Automatiser une macro (envoi mail outlook)

Bonjour à tous

J'ai un fichier dans lequel jai un onglet "mail" contenant une macro qui envoi via outlook un email à tous mes collaborateurs. Cet email contient les tonnages transportées de chaque jour depuis le 1/04/2014.

Dans un autre onglet "Avril" se trouve mon tableau qui va du 1/04/2014 au 30/04/2014, ou figure chaque jour les tonnages transportées qui sont calculés via des fonctions SOMME et MOYENNE.

Le but serait de prendre le résultat de ces fonctions sommes et moyennes (onglet "Avril") et de les reporter automatiquement (non plus manuellement comme je le fais actuellement) dans ma macro pour l'envoi du mail journalier. La difficulté (me semble t-il) est que chaque jour, ce ne sont pas les mêmes colonnes qui sont concernées.

Comment dire a excel : Aujiourd'hui on est tel jour, donc tu dois prendre telle cellule ?

Vous trouverez mon fichier ci joint pour appuyer mes dires !

Merci

155kpi-cp-te02-2014.xlsm (273.80 Ko)

Bonjour,

Même s'il est de coutume de ne poster que sur un seul forum, je vais quand même te répondre....

Regarde le fichier joint

J'ai rajouté une formule dans la cellule D1 qui donne le mois en cours.

Attention à l'écriture des mois pour les noms des onglets, exemple : Août et non pas Aout (faut l'chapeau....)

Bon courage

PS, j'ai rendu ton code un peu plus lisible avec des retours à la ligne dans la ligne longue comme un repas sans pain....

226logistic-v1.xlsm (272.67 Ko)

Merci beaucoup pour ton aide,

J'ai posté sur plusieurs forums car étant débutant dans ce "milieu" je ne connais pas la fréquence des réponses !

Merci en tout cas pour tes solutions

++

Et quand je vais commencer a remplir mes colonnes pour le mois de mai, est ce que l'actualisation de la macro se fera encore de manière automatique ?

Re-,

Je n'ai pas du tout modifié ta macro, j'ai juste fait en sorte qu'elle soit plus lisible...

pour les formules insérées dans la colonne B de l'onglet Mail, si la structure des tous tes onglets est strictement identique (je n'ai pas vérifié....), et que les résultats sont à la même ligne quelque soit l'onglet, il ne devrait y avoir aucun souci....

Attends demain pour voir

Zut, c'est vrai qu'on ne travaille pas le 1er Mai....

D'accord oui j'attendrai le 2 mai alors ! J'essaye de décortiquer ta formule pour quand même essayer de la comprendre

Lol


oui oui les résultats sont bien sur la même ligne donc ca devrait fonctionner !

Re-Bonjour à tous

De nouveau sur le même fichier (ci-joint ci-dessous) j’ai un nouveau problème…

Quand j’active la macro pour envoyer le mail (onglet « Mail »), tous les nombres apparaissent avec une multitude de chiffres après la virgule.

Comment faire pour qu’il n'apparaisse que 2 chiffres après la virgule dans l’envoie du mail.

Merci

135modele-forum.xlsm (48.70 Ko)

Bonjour,

Dans toutes les cellules comportant des décimales (de la feuille "Mail"), tu mets la fonction Arrondi avant, comme ceci :

Ex pour la cellule B21 :

=ARRONDI(INDEX(INDIRECT($D$1&"!91:91");1;EQUIV($B$3;INDIRECT($D$1&"!10:10");0));2)

Peut-être?

Hmmmm habile, une fois de plus bien joué cousinhub !

Rechercher des sujets similaires à "automatiser macro envoi mail outlook"