l

Jeune membre

Inscrit le :30/04/2014
Dernière activité :14/03/2019 à 14:09
Version d'Excel :2010 FR
Messages
39
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par logistiq

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/03/2019 à 12:33logistiqReport cellule selon les semaine (index/equiv/indirect)Dans le fichier ci joint je souhaiterai que dans l'onglet MAIL la performance de la T30 (onglet 11) soit réporté selon le numéro de la semaine (actuellement 11). Dans l'exemple en ligne B8 (onglet "mail") je souhaiterai que la cellule J4 (onglet "11") se reporte et ce au fur et a mesure que les sema...
08/02/2019 à 18:43logistiqCalculer le nombre de jours travaillésDans le ci dessous, j'aimerai calculer le nombre de jours ou la tournée 01A a travaillé. En utilisant la NB.JOURS.OUVRES ils font que j'enleve le nombre de jours férié de la période et en plus il est possible que selon les dates la tournée n'est pas travaillé sur un jour ouvré précis. Est ce qu'il y...
01/02/2019 à 19:40logistiqMise en forme Mail via VBAJ ai ci dessous un code pour générer automatiqt un mail via outlook mais j'aimerai rendre le mail avec une mise en forme un peu plus "convenable". Par exemple passer les textes "Ci-dessous les KPIs camionnage du " ou encore " Et les KPI's de la veille" en gras, ou en police plus grande. Merci pour v...
08/01/2019 à 19:35logistiq Erreur REFBien vu ! Merci Steelson...
08/01/2019 à 19:10logistiq Erreur REFDans le fichier ci dessous dans l'onglet "mail" j ai une erreur de REF (case B5) Je ne vois pas ce qui peut créer l'anomalie sur ma Ligne 3 ou Ligne 191 de mon onglet Janvier 2019.... HELP ! Merci...
08/01/2019 à 18:30logistiq CauculCa fonctionne parfaitement, merci...
07/01/2019 à 20:19logistiq CauculYes bien vu, merci pour ton aide et ton temps Lunissia ...
07/01/2019 à 20:07logistiq CauculMerci, javance à grand pas, j'étais un peu à coté de la plaque.....
07/01/2019 à 20:05logistiq CauculSi je peux dépasser par exemple si un prestataire a mis deux camions au lieu de un je devrais renseigner "2", par conséquent mon cout devra aussi être multiplié par 2 (idem si 3 ou 4 ou 5 etc....) et a contrario si il a travailler qu une demi-journée je devrais renseigner 0,5. Question pertinente, m...
07/01/2019 à 19:34logistiq CauculEn tant que grand débutant en Excel je sollicite votre aide. Dans le fichier ci joint je cherche a calculer le cout journalier en fonction des présences des prestataires A,B,C,D.... et leurs tarifs associés. Peut etre une fonction SOMME.SI, NB.SI.... Merci pour votre aide ...
07/07/2014 à 12:41logistiqChanger police caractère via VBAAh oui bien vu ! J'ai essayé ca ne marche toujours pas...
07/07/2014 à 11:38logistiqChanger police caractère via VBACa fonctionne pas, c'est toujours un L qui s'affiche et non pas le L transformé en smiley.... Merci quand même ...
07/07/2014 à 09:11logistiqChanger police caractère via VBAComment faire pour que dans le mail qui est automatisé via la macro (bouton), faire que la cellule C21 (onglet Mail), apparaisse non pas en police de caractère "calibri" mais "wingdings" ?? Merci...
26/06/2014 à 09:29logistiqCréer Graphqiue onglet différents de la bddJ'aimerais créer des graphiques dans un "onglet 2", cependant les données à sélectionner sont dans un autre onglet (onglet 1). Comment faire ? Ces deux onglets sont dans la même feuille. Merci pour vos réponses c'est bon j'ai trouvé désollllléééé du dérangement...
