Excel Figé avec printOut.Preview Pourquoi ??
Bonjour,
J’essaye d'imprimer une sélection de cellule,
quand j'utilise : selection.printout mon impression fonctionne
mais lorsque j'utilise Selection.PrintOut preview:=True là on voit l'aperçu mais excel est Bloqué et n'ai d'autre solution de l’arrêter via le gestionnaire de taches.
Quelqu'un sait-il pourquoi ?
Par avance merci.
JLP.
Private Sub ValidDisci4_Click()
Rem sélection future zone imprimable...
Dim DisciC4 As String
Dim cd As String
'Dim DemImp As String
Dim CellSelect As String
DisciC4 = Me.Controls("ChoixDisci4").Value
If DisciC4 = "" Then ' test choix discipline
Me.Controls("DCimp").Visible = False
MsgBox "vous n'avez pas choisi la discipline !"
Exit Sub
Else: Worksheets(DisciC4).Activate
Me.Controls("DCimp").Visible = True
Me.Controls("DCimp") = ActiveSheet.Name
End If
If DisciC4 = "621" Or DisciC3 = "622" Or DisciC3 = "622 j" Or DisciC3 = "721" Or DisciC3 = "722 j" Or DisciC3 = "722" Then
cd = "AH7" ' On test si grille trap
Range(Range("B5"), Range(cd).End(xlDown)).Select 'là on sélectionne jusqu'à la ,dernière cellule non vide
CellSelect = Range(cd).End(xlDown).Address 'on récupère la der. cellule vide pour test
If CellSelect = "$AH$8" Or CellSelect = "$AH$9" Then ' test si inférieur aux 3 premiers
Range("B5:AH10").Select ' si < aux 3 premiers --> on force la sélection aux 3 premiers
End If
Else
cd = "S7"
Range(Range("B5"), Range(cd).End(xlDown)).Select 'là on sélectionne jusqu'à la ,dernière cellule non vide
CellSelect = Range(cd).End(xlDown).Address 'on récupère la der. cellule vide pour test
If CellSelect = "$S$8" Or CellSelect = "$S$9" Then ' test si inférieur aux 3 premiers
Range("B5:S10").Select ' si < aux 3 premiers --> on force la sélection aux 3 premiers
End If
End If
Select Case MsgBox("La sélection vous convient-elle ?" & Chr(10) & Chr(10) & "OUI = Impression" & Chr(10) & "NON = Retour", vbYesNo + vbQuestion, "Impression de la sélection ?")
Case vbYes
'Selection.PrintOut
Selection.PrintOut preview:=True
Range(cd).Select
Case vbNo
MsgBox "Veuillez choisir une autre discipline ou" & Chr(10) & "quitter l écran de saisie pour passer en sélection manuelle.", vbInformation, "Pas d'impression..."
Range(cd).Select
End Select
End SubBonsoir,
Il faut décharger ton Userform auparavant
...
Unload Me
Selection.PrintOut preview:=True
...ou mettre sa propriété :
ShowModal = False
A+
Bonsoir,
SUPER! ca fonctionne.