrait des photos ou images. Comment associer une image à une cellule, l'objectif est d'utiliser les filtres... Merci d'avance, cordialement, F. AUDOUY...
06/12/2009 à 20:41Excel - VBA Compter sans doublons une listeJe cherche à connaitre le nombre de région dans une colonne de liste sans doublon ! 300 enregistrements ou j'ai une redondance de régions, quelle pourrait etre la fonction si celle ci existe ? Cordialement, F. AUDOUY...
16/11/2009 à 17:15Excel - VBAMacro pour désactiver/activer le mode formulaireJe cherche la macro qui désavtive le mode formulaire d'un document et qui la réactive par un bouton, c'est trop long manuellement... Merci de votre aide; Cordialement...
16/11/2009 à 15:55Excel - VBA Extraction complexe de donnéesVoici mon problème. J'ai une base de données et je veux extraire de celle ci les 20 plus gros budgets ; jusque la, pas de souci, seulement, dans mes enregistrements, j'ai des lignes qui appartiennent au meme établissements et je dois les cumuler. J'ai essayé avec les TCD, avec les sous totaux, je ne...
07/10/2009 à 07:47Office Comment faire un champs code postal dans AccessJe sais qu'il faut le mettre en type texte mais je souhaiterai l'obliger à saisir 5 chiffres de 01000 à 95999 par exemple, existe t il une possibilité ??? Merci d'avance pour votre aide...
27/08/2009 à 19:42Excel - VBA Liaison suite à une copie de formulesLe message " ce classeur comporte des liaisons avec un autre classeur" s'affiche suite à une copie de formules conditionnelles, y a t il un moyen pour supprimer ce message à l'ouverture ? cordialement, F. AUDOUY...
29/07/2009 à 12:38Excel - VBA Macro qui concatene une chaine et une celluleJe souhaite concaténer la chaine 292 avec la cellule E2 juqu'à la derniere ligne ecrite de la feuille ; 292 sera en préfixe. Exemple : contenu de la cellule E2 est 30, le résultat de celle ci sera 29230 et ainsi de suite jusqu'à la dernière ligne écrite de la feuille. Merci d'avance pour vos contrib...
28/07/2009 à 21:25Excel - VBA Macro qui ecrit une valeur de la 2e ligne de lJe cherche à écrire une valeur (la meme ==> 1) de la 2e ligne de la colonne F (F2) jusqu'à la derniere ligne de la feuille. Merci d'avance...
28/07/2009 à 21:23Excel - VBA Macro pour insérer une colonne a paJe souhaite insérer 3 colonnes à partir de la B et ecrire dans la cellule B1, C1 et D1 les valeurs titre2, titre3, titre4. Merci d'avance...
25/07/2009 à 11:15Excel - VBAProblème d'importation dans Excel d'un fichier SAPLors de l'import via SAP d'un fichier client vers Excel, une colonne qui contient des références d'article du type 1235/6573 se transforme en résultat calculé ; sur mon poste, je n'ai pas le pb en revanche sur celui de la cliente, le calcul s'effectue ; dans la barre de formule, je n'ai pas la référ...
25/07/2009 à 11:12Excel - VBACopier coller d'un fichier vers un autre par une macroJ'ai une matrice qui contient des entetes de colonnes (Nom Parent, Prénom Parent, ....) ; je recois de mes clients des données excel avec ces memes entetes mais pas dans le bon ordre ; je souhaiterai copier les colonnes Nom parents, ... qui peuvent se trouver en A ou B ou C dans ma matrice, comment...
29/06/2009 à 14:58Excel - VBAChamps vide dans un publipostagePeut on éviter lorsque je fais un publipostage d'étiquettes à partir d'une BD excel d'avoir mon étiquette qui change de forme lorsque le champs est vide ??...
29/06/2009 à 09:16Excel - VBAFaire référence dynamique a des feuilles Excel dans wordJe souhaite faire réference a des plages de feuilles excel dans word sans alourdir celui ci et en gardant la liaison entre les deux ? merci pour votre aide...
28/06/2009 à 11:10Excel - VBA Faire référence a des feuilles Excel dans wordJe souhaite faire référence a des feuilles de calculs d'un même fichier Excel dans Word sans alourdir le fichier word, existe t il une solution ? Je ne souhaite pas utiliser Insertion>Objet>Feuille de calcul !! Merci d'avance pour vos contributions. Cordialement, F. AUDOUY...
25/06/2009 à 20:04Excel - VBASystématiser une macroJe pense qu'il doit exister un moyen qu'un fichier excel vierge ou existait puisse bénéficier d'une macro existante dans un fichier de l'ordinateur. Est-ce possible et si oui, comment systématiser cela ? cordialement...
25/06/2009 à 10:40Excel - VBA Problème de transpositionComment transposer par référence a des cellules d'une ligne (A1 à A10) vers une autre feuille de A1 a J1 sans copier coller evidemment ? cordialement, merci d'avance...
25/06/2009 à 09:46Excel - VBA Probleme pour atteindre un arriere planDans le fichier ci-joint, je n'arrive pas a atteindre les bordures grises en arriere plan, quelle est la méthode, svp ? https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Modele_Filigramme.doc Cordialement, F. AUDOUY...
18/06/2009 à 18:20Excel - VBA Base de données avec une photoQuelle est la solution pour mettre une photo d'adhérent dans une colonne qui correspond à une base de données ; je souhaiterai faire ensuite des RechercheV pour afficher les infos d'un adhérent.. Merci d'avance et à bientôt. Cordialement, F. AUDOUY...