a

Jeune membre

Dernière activité :07/02/2020 à 20:43
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par al1.2loin

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/11/2016 à 12:11al1.2loinUserform recalcitrantOui je sais, je n'ai pas d'autres solutions pour expliquer, mais je n'ai pas de réponses...
01/11/2016 à 11:44al1.2loinUserform recalcitrantBonjour, en prenant des exemples sur votre excellent forum, j'ai réalisé un userform contenant plusieurs listbox , 30 à vrai dire. mon userform apparaît quand je clic sur une des mes cellules de ma feuille. et la je clic sur un nom dans la listbox et il se met automatiquement sur la cellule sélectio...
22/02/2016 à 09:36al1.2loin Calculer une plage de cellules contenant chiffres et lettresBonjour et désolé pour ce malentendu, je n'est voulu offenser personnes, a l'avenir je le saurais . je ne savais pas qu'il fallait préciser que j'avais déjà posé la question sur un autre forum...
21/02/2016 à 12:26al1.2loin Calculer une plage de cellules contenant chiffres et lettresBonjour et merci pour la rapidité de vos réponse, grâce à vous cela ma permis de comprendre la formule que je cherchais, j'ai essayé avec =SelecChiffres ou =NB.SI ect......., mais cela ne fonctionnais pas, j'ai complété vos 2 formules pour avoir le résultat que je voulais. et cela ma donné ceci : =S...
21/02/2016 à 11:22al1.2loin Calculer une plage de cellules contenant chiffres et lettresBonjour, existe t' il une formule qui permettrait de calculer une plage de cellules contenant des chiffres associer à un groupe de mots. Ci joint un fichier pour mieux me faire comprendre...
26/12/2015 à 18:21al1.2loin Menu déroulant avec liens hypertext pour ongletsMerci pour ce petit coup de pouce, c'est impeccable je vais reprendre ce code et le mettre sur mon fichier original et continuer la suite avec les 11 autres menus déroulants. Bonnes fêtes de fin d'année...
25/12/2015 à 12:52al1.2loin Menu déroulant avec liens hypertext pour ongletsBonjour à tous, j'ai repris un exemple que l'on ma donné sur le forum, pour un menu déroulant avec liens hypertexte pour adresse web, et qui fonctionne très bien , mais j'ai voulu retranscrire sur mon fichier le même exemple pour accéder à mes onglets par le biais d'un menu déroulant mais cela ne fo...
17/12/2015 à 15:11al1.2loin Il prend en compte la date, mais pas la cellule selectionnéBonjour LouReed, content de vous revoir, et merci pour l'astuce, pour ce qui est de la date avec 10 Sup, c'est impeccable, j'ai rajouter un underscore après les guillemets et 10_Sup comme ceci : =TEXTE(A2;"jjjj j mmm")&"_10_SUP" cela me met un peu plus d'espace après déc et évite que le 10 ou un aut...
16/12/2015 à 20:40al1.2loin Il prend en compte la date, mais pas la cellule selectionnéBonjour, je reviens sur le fil de jmd qui a répondu à ma question et je l'en remercie, sauf que ma macro ne tient pas en compte de ce qu'il y a de marqué dans la cellule en "CH2" c'est à dire : lundi 21 décembre" 10_Sup quand je clic sur ma macro " enregistrer sous " il ne me met que la date mais pa...
15/12/2015 à 20:47al1.2loin Enregistrer sous prenant en compte le format de cellule pBonjour, en cherchant un peu j'ai trouvé une autre réponse qui me donne ceci : Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show Format(Date, "dddd d mmm ") & " 10_Sup" votre réponse est aussi valable, il suffit de rajouter & " 10_Sup" merci pour tout. Bonne soirée...
15/12/2015 à 18:43al1.2loin Enregistrer sous prenant en compte le format de cellule pBonjour, j'effectue des feuilles de présence journalières en fonction du nombre de superviseurs et de vol dans la journée, pour pouvoir les sauvegarder j'ai fait une macro " enregistrer sous " mais il ne me prend pas en compte mon format personnalisé, il me met dans, Nom de fichier : 42359 : au lieu...
06/12/2015 à 15:09al1.2loin Afficher une alerte VBA le samedi et le dimancheRe: bien vu, comme çà on a tout de suite la position de la cellule , et merci encore pour tous. A+ Al1.2loin...
05/12/2015 à 15:48al1.2loin Afficher une alerte VBA le samedi et le dimancheBonjour LooReed, impeccable c'est comme il a dit lui, et en plus je me suis amusé à mettre 7 sur tout les week-end et l'alerte s'affiche plusieurs fois en indiquant les colonnes ou il le chiffre 7. J'ai apprécié le petit plus du pourquoi et du comment en expliquant pas à pas le fonctionnement du cod...
