| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/12/2023 à 20:14 | Jéronimo | Produit des chiffres au lieu de la somme | Ca fonctionne en mode matriciel Bonne soirée Jéronimo... |
| 15/12/2023 à 19:49 | Jéronimo | Produit des chiffres au lieu de la somme | Dans le tableau joint, je cherche une formule pour obtenir, en fonction d'un critère dans un tableau, le produit des chiffres et non pas la somme. Le tableau joint Merci d'avance Jéronimo... |
| 25/07/2023 à 11:12 | Jéronimo | Lien hypertexte | Parfait. Ca fonctionne. A la base, je voulais une formule sans macro mais ça le fait très bien Merci à vous. Jérôme... |
| 24/07/2023 à 16:36 | Jéronimo | Lien hypertexte | Njhub, Ca ne fonctionne pas J'ai mis un fichier pour exemple. On s'est peut-être mal compris La différence est que les liens de l'exemple pointent sur d'autres onglets alors que sur mon fichier, il s'agit d'un emplacement réseau. Mais ça ne change rien. Sur le fichier exemple, il n'y a pas de lien s... |
| 24/07/2023 à 10:38 | Jéronimo | Lien hypertexte | Merci pour la réponse mais...ça ne fonctionne pas (ou j'ai pas bien compris). La fonction "FORMULE" n'existe pas. J'ai essayé : =ESTNUM(CHERCHE("hypertexte";ESTFORMULE(A1))) =ESTNUM(CHERCHE("hypertexte";A1)) Sans succès... |
| 21/07/2023 à 12:27 | Jéronimo | Lien hypertexte | Dans un classeur, un colonne avec une centaine de liens hypertextes. Sauf qu'il y a des trous dans la raquette. Certaines cellules n'ont pas de lien. Au lieu de passer la souris sur chaque cellule, je souhaiterais appliquer une mise en forme conditionnelle sur les cellules n'ayant pas de lien. J'ai... |
| 01/03/2023 à 19:36 | Jéronimo | Compter les occurrences sans doublons | Excellent !!! Les deux méthodes fonctionnent. Merci à vous... |
| 01/03/2023 à 18:46 | Jéronimo | Compter les occurrences sans doublons | Bonjour, J'ai un problème de comptage. Sur le fichier joint, en colonne B, je compte un certain nombre de clients (21) en évitant les doublons. En revanche, en colonne C, en voulant compter le nombre de projets, toujours en évitant les doublons, la formule me retourne 34 projets alors qu'en réalité... |
| 30/12/2020 à 01:14 | Jéronimo | Somme.si sur plusieurs onglets | Merci pour ces précisions, je comprends mieux mes erreurs. J'ai finalement opté pour le moment pour une liste que j'ai nommé "Comptes" dans un onglet "data". Ca fonctionne très bien. La solution Power Query est intéressante mais....je dois m'y mettre. Encore merci pour tout Jérôme... |
| 29/12/2020 à 18:22 | Jéronimo | Somme.si sur plusieurs onglets | 3GB, je n'avais pas saisi cette notion de "trous". Les numéros d'onglet doivent se suivre et ça fonctionne. Ca faisait parti de mes interrogations. J'ai besoin de comprendre. Merci. Je ne voulais pas créer une liste avec les noms d'onglet mais en fin de compte...pourquoi pas. Xmenpl, je me suis aper... |
| 29/12/2020 à 12:33 | Jéronimo | Somme.si sur plusieurs onglets | J'ai cherché comment faire un "somme.si" sur plusieurs onglets. J'ai trouvé une formule intéressante sauf qu'elle ne fonctionne pas à chaque fois et je ne comprends pas pourquoi. Le problème se trouve sur le fichier joint "Essais.xlsx" Concernant le fichier, il s'agit en réalité de faire un récapitu... |
| 06/03/2019 à 19:49 | Jéronimo | Enregistrer et fermer un classeur après un certain temps d'inactivité | Ca fonctionne. Excellent. Merci de t'être penché sur le sujet. Jérôme... |
| 05/03/2019 à 08:53 | Jéronimo | Enregistrer et fermer un classeur après un certain temps d'inactivité | J'ai fait un essai avec le fichier posté. J'ai donc ouvert le fichier "quitte inactivité.xlsm" avec 3 autres fichiers. En tout donc, 4 fichiers ouverts. Je laisse ouvert "quitte inactivité.xlsm" sans travailler dessus et je travaille sur un autre fichier. Au bout des 30 secondes d'inactivité, le fic... |
| 04/03/2019 à 18:21 | Jéronimo | Enregistrer et fermer un classeur après un certain temps d'inactivité | J'avais trouvé ce site. Ca fonctionne mais comme je disais dans mon énoncé, lorsque j'ouvre ce fichier (nommé fichier A par exemple avec fermeture après 30 seconde d'inactivité) et que je travaille sur un autre fichier (fichier B), le fichier A ne se ferme pas au bout des 30 secondes car je travaill... |
