| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/08/2020 à 12:49 | tbo | Exporter des informations Outlook vers Excel | Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de t’être penché sur ma problématique. Effectivement tu as raison (je te remercie d'ailleurs de m'avoir mis sur le bon chemin) : reste ma problématique de données pas pressente dans le corps de mail et passer au traitement des données dans excel... Ca avance... |
| 19/08/2020 à 10:23 | tbo | Exporter des informations Outlook vers Excel | Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de t’être penché sur ma problématique. A ce stade grâce à toi et et mes recherches sur la toile j'en suis là : Cela colle plutôt pas mal à mon souhait pour ce qui est du début de la macro 1. Seul bémol : pour la recherche dans le mail si la notion "Client" n'... |
| 15/08/2020 à 16:29 | tbo | Exporter des informations Outlook vers Excel | Je cherche à ajouter deux macros dans Outlook. Les deux macros seraient accessibles via le ruban Outlook et devrait s’appliquer sur le mail en cours « celui en prévisualisation » (dans la fenêtre principale d’Outlook) ou, sur le mail ouvert et dont les macros sont lancées via le bouton du ruban de c... |
| 15/05/2020 à 13:25 | tbo | Cellules sélectionnables mais non modifiables | Un petit push pour plus de visibilité... |
| 15/05/2020 à 09:06 | tbo | Cellules sélectionnables mais non modifiables | Re bonjour, Effectivement, mais alors il peut y avoir débat sur la fonctionnalité "selectionnable". En effet, si je prend en exemple la colonne F ces cellules sont selectionnable par le clic mais pas lorsque je navigue en utilisant TAB. Dans ce cas effectivement elle peuvent etre qualifiées de "non... |
| 15/05/2020 à 08:45 | tbo | Cellules sélectionnables mais non modifiables | Dans cet exemple cela fait "sauter" le premier type de protection à savoir "Non sélectionnables (donc non modifiables)". C'est interressant car cela permet de confirmer qu'il est bel et bien possible de mettre une protection via VBA qui permet de selectionner sans pouvoir modifier. Pour autant et ma... |
| 14/05/2020 à 21:42 | tbo | Cellules sélectionnables mais non modifiables | Je vous expose ma problématique : J’ai un fichier dans lequel j’ai besoin d’avoir 3 types de cases : 1. Non sélectionnables (donc non modifiables) ; 2. Sélectionnables et modifiables par l’utilisateur ; 3. Sélectionnables et non modifiables par l’utilisateur ; Concernant les 2 premiers types de cell... |
| 28/04/2014 à 20:07 | tbo | TCD a partir d'une liste deroulante | Je vais donc donner un peu plus d’informations, pour répondre à tes interrogations Benead. J’ai besoin de ventiler ma base par « problèmes » car il se trouve que dans certains cas, il m'est nécessaire de recalculer les remboursements. Dans ce cas, il m'est plus simple d’avoir une feuille par problèm... |
| 27/04/2014 à 14:54 | tbo | TCD a partir d'une liste deroulante | Merci je suis entrain d'essayer de l'adapter a ma macro mais pour le moment ça coince un peu... mais je tiens a chercher..... |
| 27/04/2014 à 12:55 | tbo | TCD a partir d'une liste deroulante | Ci joint l'exemple de ce à quoi je souhaiterais aboutir... merci pour ton aide toujours aussi précieuse..... |
| 27/04/2014 à 12:08 | tbo | TCD a partir d'une liste deroulante | Je te remercie pour les explication. J'ai fini par arrivé à reproduire ton exemple. Je suis entrain d'essayer de l'adapter à mon cas... Je bloc actuellement sur le "nommage" (je pense pas que cela soit très français) des plage que je souhaite. En clair pour chaque feuilles je définis la plage comme... |
| 26/04/2014 à 18:25 | tbo | TCD a partir d'une liste deroulante | Merci messieurs. Je vais dans un premier temps essayer de reproduire la méthode de Cousinhub (base 1 OK base 2 OK Base...?? ) jetait a la base partis sur une méthode qui ressemble a celle de Benead, avec un tcd, qui en fonction d'une variable correspondant au nom de la feuille met a jours la plage d... |
| 26/04/2014 à 17:19 | tbo | TCD a partir d'une liste deroulante | Est il possible de faire un TCD, à partir d'une liste déroulante? Pour être plus précis, la liste déroulante comprend le nom de mes feuilles. Chaque feuilles à le même nombre de colonnes, mais un nombre de lignes différent. Merci d'avance pour vos réponses. Tbo... |
| 14/04/2014 à 22:22 | tbo | Copier des lignes en fonction d'une variable dans des onglet | Je te confirme que le timer est plus précis que mon doigt sur le téléphone ! ^^ 12.06 (moi qui pensais avoir de bon réflexes!) pour le sommaire, ça fonctionne mais par pour tout les onglets sur certain cela met "référence non valide" (alors qu'il y a pas de raison!) je te remercie en tout cas. je va... |
| 14/04/2014 à 22:04 | tbo | Copier des lignes en fonction d'une variable dans des onglet | Après modifications, je te confirme que toutes choses égales par ailleurs cela fait gagner environ 2snd sur le temps d’exécution de la macro (sur mon ordi). On passe ainsi de 15.2snd à 13snd. (avec le chrono du téléphone et mon temps de réaction!) ^^... |
