| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/11/2007 à 20:08 | catlin63 | Mettre écriture rouge les cellules d'1 plage contenant texte | Mathieu 33 !!!! ....ce soir je me coucheraii moins bête !!!... |
| 17/11/2007 à 19:55 | catlin63 | Mettre écriture rouge les cellules d'1 plage contenant texte | En bidouillant, j'ai trouvé comment faire en utilisant format/cellule/personnalisée : en mettant [bleu]# , j'obtiens que les nombres en bleu en mettant [rouge]@ , j'obtiens que les lettres en rouge en combinant les deux [bleu]#;[rouge]@ , j'obtiens les nombre en bleu... |
| 17/11/2007 à 19:04 | catlin63 | Mettre écriture rouge les cellules d'1 plage contenant texte | Juste une autre petite interrogation, : Si je veux faire l'inverse et mettre par exemple les chiffres en bleu, quel sera la formule ou le format ???... |
| 17/11/2007 à 18:40 | catlin63 | Indiquer le mois qui correspond au chiffre | Alain0654 dre Vous êtes de vrais pros, toutes les formules marchent super bien !!! Pour ne pas encombrer mon fichier d'un tableau qui n'était pas utile, je retiens la tienne dre ... mais je note les 4 précieusement !!!! 8)... |
| 17/11/2007 à 18:35 | catlin63 | Mettre écriture rouge les cellules d'1 plage contenant texte | Grand Merci dre de tant d'attention !!!! Effectivement je n'avais pas compris tout la première fois (:o pas trés douée !!! )...et là je viens de réessayer avec ton explication qui est trés claire et c'est tout OK !!!! Je vais noter précieusement chacune des possibilités afin de pouvoir les appliquer... |
| 16/11/2007 à 23:56 | catlin63 | Indiquer le mois qui correspond au chiffre | Je m'excuse, c'est encore moi !!! Voilà, je voudrais indiquer à excel de chercher le mois qui correspond à un numéro. Je vous mets le fichier pour plus de précision : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/mettre_un_mois_suivant_un_numero.xls... |
| 16/11/2007 à 22:02 | catlin63 | Mettre écriture rouge les cellules d'1 plage contenant texte | Dre j'ai essayé ton format et en fait, elle met toues les cellules de la plage en rouge et ne sélectionne pas seulement les cellules contenant du texte donc je ne peux l'appliquer à mon tableau. Merci quand même, j'aurai au moins appris autre chose !!!... |
| 16/11/2007 à 15:26 | catlin63 | Mettre écriture rouge les cellules d'1 plage contenant texte | Merci Amadeus, j'air retenu ta formule et elle marche super bien !!! Merci aussi à toi Dre mais ne comprenant pas la signification de ta formule, je n'ai pas osé la faire !!! ....il faut m'excuser, mais j'ai appris seule sur excel et j'apprends encore, la preuve !!! ....si tu peux m'expliquer en lan... |
| 16/11/2007 à 11:14 | catlin63 | Mettre écriture rouge les cellules d'1 plage contenant texte | Je recherche la formule pour qu'excel mette en écriture rouge les cellules d'une plage contenant uniquement du texte. Voici le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/demande_formule_pour_couleur_sur_cellule_contenant_texte.xls J''ai cherché et je n'ai pas trouvé. Merci pour votre aide... |
| 14/11/2007 à 23:16 | catlin63 | Additionner les cellules sur deux plages sous condition | Tu as mis dans le mille alain0654 je retiens ta formule qui est finalement assez facile à retenir pour ma petite tête !!! aussi matthieu ta formule donne aussi le même résultat, mais plus difficile pour moi à caser dans mon cerveau !!!!! ... je vais noter les deux formules précieusement au cas où. ... |
| 14/11/2007 à 22:06 | catlin63 | Additionner les cellules sur deux plages sous condition | Matthieu33, Voici le fichier et la formule que je cherche en c13 https://www.excel-pratique.com/~files/doc/demande_formule_C13.xls thibo, Je viens d'essayer la formule 2 car mes chiffres sont en décimale . Cela me donne le nombre de cellules sur la plage concernée qui a un nombre inférieur à 8 mais... |
| 14/11/2007 à 15:07 | catlin63 | Additionner les cellules sur deux plages sous condition | Je ne parviens pas à trouver la bonne formule pour additionner sur deux plages B18:18 et B23:Q23 les cellules dont le résultat est inférieur à 8 !!! Concrètement je voudrais qu'excel me donnent le nombres d'heures totales uniquement sur les jours de moins de 8 heures de travail. ligne 18 et 23. Qui... |
| 10/11/2007 à 22:18 | catlin63 | NBVAL fausse, où est mon erreur | Ca y est, j'ai trouvé !!!! Je mets la formule pour d'autres qui serait dans le même cas, il faut simplement entrer la formule : =NB(plage)... |
| 10/11/2007 à 21:55 | catlin63 | NBVAL fausse, où est mon erreur | Bon, j'ai essayé ta formule Thibo et le résultat revient quand même à 31 au lieu de 3 dans certaines colonnes, il n'y a rien. Je souhaiterais qu'excel me dise combien de cellules en ligne 4 sont non vides ... |
| 10/11/2007 à 17:21 | catlin63 | NBVAL fausse, où est mon erreur | J'ai 31 colonnes avec des chiffres. et sur 3 lignes sur la 4ème ligne, j'ai la somme de chaque colonne. En essayant NBVAL, je demandais de calculer le nombre de cellule contenant une valeur sur la 4ème lligne (les sommes des colonnes) et là sachant que j'ai 3 résultats en ligne 4, j'obtiens 31 au li... |