19/06/2014 à 13:45logistiqMacro VBA - Recherche VAh oui exact j'ai pas vu que les avais marqué "en dur" sur la recherche V manuel !!!! Quand on trouve pas de correspondance (donc avec #N/A) je dois les rentrer manuellement pour la correction (et faire disparaitre le "N/A) donc c'est pour sa qu'elles étaient marqué "en dur". Donc en fait tout fonct...
19/06/2014 à 08:59logistiqMacro VBA - Recherche VJoliiiiiii ! Merci pour tout Par contre je remarque une chose ... Dans la colonne AC (écart), quand l'écart est de 0 euros entre le montant annoncé et le prix SAP, la recherche V manuel fonctionne ( c'est à dire il m'affiche bien le prix SAP, le doc achat, le N° frais T, et le Transport. Cependant,...
18/06/2014 à 09:40logistiqMacro VBA - Recherche VCi joint le fichier sur lequel je rencontre des problèmes. Dans le premier onglet je cherche à appliquer une recherche V sur les colonnes AB; AD; AE; AF par rapport à la base de données sur l'onglet feuil1(2). Pour la première ligne je les ai inscrite manuellement... Premièrement est ce que c'est po...
03/06/2014 à 09:15logistiqVBA création GraphqiueJ'ai trouvé le toggle button et l'ai inséré ! Le cacher/afficher fonctionne bien cependant le toggle ne m'a pas caché le bouton normal du graphique Sous traitance en A35 malgré le code : ActiveSheet.Shapes("Graph_3").Visible = False As-tu une explication à cela ? Le fichier est en pièce jointe. Merc...
02/06/2014 à 13:52logistiqVBA création GraphqiueC'est bon j'ai un peu avancé sauf ke le bouton me cache le grpahique mais ne le fais pas réapparaitre ...
02/06/2014 à 10:43logistiqVBA création GraphqiueBon jai essayer de réaliser le second et je n'y arrive pas ... Je suis aller dans le dvlpeur jai créer un bouton commande (contrôle activeX) J'adapte le code au graph concerné mais rien ne se passe... De plus le bouton garde sa forme d'origine et ne se modifie pas comme le tien.... Est ce que tu peu...
30/05/2014 à 11:37logistiqVBA création GraphqiueJ'ai confondu avec une autre parceque je trouvais pas celles du bouton masquer/afficher ! c'est bon je lai trouver ! je vais essayer de m'en sortir avec ce ke t'as fait ! Merci encore...
29/05/2014 à 19:26logistiqVBA création GraphqiueSi c'est bon jai reussi à afficher sa la macro "masquer" !! Pour cacher le graphique tu marques dans ta macro de cacher les colonnes de B à F ? Du coup ou est passé le code qui fait apparaitre le camenbert ? Ah non c'est bon CB60 jai retrouver ton code (dsl jsuis pas très doué). Je regarde sa merci...
29/05/2014 à 19:08logistiqVBA création GraphqiueJe vais regarder sa ! Merci ! ok merci ! jai regarder mais comment tu fais pour afficher le code qu'il y a derriere le bouton que tu as crées ? clique droit ne marche pas et dans laffichage des macros rien n'apparait......
28/05/2014 à 16:41logistiqVBA création GraphqiueUne fois de plus sa fonctionne !! Merci Dis-moi CB60 (vu que y'a que toi qui me répond lol) avec le fichier t'as pu voir comment faire pour effacer le graph si on reclique sur le bouton. Et le re-afficher en cliquant de nouveau etc.... sur les colonnes sa passe mais pour les graphs je suis un peu pe...
28/05/2014 à 10:39logistiqVBA création GraphqiueYep ! voila le fichier ! c'est le même que le précedent dans l'onglet TB 2014: Colonne Q il y a le premier bouton pour graph en baton Colonne U deuxième bouton pour graph en camenbert Dès que j'en active un l'autre disparait. Je sais qu'avec les macros dans l'extreméité gauche (RH, indice parc,...)...
28/05/2014 à 09:11logistiqVBA création GraphqiueEt quelle phrase je dois intégrer dans les macros pour que je puisse afficher mes 2 graphiques (liées à des macros) en même temps ? Parce que a chaque fois que je clique sur un bouton1 mon graph 1 apparait , mais le graph2( lié au bouton 2) disparait et vice versa ..... Merci...
