MFC inferieure à 8 uniquement le samedi et dimanche

Bonjour,je maitrise un peu les MFC, mais je n'arrive pas à afficher ma MFC en rouge uniquement le samedi et dimanche, pour les autres jours de la semaine l'effectif de 7 passe mais pas le samedi et dimanche.

Bonjour à toutes et à tous. voir fichier.

RE, c'est OK, par contre j'avais omis de mettre l'alerte de mon ancien fichier sur celui ci qui s’affichait au seuil de 8, mais je voudrais qu'il saffiche quand il arrive au seuil de 8 mais le samedi et dimanche.

je met le fichier joint avec le code sur la feuille de janvier.

Et chapeau pour la rapidité de la réponse, comme toujours ce forum est génial.

Merci pour les compliments. De quelle alerte parlez-vous ? Merci de préciser qui fait quoi ou quand et comment...

RE, sur le fichier joint, un fois ouvert vous double cliquer sur n'importe quelle cellule dans le planning , la un userform apparait et vous choisissez le bouton qui convient de mettre sur le planning, exemple en L5 mettez le bouton R pour repos et la l'alerte apparait, car il n’y a que 7 personne pour pour la journée, cette alerte m'a été donné par la biais du forum pour quelle ce déclenche pour toute la semaine, et je ne sais pas comment modifier le code pour qu'elle se déclenche uniquement le samedi et dimanche.

si cela ne vous dérange pas de me dire la marche à suivre.

De plus lorsque l'alerte apparait et que je veux la fermer il faut que je mis prenne à plusieurs reprise, pourquoi ne ce ferme t 'elle pas la première fois.

Sans grande conviction essayez ceci

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    For Each cellule In Range("C37:AG37")
        If cellule <= 9 Then
            If Weekday(Cells(46, cellule.Column), vbMonday) = 6 Or Weekday(Cells(46, cellule.Column), vbMonday) = 7 Then
                MsgBox ("ATTENTION , le Nombre de Superviseurs est inférieur à 8, pour contrôler l'ensemble des Vols de Matinée, Merci de rectifier")
            End If
        End If
    Next cellule
End Sub

En remplaçant le chiffre 46 par le numéro de la ligne ou se trouve votre quota de personne et au passage, salutation si c'est bien d'avion que vous parlez (j'ai travaillé dans un aéroport durant quelques temps)

RE: oui je travaille sur Roissy CDG à Servair2, pour ce qui est du code cela ne fonctionne pas et de plus pour l'alerte, il faut si reprendre à 11 fois pour qu'elle se ferme.

Le problème de la MFC est résolu ? Si oui marquez le ainsi et ouvrez un nouveau sujet sur la deuxième problématique en précisant qu'il s'agit d'un code vba déjà existant.

Rechercher des sujets similaires à "mfc inferieure uniquement samedi dimanche"