Enregistrer et fermer un classeur après un certain temps d'inactivité

Bonjour à vous,

Travaillant en entreprise sur un fichier partagé, il arrive que certains collaborateurs "s'endorment" sur le fichier bloquant l'accès à celui-ci aux autres collaborateurs.

Je recherche un code pour fermer ce fichier Excel (fichier A) après un certain temps d'inactivité sur celui-ci et uniquement sur celui-ci.

Je m'explique :

J'ai déjà trouvé un code permettant cela. Au bout de 30 secondes par exemple d'inactivité, le fichier (fichier A) se ferme.

Sauf que, si un autre fichier Excel est ouvert (fichier B), et que l'on travaille dessus, le fichier qui m'intéresse (fichier A), même sans activité dessus, ne se ferme pas au bout des 30 secondes car il y a une activité sur un autre fichier.

Quelqu'un aurait-il la réponse ?

Je vous remercie de votre aide

Jérôme

Bonjour,

Regarde ICI

Slts

Bonjour,

J'avais trouvé ce site.

Ca fonctionne mais comme je disais dans mon énoncé, lorsque j'ouvre ce fichier (nommé fichier A par exemple avec fermeture après 30 seconde d'inactivité) et que je travaille sur un autre fichier (fichier B), le fichier A ne se ferme pas au bout des 30 secondes car je travaille sur le fichier B. Le temps d'inactivité est pris en compte uniquement lorsque j'arrête de travailler sur Excel.

Je voudrais que le fichier A se ferme au bout de 30 seconde d'inactivité indépendamment de l'activité que je pourrais avoir sur le fichier B, ou C, ou autre.

Merci quand même de ta réponse.

Jérôme

Re

Un autre autre essai avec autre code

Actuellement programmé pour quitter au bout de 30 secondes d'inactivité, mais modifiable dans Thisworkbook,

Ps: lorsque tu modifies le temps d'inactivité dans thisworkbook il faut fermer le fichier et le rouvrir pour que cela prenne en compte les modifications & pas oublier activer les macros lors de la première ouverture du fichier

Slts

Bonjour Boss_68

J'ai fait un essai avec le fichier posté.

J'ai donc ouvert le fichier "quitte inactivité.xlsm" avec 3 autres fichiers.

En tout donc, 4 fichiers ouverts. Je laisse ouvert "quitte inactivité.xlsm" sans travailler dessus et je travaille sur un autre fichier.

Au bout des 30 secondes d'inactivité, le fichier "quitte inactivité.xlsm" se ferme. Le problème, c'est que ça ferme également les 3 autres fichiers...

C'est presque ça...mais pas encore.

Salutations,

Jérôme

Bonsoir,

Supprime la ligne qui ce trouve dans ThisWorkbook

Application.Quit

Slts

Bonsoir Boss_68

Ca fonctionne.

Excellent.

Merci de t'être penché sur le sujet.

Jérôme

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer fermer classeur certain temps inactivite"