| 14/04/2014 à 21:30 | tbo | Copier des lignes en fonction d'une variable dans des onglet | Cela sera peut être plus claire avec l'exemple ci-joint. pour le sommaire, j'ai trouver ca sur le forum : Private Sub Worksheet_Activate() For I = 1 To ActiveWorkbook.Sheets.Count Cells(I, 1) = ActiveWorkbook.Sheets(I).Name Next End Sub... |
| 14/04/2014 à 20:45 | tbo | Copier des lignes en fonction d'une variable dans des onglet | J’ai testé la macro cette après-midi, et cela fonctionne parfaitement ! J’avais peur que cela prenne du temps à tourner, mais cela a pris à peine 15,52 secondes pour une base de données de plus de 54 000 lignes. Ma crainte était que cela mette beaucoup plus de temps. Du coup je me demande s’il est p... |
| 13/04/2014 à 18:54 | tbo | Copier des lignes en fonction d'une variable dans des onglet | Je n'est pas encore implémenté de formule mais ça va venir donc je note le code permettant de bloquer les formules le temps de la macro pour plus tard ! pour le reste oui j'avais bien laisser le code permettant de bloquer le rafraîchissement de l'écran et les alertes. merci encore... |
| 13/04/2014 à 18:39 | tbo | Copier des lignes en fonction d'une variable dans des onglet | La boucle a l'air de fonctionné parfaitement... encore une fois, je me dois de te remercier pour tout ça.... ça commence à prendre vraiment forme... curieusement c'est la boucle de mise en forme qui a l'air de prendre le plus de ram, par rapport a la boucle de ventilation des onglets..... |
| 13/04/2014 à 17:47 | tbo | Copier des lignes en fonction d'une variable dans des onglet | Pour le second groupement, parfait.... çà fonctionne nickel et comme ça je pense avoir compris si jamais j'ai besoin d'en faire un troisième (en tout cas j’espère pas !^^). J'en était quand même assez loin... :s pour la boucle j'essai tout de suite et je te tiens au courant! merci encore c'est vraim... |
| 13/04/2014 à 17:24 | tbo | Copier des lignes en fonction d'une variable dans des onglet | Je te remercie je regarde ça tout de suite. non, il ne s'agit pas de fusionner mais de "grouper" : With Columns("P:Z") .Columns.Group .Columns(1).ShowDetail = False End With... |
| 13/04/2014 à 17:00 | tbo | Copier des lignes en fonction d'une variable dans des onglet | C'est comme le premier fichier sauf que à la place d'un seul groupement "ordinateur" on en rajoute un deuxième "animaux" composé des problèmes "chien" et "chat". j'en profite, on est bien d'accord qu'il n'est pas possible de regrouper plusieurs colonnes en même temps sur plusieurs feuilles en même t... |
| 13/04/2014 à 16:29 | tbo | Copier des lignes en fonction d'une variable dans des onglet | Je suis pas sur de tout comprendre... :s lorsque je fais les modifications cela me créer soit une colonne vide "animaux", soit cela ne veux pas aller plus loin.... :s... |
| 13/04/2014 à 15:30 | tbo | Copier des lignes en fonction d'une variable dans des onglet | J’ai suivi à la lettre les commentaires, tout fonctionne parfaitement jusqu'à maintenant (après adaptation au véritable fichier de travail), il va falloir que je teste la macro sur un nombre significatif de bases pour constater si j’ai omis des variables ou pas. En tout cas cela va me permettre d’av... |
| 12/04/2014 à 20:36 | tbo | Copier des lignes en fonction d'une variable dans des onglet | Il s'agit toujours des 30 mêmes "problèmes". Ceux qui constituent l'onglet (dans notre exemple) "informatique" sont toujours les 5 mêmes "problèmes" soient ici : "clavier et souris"; "écran et caisson de basses"; "imprimante"; "nass"; "câbles et wifi". L'ordre de copie des lignes n'a que peu d'impor... |
| 12/04/2014 à 19:59 | tbo | Copier des lignes en fonction d'une variable dans des onglet | Re, Tu trouveras ci-joints deux fichiers, Le premier étant l’équivalent de la base de travail, et le second, le résultat que je souhaiterais avoir. Les 30 variables de la colonne « cc » (il s’agit de la colonne i dans mon exemple) sont toujours les mêmes. Ces 30 variables peuvent donc être inscrites... |
| 12/04/2014 à 19:09 | tbo | Copier des lignes en fonction d'une variable dans des onglet | Déjà je tiens à te remercier de te pencher sur mon sujet. Comme tu l'as deviné, il s'agit d'un tableau dont les données sont confidentielles (et non de pâtisseries ^^). Je vais essayer de créer un fichier équivalent pour être plus précis. je fais ça tout de suite... |
| 12/04/2014 à 18:35 | tbo | Copier des lignes en fonction d'une variable dans des onglet | Je débute en ce qui concerne VBA: je tente,actuellement,de créer une macro qui a plusieurs effets. Jusque-là j’avançais relativement vite à mon sens, mais là je bloque depuis quelque jours. Je pars d’une base de données allant jusqu'à la colonne CH (comprise) et pouvant avoir un nombre de lignes var... |