s

Jeune membre

Dernière activité :03/04/2014 à 11:20
Version d'Excel :2013 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par seb_m

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/04/2014 à 12:05seb_mVBA pour remplacer un TCD (complexe ??)Ce point c'est bon, j'avais changé le nom des champs pour avoir un nom unique et élargi les infos dont j'avais besoin (CF. fichier joint) Mais je suis déçu de ne pas arriver à monter ce que je veux. En fait, j'essaie de reproduire dans Excel quelque chose qui existait avant dans mon ancienne boite (...
02/04/2014 à 09:42seb_mVBA pour remplacer un TCD (complexe ??)Merci pour ta réponse. J'ai bien intégré les principes que tu viens de me décrire et je suis capable de faire évoluer mes besoins. C'est déjà un grand pas pour moi ! Par contre, ce que je souhaitais initialement, c'est que mon onglet "saisie" me serve de base de suivi / consultation au jour le jour...
01/04/2014 à 12:53seb_mVBA pour remplacer un TCD (complexe ??)Bon, évidemment je suis perdu... Je suis quand même arrivé à changer les champs des plages pour intégrer d'autres données. Par contre, j'ai bien essayé de comprendre les codes mais pas facile ! Par exemple, le code Dim de la 1ère ligne : je comprends que tu donnes ici une "valeur/fonction" aux feuil...
28/03/2014 à 19:22seb_mVBA pour remplacer un TCD (complexe ??)Merci messieurs pour ces propositions ! Je regarde tout ça, essaye de comprendre les codes pour pouvoir me débrouiller tout seul et vous reviens si j ai des doutes Sebastien...
27/03/2014 à 17:29seb_mVBA pour remplacer un TCD (complexe ??)Bonsoir Jean-Eric, Ci-joint un extrait de ma position. J'ai environ 200 transactions à suivre, soit 1'000 lignes (onglet "suivi"), et les fournisseurs et clients reviennent plusieurs fois sur une même période dans différentes transactions. L'objectif du TCD serait donc d'avoir une vision consolidée...
27/03/2014 à 13:03seb_mVBA pour remplacer un TCD (complexe ??)Merci Eric ! Tous ces échanges précieux pour me permettre de reformuler ma toute première question !!! et cela en fonction des mes nouveaux besoins : quels code VBA seront nécessaires pour mettre les données de mon (toujours) magnifique tableau en ligne ? Ce qui me permettra par la suite de faire mo...
27/03/2014 à 12:08seb_mVBA pour remplacer un TCD (complexe ??)Merci Jean-Eric pour les liens et l'info sur les segments (très utile !) Seb...
27/03/2014 à 11:52seb_mVBA pour remplacer un TCD (complexe ??)Eric, si je comprends bien, ce qui serait envisageable de faire est : 1/ la saisie dans mon "magnifique" tableau 2/ une macro qui mettra les infos en ligne pour permettre la création d'un TCD (au moyen d'un bouton) 3/ faire mon TCD à des fins de reporting avec les éléments dont j'ai besoin Pour répo...
27/03/2014 à 09:41seb_mVBA pour remplacer un TCD (complexe ??)Bonjour Jean-Eric, Absolument pas ! Je ne connais pas cette fonction Je vais jeter un œil. Le fonctionnement est-il simple : au niveau de la mise en place ? de l'évolution ? Merci ! Seb...
27/03/2014 à 09:22seb_mVBA pour remplacer un TCD (complexe ??)Re Eric, ok je vois... mais justement l'idée était de pouvoir filtrer plusieurs fois le même fournisseur (avec lequel plusieurs opérations sont en cours) avec 5 lignes en dessous à chaque fois. Et je suis d'accord avec toi concernant l'évolution, j'y avais bien pensé. Si je suis absent, ca devient c...
26/03/2014 à 21:38seb_mVBA pour remplacer un TCD (complexe ??)Tout d abord merci Éric ! Quelle déception... Moi qui pensait qu avec la VBA tout était possible !! Dans ce cas, est il possible de faire des filtres "spéciaux" qui isoleraient par exemple 5 lignes en dessous de mon critère de sélection ? Par exemple, dans ma feuille "suivi", en choisissant "fournis...
26/03/2014 à 18:41seb_mVBA pour remplacer un TCD (complexe ??)Je travaille dans une société commerciale pour laquelle un suivi des opérations est primordial. Jusqu'à présent (c'est à dire avant que je rejoigne la société), chaque opération était traitée dans un fichier Excel sur une seule ligne. Problème : les informations étant nombreuses, cela devient vite i...