04/12/2015 à 10:39al1.2loin Afficher une alerte VBA le samedi et le dimancheBonjour, j'ai une MFC couleur rouge et blanc quand le chiffre 7 s'affiche de C37 : AG37 seulement le samedi et dimanche, et ce que je voulais en plus c'est un message en VBA qui s'affiche uniquement quand le chiffre affiche 7 le samedi et dimanche et qui dirait " attention le nombre d'effectif ne vo...
02/12/2015 à 14:26al1.2loin MFC inferieure à 8 uniquement le samedi et dimancheRE: oui je travaille sur Roissy CDG à Servair2, pour ce qui est du code cela ne fonctionne pas et de plus pour l'alerte, il faut si reprendre à 11 fois pour qu'elle se ferme...
02/12/2015 à 12:12al1.2loin MFC inferieure à 8 uniquement le samedi et dimancheRE, sur le fichier joint, un fois ouvert vous double cliquer sur n'importe quelle cellule dans le planning , la un userform apparait et vous choisissez le bouton qui convient de mettre sur le planning, exemple en L5 mettez le bouton R pour repos et la l'alerte apparait, car il n’y a que 7 personne p...
02/12/2015 à 10:37al1.2loin MFC inferieure à 8 uniquement le samedi et dimancheRE, c'est OK, par contre j'avais omis de mettre l'alerte de mon ancien fichier sur celui ci qui s’affichait au seuil de 8, mais je voudrais qu'il saffiche quand il arrive au seuil de 8 mais le samedi et dimanche. je met le fichier joint avec le code sur la feuille de janvier. Et chapeau pour la rapi...
02/12/2015 à 09:51al1.2loinAutoriser l'ouverture du fichier si la date est dépasséeBonjour bouben, et merci pour ta réponse, c'est exactement ce que je voulais je l'ai refait sur mon fichier original et c'est OK, passez une bonne journée. Alain...
02/12/2015 à 09:46al1.2loin MFC inferieure à 8 uniquement le samedi et dimancheBonjour,je maitrise un peu les MFC, mais je n'arrive pas à afficher ma MFC en rouge uniquement le samedi et dimanche, pour les autres jours de la semaine l'effectif de 7 passe mais pas le samedi et dimanche...
01/12/2015 à 11:30al1.2loinAutoriser l'ouverture du fichier si la date est dépasséeBonjour, peut on mettre un code pour l'ouverture d'un fichier après une date définis, exemple à partir du 1 février 2016 demande de code pour l'ouverture du fichier. Edit Dan : adapté titre du sujet...
29/11/2015 à 17:34al1.2loin Formules tirer vers la droiteHouaou, alors la j'en suis bouche bé, c'est exactement ce que je voulais, maintenant je vais pouvoir grâce à vous, remplir mes cellules avec une rapidité fulgurante. je ne pensais pas qu’avec excel l'on pouvais sortir cela d'un chapeau et vous l'avez fait. Encore milles fois merci et bonne soirée...
28/11/2015 à 18:14al1.2loin Formules tirer vers la droiteDésolé, j'ai voulu être trop rapide et je n'avais pas finis toutes mes formules, en fin de compte il faut dans la mesure du possible remplir les fours par 32 en partant du début...
28/11/2015 à 14:37al1.2loin Formules tirer vers la droiteJ'en demande beaucoup, mais avec excel on peu faire des prouesses, comme j'ai pu le constater en voyant vos réponse qui mon fait pas mal avancer et je vous en remercie...
28/11/2015 à 14:34al1.2loin Afficher une flèche suivant la date d'aujourdhuiOui, bonjour et désolé pour le retard j'ai été absent quelques jours, pour moi mon problème est résolu si joint mon fichier pour confirmer et encore merci pour toutes l'aide que vous nous apporté...
22/11/2015 à 10:19al1.2loin Afficher une flèche suivant la date d'aujourdhuiBonjour à vous deux, et merci pour votre bonne humeur, vous m'avez fais rire et c'est bon pour le moral, juste pour vous dire que cela marche avec la police wingding3, je me permet d'user de vos connaissances et je sais que ce n'est pas la bon fil, mais je vous joint un fichier pour vous expliquer c...
21/11/2015 à 12:22al1.2loin Afficher une flèche suivant la date d'aujourdhuiBonjour et merci pour la réponse rapide , mais j'ai repris l'exemple de tulipe-4 et cela me met erreur d’exécution ci joint image. et je ne sais pas comment on insert c'est machins wingdings qui de plus n'apparait pas dans l'exemple de jean-Eric...
