Copier des lignes en fonction d'une variable dans des onglet

Bonjour,

Je débute en ce qui concerne VBA: je tente,actuellement,de créer une macro qui a plusieurs effets.

Jusque-là j’avançais relativement vite à mon sens, mais là je bloque depuis quelque jours.

Je pars d’une base de données allant jusqu'à la colonne CH (comprise) et pouvant avoir un nombre de lignes variables (plus de 10 000 en moyenne).

Mon but est d’effectuer un tri via la colonne « CC ».

Je m’explique, si la cellule de la colonne « CC » contient «gâteau » alors je souhaiterais que toutes les lignes dont la cellule de la colonne CC est « gâteau », soient alors copiées dans un onglet du même nom.

La ou les choses se compliquent (outre le fait que sur plusieurs lignes la cellule de la colonne CC peut être vide) c’est que j’ai également besoin de pouvoir mettre sur le même onglet des lignes dont la cellule de la colonne cc ne contient pas le même mot. Ainsi il faudrait que si la cellule de la colonne « cc » contient « clavier » ou « souris » ou « imprimante » alors chaque ligne dont la cellule de la colonne « cc » contient l’un de ces trois mots ,soit alors copiée dans un nouvel onglet appelé « ordinateur ».

Le tout en laissant ma base intacte.

J’en suis arrivé à un stade ou de la fumée me sort par les oreilles….

Un ténor du VBA serait-il dans le coin pour me dépanner ?

Merci d’avance.

Bonsoir,

Si je comprends bien, ta base part de A1 à CHxxxxx.

Dans un premier onglet, on met "Cadeau", et dans un autre, toutes les autres données, cellules CCxxx vides comprises.

On veut bien t'aider, mais il faut que tu précises au maximum tes souhaits, avec les termes exacts...

Et le mieux, tu joins un fichier exemple, exempt de toutes données confidentielles, mais au plus près de ton fichier réel.

@ te relire

bonjour,

Déjà je tiens à te remercier de te pencher sur mon sujet.

Comme tu l'as deviné, il s'agit d'un tableau dont les données sont confidentielles (et non de pâtisseries ^^).