Mettre écriture rouge les cellules d'1 plage contenant texte

Bonjour,

Je recherche la formule pour qu'excel mette en écriture rouge les cellules d'une plage contenant uniquement du texte.

Voici le fichier :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/demande_formule_pour_couleur_sur_cellule_contenant_texte.xls

J''ai cherché et je n'ai pas trouvé.

Merci pour votre aide

Bonjour

Une solution

Sélectionner B2:P4 , menu "Format" "Mise en forme conditionnelle"

Condition1 sélectionner "La Formule est" et taper =ESTTEXTE(B2)

Recommencer avec B7:P9 ou copier le format d'une cellule du tableau précédent et le coller sur le second (avec copier collage spécial Format ou avec l'outil pinceau)

Remarque j'ai changé les plages par rapport à ta demande car les numérotations ont peu de chance d'être du texte.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/couleur_texte.xls

Cordialement

9tp1excelexo3-1.zip (17.14 Ko)

Bonjour, salut Amadeus,

Et pourquoi pas un simple format personnalisé 0;0;0;[Rouge]@

Les 0 pouvant être remplacés par n'importe quel autre format, comme par exemple Standard, # ##0.00, ...

dré

Merci Amadeus, j'air retenu ta formule et elle marche super bien !!!

Merci aussi à toi Dre mais ne comprenant pas la signification de ta formule, je n'ai pas osé la faire !!! ....il faut m'excuser, mais j'ai appris seule sur excel et j'apprends encore, la preuve !!! ....si tu peux m'expliquer en language clair ce que veut dire ta formule alors j'essaierai pour voir et pour être moins novice !!!

Re,

Ce n'est pas une formule mais un format.

Menu Format / Cellule / Personnalisée (tout en bas de la liste) / Sous "type" tu tapes le format que je t'ai indiqué.

dré

Dre j'ai essayé ton format et en fait, elle met toues les cellules de la plage en rouge et ne sélectionne pas seulement les cellules contenant du texte donc je ne peux l'appliquer à mon tableau.

Merci quand même, j'aurai au moins appris autre chose !!!!

Bonjour,

Il doit y avoir quelque chose que tu n'as pas bien compris dans mon explication.

Vois la pièce jointe.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/catlin63.xls

dré

Grand Merci dre de tant d'attention !!!!

Effectivement je n'avais pas compris tout la première fois (:o pas trés douée !!! )...et là je viens de réessayer avec ton explication qui est trés claire et c'est tout OK !!!!

Je vais noter précieusement chacune des possibilités afin de pouvoir les appliquer à l'avenir !!!!

Juste une autre petite interrogation, :

Si je veux faire l'inverse et mettre par exemple les chiffres en bleu, quel sera la formule ou le format ????

En bidouillant, j'ai trouvé comment faire en utilisant format/cellule/personnalisée :

• en mettant [bleu]# , j'obtiens que les nombres en bleu
  • en mettant [rouge]@ , j'obtiens que les lettres en rouge
  • en combinant les deux [bleu]#;[rouge]@ , j'obtiens les nombre en bleu et les lettres en rouge !!!!

J'aurais appris beaucoup grace à vous !!! C'est SUPER !!!

Bonsoir catlin63 et le forum,

Voici le format personnalisé :

[Bleu]0;[Bleu]0;[Bleu]0;[Rouge]@

mathieu 33 !!!!

....ce soir je me coucheraii moins bête !!!!

Rechercher des sujets similaires à "mettre ecriture rouge plage contenant texte"