28/05/2014 à 08:48logistiqVBA création GraphqiueHabile, ca marche plutôt bien j'ai envie de dire ! Merci une fois de plus...
27/05/2014 à 16:14logistiqVBA création GraphqiueJ'ai avancé de monc oté et créer la macro par l'enregistreur de macro (toujours onglet TB 2014) dans colonne U (bouton Graph sous traitance). Cependant le code sur les etiquettes de données en statistique ne passe pas ? est ce que vous savez pourquoi ? Et comment faire pour que mon graphique se loca...
27/05/2014 à 15:34logistiqVBA création GraphqiueRe Bonjour Tout le monde Toujours avec VBA, par l'intermédiaire d'un bouton, j'aimerais programmer un graphique qui prennent en compte sur l'onglet "TB 2014" les colonnes B, C et D et les lignes de janvier à mai (9:13) si possible par un histogramme (xlcolumnClustered). Et si possible en appuyant un...
27/05/2014 à 12:05logistiqAfficher/masquer colonnes via Bouton VBAJoli, ca fonctionne !!! Merki...
27/05/2014 à 11:02logistiqAfficher/masquer colonnes via Bouton VBAJ'ai un petit souci pour afficher et masquer des colonnes. Sur l'onglet "TB 2014" (dernier) j'aimerai réunir sous un même bouton (VBA) le fait d'afficher et de masquer ma partie RH (colonne C à K )de mon TB. Pour l'instant je l'ai fait sous deux onglets distincts (un pour afficher et un pour masquer...
19/05/2014 à 11:27logistiqProblème rechercheVDans les 2 colonnes de chaque feuille il me semble que le format de cellule est bien standard et non chiffre et texte.... Par contre la technique du CNUM à fonctionné ! Joli ! Merci...
19/05/2014 à 10:40logistiqProblème rechercheVJ'ai un petit souci avec une recherche V. Je cherche à définir le "Prix SAP" (colonne X du premier onglet) en me basant sur "référence 1" (colonne F toujours du premier onglet). Dans le second onglet figure mes listes de données qui me servent de base de recherche pour ma recherche V. Cependant, com...
06/05/2014 à 09:25logistiqAutomatiser une macro (envoi mail outlook)Hmmmm habile, une fois de plus bien joué cousinhub ...
05/05/2014 à 11:10logistiqAutomatiser une macro (envoi mail outlook)Re-Bonjour à tous De nouveau sur le même fichier (ci-joint ci-dessous) j’ai un nouveau problème… Quand j’active la macro pour envoyer le mail (onglet « Mail »), tous les nombres apparaissent avec une multitude de chiffres après la virgule. Comment faire pour qu’il n'apparaisse que 2 chiffres après l...
30/04/2014 à 15:17logistiqAutomatiser une macro (envoi mail outlook)D'accord oui j'attendrai le 2 mai alors ! J'essaye de décortiquer ta formule pour quand même essayer de la comprendre Lol oui oui les résultats sont bien sur la même ligne donc ca devrait fonctionner ...
30/04/2014 à 15:06logistiqAutomatiser une macro (envoi mail outlook)Et quand je vais commencer a remplir mes colonnes pour le mois de mai, est ce que l'actualisation de la macro se fera encore de manière automatique ...
30/04/2014 à 14:41logistiqAutomatiser une macro (envoi mail outlook)Merci beaucoup pour ton aide, J'ai posté sur plusieurs forums car étant débutant dans ce "milieu" je ne connais pas la fréquence des réponses ! Merci en tout cas pour tes solutions ++...
30/04/2014 à 13:45logistiqAutomatiser une macro (envoi mail outlook)J'ai un fichier dans lequel jai un onglet "mail" contenant une macro qui envoi via outlook un email à tous mes collaborateurs. Cet email contient les tonnages transportées de chaque jour depuis le 1/04/2014. Dans un autre onglet "Avril" se trouve mon tableau qui va du 1/04/2014 au 30/04/2014, ou fig...