21/11/2015 à 11:11al1.2loin Afficher une flèche suivant la date d'aujourdhuiBonjour,je cherche une solution à mon problème, sur mon planning j'ai la date du jour en surbrillance, je que je cherche en plus c'est afficher une flèche dans la cellule du dessus qui suis la date...
29/10/2015 à 18:11al1.2loinPourquoi ca ne marche plus ?Et bien écoute, merci de te pencher sur cette loi de la physique qui pour moi reste un mystère, l'idée serait de mettre tout les boutons avec une MFC,mais je vais me satisfaire de l'astuce que l'on m'a donnée, à savoir la petite gomme à droite du ruban " effacer les formats ". et tous rentre dans l'...
29/10/2015 à 13:59al1.2loinPourquoi ca ne marche plus ?Bonjour MFerrand, oui une chose que je n'ai pas mentionné mais qui a peu être sont importance, ou tu l'a peut être vu, c'est que tout les boutons fonctionnent dans les autre feuilles " Paramètres Couleurs " , " accueil " , " Recap " , ects ,mais pas sur la feuille " janvier " Pourquoi ce revirement...
29/10/2015 à 09:36al1.2loinPourquoi ca ne marche plus ?Bonjour, ce n'est pas la première fois que je m'adresse à vous, et vos réponses mon été d'un grand soutient, et je vous en remercie, nouveau et débutant en VBA je rencontre un soucis, j'ai repris sur le site de Boisgontier-Jacques, l'exemple jb.planningMensuelFormBouton, pour faire mon planning, j'a...
15/06/2015 à 17:03al1.2loinChois image en fonction de la dateRE, excusez moi, pour toutes les personne qui m’ont aidé à résoudre mon problème, mais je crois que je vais faire une pause, un problème bien plus grave viens de m'arriver, mon frère jumeau vient d'avoir un infarctus aiguë et je vais mettre de coté ceci. Merci à vous...
15/06/2015 à 10:42al1.2loinChois image en fonction de la dateBonjour,axion, en fin de compte le roulement des images ce font sur 2 mois, juin image A et juillet image B , aout image A, septembre image B, octobre image A, novembre image B, et ainsi de suite...
14/06/2015 à 18:53al1.2loinChois image en fonction de la dateBonjour, j'ai mis votre code et c'est cela que je voulais. Maintenant si je veux que ce soit du 1er au 30 du 1er mois en cours avec une image A . et du 1er au 30 du 2ème mois avec une image B ...
12/06/2015 à 18:48al1.2loinChois image en fonction de la dateRE, merci à vous deux de m'avoir donné plusieurs solutions, pour moi la plus simple et la plus rapide, pour rajouter sur mon autre fichier qui lui est plus complexe et volumineux, est la solution d'Axion, je l'ai testé vite fait sur ce fichier et cela fonctionne, je vous teins au courant de la suite...
12/06/2015 à 15:44al1.2loinChois image en fonction de la dateBonjour, je cherche à savoir si l'on peut afficher une image en fonction d'une date, je voudrais par exemple du 1er au 15 du mois en cours, affiche l'image n°1, qui est dans mon fichier ci joint en A1, dans l'onglet "Doc_Images",et du 16 au 31 du mois restant, l'image n°2 placé en A3. Je peux faire...
05/06/2015 à 10:33al1.2loinPlusieurs menus déroulant pour liens WebBonjour,et un grand merci pour votre réponse qui a été très rapide ,oui c'est bien ce que je voulait, je savais qu'il fallait recopier le même paragraphe de code en changeant les range et les listliens mais je ne savait pas ou les mettre, maintenant je vais continuer la suite grâce à vous. Bonne jou...
04/06/2015 à 20:52al1.2loinPlusieurs menus déroulant pour liens WebBonjour, n’étant pas très calé en matière de vba, je me tourne vers vous pour m'aider à trouver la solution. j'ai pris un exemple de menu déroulant donnant accès à des liens web, que j'ai trouvé sur le net, mais cela marche avec un seul menu déroulant, moi je voudrais en avoir un par lettres alphabé...
06/05/2015 à 10:28DawlonInsérer une image dans un champs ImageBonjour, j'ai trouver ceci dans un forum si cela peut aider...
24/11/2014 à 15:34al1.2loinBouton pour protéger et déprotéger une feuile avec MDPBjr, novice en excel VBA j'aurais voulu savoir si il était possible par le biais d'un bouton de pouvoir protéger ma feuille et la déprotéger par un mot de passe...