| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/03/2015 à 08:51 | JLP | Plusieurs OR avec AND et IF... ne fonctionne apas | Effectivement, sur le PC du travail il m'affiche CommandButton 21 . Mais là j'ai pas les autorisations pour modifier... Merci pour les infos, au moins on sait d'où vient le problème. @+ JLP... |
| 15/03/2015 à 12:00 | JLP | Plusieurs OR avec AND et IF... ne fonctionne apas | Merci Eric pour ta solution qui me convient. Étant très débutant, je ne connaissais pas la fonction FIND. Après recherche, je commence à mieux la comprendre et je penses l'utiliser plus souvent... Pour le problème que tu cite (mode création), je n'ai pas ce problème dans le fichier envoyé. Je penses... |
| 13/03/2015 à 09:21 | JLP | Plusieurs OR avec AND et IF... ne fonctionne apas | Effectivement je ne suis pas très clair. Si stand=25m et disci <> d'une des disciplines acceptées par le stand 25m alors KO. je remet le fichier avec un onglet où il y a de listées les disciplines acceptées par stand. Encore merci pour ton implication. JLP... |
| 12/03/2015 à 21:12 | JLP | Plusieurs OR avec AND et IF... ne fonctionne apas | J'ai essayé ce que tu dis plus différentes version (like not etc...). Je n'obtiens pas ce que je veux et en plus j'ai du mal à l'exprimer...!!! J'essaye de redéfinir mon objectif : Si stand = "25m" et qu'au moins une des disci est différente --> y a problème donc msgbox, sinon ok et on continue.... |
| 12/03/2015 à 09:51 | JLP | Plusieurs OR avec AND et IF... ne fonctionne apas | Merci Eric pour ta réponse. Aurais-tu une idée ? car je tourne en rond !... Mon but est : Il existe une liste de « disci » qui correspond au « stand » Je souhaite faire un test que si les « disci » ne correspondent pas pas au « stand » il y ait une alerte Sinon on continue… @+ Merci. JLP... |
| 11/03/2015 à 22:17 | JLP | Plusieurs OR avec AND et IF... ne fonctionne apas | Voici mes comparaisons : stand est = à 50m disci est = à 601 Mon besoin : si le pas de tir est = à 25m et la discipline différente de 601 ou de 701 ou etc --> OK sinon MsgBox. Dans mon cas la MsgBox se lance à chaque fois. Où est-je fais la bétise?? J'ai essayé avec et sans parenthèses, avec not... |
| 03/06/2014 à 22:23 | JLP | Excel Figé avec printOut.Preview Pourquoi ?? | SUPER! ca fonctionne. Merci Galopin01 @+ JLP... |
| 03/06/2014 à 18:48 | JLP | Excel Figé avec printOut.Preview Pourquoi ?? | J’essaye d'imprimer une sélection de cellule, quand j'utilise : selection.printout mon impression fonctionne mais lorsque j'utilise Selection.PrintOut preview:=True là on voit l'aperçu mais excel est Bloqué et n'ai d'autre solution de l’arrêter via le gestionnaire de taches. Quelqu'un sait-il pourqu... |
| 24/05/2014 à 09:58 | JLP | Erreur 9 dans autre sub sans relation directe | Merci pour tes explications. En fait j'avais pas vu le rajout de la ligne dans la sub ValidDisci ! (quel miro...) Là effectivement cela fonctionne. Entre temps de mon coté j'avais testé : If Me.Controls("ValidDisci") = "" Then exit sub qui fonctionne aussi, mais je préfère ta solution qui est moins... |
| 23/05/2014 à 22:53 | JLP | Erreur 9 dans autre sub sans relation directe | Merci pour ta solution, mais... je connais pas et comprends pas cette solution. je vois que cette variable est déclarée en dessous d'Option Explicit, mais après ???????? quand je recopie cela dans mon original cela ne fonctionne pas. Qu'est-ce que j'ai raté ? Peux-tu m'en dire un peu plus STP ? Merc... |
| 23/05/2014 à 21:52 | JLP | Erreur 9 dans autre sub sans relation directe | Merci Eric pour ta réponse. Ta solution ne fonctionne pas... hélas... Je ne savais pas que l'on pouvais déclencher un évènement en modifiant sa valeur... j'ai appris quelque chose ce soir. mais je continue à m'arracher les cheveux (LOL). Je vais essayer de contourner avec un test du genre if disci="... |
