A

Jeune membre

Dernière activité :14/01/2024 à 20:09
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Addams

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/01/2024 à 20:09AddamsTCD avec graphique incrémentalMerci Chris! Les lignes des sommes pour Jeans et Pulls peuvent aussi être retirés. Toutes mes tentatives résulte toutes sur un graph bancale...
14/01/2024 à 17:35AddamsTCD avec graphique incrémentalVoici le classeur en annexes. J'ai cherché à y aller progressivement, mais je butte sur le résultat visuel du graph. Le cumul est ok, cependant je voulais faire en sorte que le max soit 627 (jeans) et non 1000 qui reprend la somme des 2 articles. Aussi je ne parviens pas à supprimer les 2 lignes cor...
11/01/2024 à 22:08AddamsTCD avec graphique incrémentalJe viens vous demander de l'aide pour réaliser un graphique qui afficherait les résultats mois par mois de la vente de 2 catégories de manière incrémentale/cumulée. C'est à dire que pour la vente de la catégorie 1 (ex; Jeans) dont 100 ont été vendus en janvier, puis 200 en février, il me faudrait af...
30/03/2020 à 10:30AddamsListbox vers variable (selections multiples)Add-Type -AssemblyName System.Windows.Forms while ($true) { $Pos = [System.Windows.Forms.Cursor]::Position $x = ($pos.X % 500) + 1 $y = ($pos.Y % 500) + 1 [System.Windows.Forms.Cursor]::Position = New-Object System.Drawing.Point($x, $y) Start-Sleep -Seconds 10 }...
26/03/2020 à 11:30AddamsListbox vers variable (selections multiples)Petit up si quelqu'un a une solution...
17/03/2020 à 23:01AddamsListbox vers variable (selections multiples)Oui je comprend tout à fait. J'ajoute en PJ le fichier retouché. Actuellement le lancement de la macro sous le bouton 'Charger email' lance le userform1, qui suivant le choix en listbox1 (nom de l'application), va récupérer la liste d'emails correspondante dans la feuille 'listes' et l'écrit dans la...
17/03/2020 à 14:56AddamsListbox vers variable (selections multiples)Merci LouReeD j'ai pu adapter cela à mon fichier et enfin avoir mes sélections en variables ! Sans vouloir abuser de votre gentillesse, sauriez-vous m'orienter pour que ma sélection en listbox1 serve aussi pour récupérer d'autres informations. Exemple de l'actuel : Sélection d'un application en List...
07/03/2020 à 00:59AddamsListbox vers variable (selections multiples)La déclaration en publique dans l'USF me permet ensuite de la récupérer à partir du module de création d'email avec le code : Var_BCC = UserForm1.Var_BCC J'ai suivi les 2 consignes, la déclaration en public dans le module, ainsi que la modification du code pour pouvoir écrire les emails à la suite e...
06/03/2020 à 19:44AddamsListbox vers variable (selections multiples)Merci pour le fichier super détaillé. J'arrive aussi à faire ressortir mes sélections sur une feuille à part mais mon problème reste inchangé. je dois prendre le contenu de la listbox2 (ou de la feuille dans le cas de votre exemple) et le mettre en variable pour le faire ressortir sur le modèle de m...
05/03/2020 à 15:06AddamsListbox vers variable (selections multiples)Merci LouReeD Mon problème va se situer dans la récupération des sélections multiples en listbox dans une variable pour qu'à l'affichage du mail il puisse les récupérer Je n'y parviens que pour une sélection simple, des que j'en sélectionne plusieurs, il ne me les reprend pas...
04/03/2020 à 23:47AddamsListbox vers variable (selections multiples)Je viens à bout de mes capacités pour peaufiner mon projet et vous demande de l'aide. Je suis partie comme idée de créer un email Outlook à partir d'excel en lui injectant quelques données issues de sélections sur Userform, à savoir, une liste de destinataires en fonction des applications que j'aura...