| 04/03/2019 à 16:40 | Jéronimo | Enregistrer et fermer un classeur après un certain temps d'inactivité | Travaillant en entreprise sur un fichier partagé, il arrive que certains collaborateurs "s'endorment" sur le fichier bloquant l'accès à celui-ci aux autres collaborateurs. Je recherche un code pour fermer ce fichier Excel (fichier A) après un certain temps d'inactivité sur celui-ci et uniquement sur... |
| 15/03/2015 à 08:45 | Jéronimo | Sommeprod | Ca fonctionne. Impeccable. Encore merci. Jérôme... |
| 15/03/2015 à 01:18 | Jéronimo | Sommeprod | En effet, il y a des matrices verticales et horizontales. Mais lorsque l'on retire les lettres, cela fonctionne bien. Le problème vient vraiment des lettres. A bientôt Jérôme... |
| 14/03/2015 à 19:26 | Jéronimo | Sommeprod | (Re) Bonjour Bien noté votre réponse mais cela ne fonctionne pas. La formule compte le nombre de cellules contenant des chiffres. J'ai besoin d'avoir la somme du contenu des cellules contenant des chiffres. Jérôme... |
| 14/03/2015 à 18:12 | Jéronimo | Sommeprod | Dans le fichier "exemple" joint, je cherche à faire fonctionner la formule en C37. Il s'agit d'un planning annuel. Il y a des heures...et des lettres. Quand il y a des lettres, la fonction sommeprod ne comptabilise pas. Alors que une somme comptabilise très bien. Mais vu que le calcul prend en compt... |
| 14/03/2015 à 10:47 | Jéronimo | Sommes cellules | Ca fonctionne bien. Merci beaucoup. Bon WE... |
| 14/03/2015 à 00:28 | Jéronimo | Sommes cellules | Voici mon problème : En feuille1 : A1=1; B1=2; C1=3; D1=4; E1=5 et f1=6 En feuille2 : En A1 : =somme(a1:c1) En faisant une recopie incrémentée à partir de A1 vers la droite, je voudrais en B1 : =somme(d1:f1) et non =somme(b1:d1) C'est possible ... |
| 24/05/2014 à 17:18 | Jéronimo | Recherche texte | Impeccable. Ca fonctionne bien. Encore merci. Jérôme... |
| 23/05/2014 à 20:18 | Jéronimo | Recherche texte | Je cherche à finaliser un tableau de suivi d'heures. Mais j'ai des problèmes lorsque je dois saisir du texte (RTT, CP ...) dans les onglets de saisi. Dans l'onglet récap global, je retrouve bien la somme des heures de chacun, mais je n'arrive pas à retrouver les textes. Je classeur joint est assez e... |
| 18/05/2014 à 19:00 | Jéronimo | Recherche texte | Sauf que ça oblige que d'ans l'onglet recap l'ordre des noms soit le même (j13=j29 par exemple). Mais ça n'est pas toujours le cas. Jérôme... |
| 15/05/2014 à 19:47 | Jéronimo | Recherche texte | C'était bien ça. Encore bravo. Mais au fur et à mesure que j'avance dans mon tableau, il y a des complications. Dans le nom des techniciens, j'ai ajouté une ligne vide qui permet de rajouter du personnel. Ça générait un message d'erreur dans le récap. Mais j'ai modifié la formule. Ça fonctionne. En... |
| 14/05/2014 à 14:06 | Jéronimo | Recherche texte | Je bute toujours sur cette formule que je n'arrive pas à adapter. Ci-joint un fichier correspondant plus à la réalité. Merci d'avance. Jérôme... |
| 08/05/2014 à 11:47 | Jéronimo | Recherche texte | Oui, Mais inscrit depuis hier. J'ai été maladroit. Jérôme... |
| 08/05/2014 à 10:59 | Jéronimo | Recherche texte | Merci pour ta réponse. Dans mon tableau original, j'ai des colonnes intermédiaires dans l'onglet saisie. Ca chamboule tout, en effet. Et ça me met l'erreur #N/A dans le récap. Ce tableau étant lourd, j'avais pensé en extraire le principe par rapport à mon besoin. Mais c'est difficile de jouer avec c... |
| 07/05/2014 à 16:45 | Jéronimo | Recherche texte | Pas la peine. c'est impeccable. Trop fort. Encore merci. Jérôme... |
| 07/05/2014 à 13:07 | Jéronimo | Recherche texte | Et merci, cela fonctionne mais je ne peut plus additionner les heures. Le fichier était un exemple d'un fichier ou j'ai besoin des totaux. Mais cette formule est pratique et me sera utile. Encore merci. Jérôme... |
| 07/05/2014 à 12:24 | Jéronimo | Recherche texte | Sur un petit planning (le fichier joint est un exemple), je cherche à retranscrire dans l'onglet récap le récapitulatif des heures. Le calcul de la somme des heures n'est pas compliqué. Mais ans l'onglet de saisie, il y a des RTT. Je n'arrive pas à le retranscrire dans l'onglet récap. Le fichier joi... |