| 23/05/2014 à 16:17 | JLP | Erreur 9 dans autre sub sans relation directe | Merci Eric pour ta réponse. Cependant je comprends quand même pas pourquoi quand je lance ma procédure RAZC_Click() celle-ci part vers la procédure ValidDisci_Change() ????? Une fois les champs remis à zéro elle doit s'arrêter et pas partir vers l'autre...! c'est là que je comprends pas. Si toi ou q... |
| 23/05/2014 à 15:47 | JLP | Erreur 9 dans autre sub sans relation directe | Voici mon problème dans mon userform : Quand je clique sur le bouton RAZ, il m’indique une erreur 9 dans une autre procédure. Il n’y a aucun appel de procédure. Ma sub sert à mettre à zéro les labels, champs et autre. Pourquoi le bug apparait dans une autre sub ??? J’en perds mon latin. C’est peut-ê... |
| 08/05/2014 à 20:00 | JLP | Lecture cellule pour activer checbox ou pas : marche pas | Bonsoir, Encore merci Eriiic pour ton implication. Ma numérotation est bonne. J'ai fini par trouver !!! En fait, j'étais persuadé que ma feuille était active et elle ne l'était pas. Du coup les infos venaient d'ailleurs et l'affichage n'était pas ce que j'attendais. J'ai remis en début de code l'act... |
| 08/05/2014 à 10:41 | JLP | Lecture cellule pour activer checbox ou pas : marche pas | Merci Eriiic pour ton intérêt. J’ai modifié mon fichier pour supprimer les noms réels… Le but de mon « programme ». : Avoir une interface pour la personne qui va saisir les points de nos championnats. Dans mon USF il y a 3 onglets. Les 2 premiers servent à saisir puis envoyer les informations dans l... |
| 07/05/2014 à 21:41 | JLP | Lecture cellule pour activer checbox ou pas : marche pas | Voilà, j'ai fait une macro pour lire 25 cellules les unes après les autres. (je suis dans un userform) Si dans la cellule la valeur est à 1 il faut cocher un checkbox sinon non. ça ne marche pas, tout est décalé! j'arrive pas à voir où je bogue ?!! Si un oeil extérieur le voit, merci de m'informer o... |
| 23/04/2014 à 21:39 | JLP | Un appel de fonction dans la partie gauche etc | Eriiic encore merci pour ton aide. Cependant il a fallu modifier... Je m'explique : dans la 2eme version de ton code, il n'y avait plus le + 1 après le row de la fin de la ligne de code qui détecte la dernière ligne occupée; Je l'ai rajouté. Ensuite le CellsDem = CellsDem + 1 était situé juste après... |
| 23/04/2014 à 13:33 | JLP | Un appel de fonction dans la partie gauche etc | Merci eriiic pour ta proposition, mais celle-ci ne fonctionne pas...! Elle ne prend en compte que la premiere Disci. Par contre j'ai rien capté à ton code (du moins en grande partie...) Je joins le fichier, on sait jamais. Encore merci. JLP... |
| 23/04/2014 à 11:04 | JLP | Un appel de fonction dans la partie gauche etc | Merci s2ho4. @+... |
| 23/04/2014 à 09:24 | JLP | Un appel de fonction dans la partie gauche etc | Merci à vous deux pour vos réponses. h2so4 : le signe était tellement évident que je ne le voyais pas ! (quel âne). Cependant tu me dis de mettre un exit sub . Là je me retrouve bloqué sur mon userform et ma seule solution est de sortir par un bouton "quitter". Peut-on faire en sorte de revenir à la... |
| 22/04/2014 à 21:23 | JLP | Un appel de fonction dans la partie gauche etc | Ceci est mon premier post. Je suis plus que débutant et évidemment je bloque... Mon soucis : Dans un userform, lorsque je teste le contenu d'un combo box pour afficher un MsgBox j'ai une erreur de compilation : un appel de fonction dans la partie gauche de l'affectation doit renvoyer Variant ou Obje... |