08/11/2018 à 15:03AddamsMise en place MFC selon texte et datesJe me permet de solliciter votre aide suite à de nombreux tests infructueux pour appliquer une MFC. Dans la colonne C du fichier joint, la cellule applique un texte en fonction de la présence de date dans la colonne A et B. Elle se mettra 'En cours' si seule la colonne A est remplie et en 'Diffusé'...
23/03/2018 à 23:16AddamsMACRO suppression colonne + recopie de lignesMerci Sha' ça répond parfaitement à ce que je cherchais à faire. pour mon savoir, peux tu me dire à quoi servent ces valeurs dans le code s'il te plait : i = 2 j = 2...
22/03/2018 à 23:25AddamsMACRO suppression colonne + recopie de lignesQuelqu'un pour m'aider ...
21/03/2018 à 10:41AddamsMACRO suppression colonne + recopie de lignesBonjour Sha' Merci, c'est exactement ce que je recherchais ! Je m'imaginais quelque chose de bien plus ardue pour supprimer les colonnes et tu as trouvé la bonne parade (cacher les colonnes).. J'ai juste omis un détail important de ma demande initiale. Il manquait une colonne, que j'ai rajouté dans...
19/03/2018 à 21:48AddamsMACRO suppression colonne + recopie de lignesJe désespère pour réaliser une MACRO qui permettrait de supprimer des colonnes et récupérer des lignes une fois les colonnes supprimées. voir PJ L'idée étant de ne pas toucher à l'ongle principal et au clic sur un bouton, de permettre de choisir la semaine (valeur de la A, ex. semaine 10) Puis en fo...
15/09/2014 à 21:47AddamsRésultat de cellule dans image en lien hypertexteJe compte bien m'y investir. S'agit-il de développer en VBA ? Cdt, Addams...
14/09/2014 à 14:20AddamsRésultat de cellule dans image en lien hypertexteJe peaufine ma liste de films et je n'arrive pas à indique dans excel, le résultat d'une cellule dans une image. J'ai dans mon fichier cellule O5 le résultat de la fonction lien_hypertexte qui s'affiche. L'idée est que ce lien apparaisse plutôt dans l'image de la même cellule sans que ce soit nécess...
31/05/2014 à 17:49AddamsAffichage nombre de jours sur tableau dynamiqueBonjour Jean-Eric, Ca me débloque mon fichier Merci beaucoup ...
26/05/2014 à 23:37AddamsAffichage nombre de jours sur tableau dynamiqueJe m'arrache les cheveux depuis des heures pour faire fonctionner correctement mon tableau dynamique. J'explique j'ai deux colonnes, 'Open Time' et 'Resolved Time' que mon tableau dynamique reprend. Pour 'Open Time' il comptabilise le nombre de cellules pour une date donnée. ex le 03/01/2014 = 2 Pou...
11/05/2014 à 17:17AddamsFonction SI formule ExcelOui c'est ça, l'idée étant de supprimer les cellules vident...
11/05/2014 à 16:48AddamsFonction SI formule ExcelQuelqu'un a une idée ...
11/05/2014 à 15:30AddamsFonction SI formule ExcelL'idée est qu'il remplisse qu'une ligne s'il trouve quelque chose, qu'il ne laisse pas des cellules vides si le résultat est 'faux' * Je précise, la formule est sur la première colonne En fait, quand je fais la recopie des cellules vers le bas (cercle orange sur l'image) il applique la formule indiq...
11/05/2014 à 14:59AddamsFonction SI formule ExcelMerci de votre aide. Votre réponse est bien explicite. Toutefois je suis bloqué quand je fais une recopie de cette cellule dans ma feuille, les lignes qu'ils vérifient et qu'il ne trouve pas de résultat il affiche 'End'. J'ai retiré 'End' de la formule en laissant juste "" mais il affiche des cellul...
11/05/2014 à 14:34AddamsFonction SI formule ExcelVoilà je bloque une formule que je rencontre sur tableau que je retravaille. là voici : =SI('Etat des lieux'!C21<>"";'Etat des lieux'!C21;"End") Ce que j'essaie de faire avec cette fonction, c'est quelle vérifie sur un autre onglet, si un cellule donnée contient un résultat (chiffres), si oui...